PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'origine du romantisme en préhistoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanitka
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

l'origine du romantisme en préhistoire Empty
MessageSujet: l'origine du romantisme en préhistoire   l'origine du romantisme en préhistoire EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:59

Bonjour,

je fais actuellement des recherches sur la naissance de la vision romantique de la préhistoire, qui a commencé avec le roman "Solutré et les chasseurs de rennes" du préhistorien Adrien Arcelin, au XIXe.

Quelqu'un a-t-il d'autres sources, des références sur ce qui a pu rendre la préhistoire "romantique" à cette période et la façon dont on a aujourd'hui rectifié l'idée?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

l'origine du romantisme en préhistoire Empty
MessageSujet: Re: l'origine du romantisme en préhistoire   l'origine du romantisme en préhistoire EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:32

salut

alors çà on en à pas mal parlé

https://paleobox.forumactif.com/recherche-f6/representations-anciennes-de-neandertal-t705.htm

sinon je pense que les liens vont affluer. Il y avait aussi un catalogue d'expo la dessus je l'ai en PDF quelques part. j'essais de le retrouver et je te le maile
Revenir en haut Aller en bas
Sanitka
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

l'origine du romantisme en préhistoire Empty
MessageSujet: Re: l'origine du romantisme en préhistoire   l'origine du romantisme en préhistoire EmptySam 15 Nov 2008 - 0:02

Merci beaucoup, j'ai passé la journée au musée des Sciences Nat, sans succès, et mon portable m'a lâchée ce soir.. C'est un peu la panique Rolling Eyes
J'attend ton mail cheers
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

l'origine du romantisme en préhistoire Empty
MessageSujet: Re: l'origine du romantisme en préhistoire   l'origine du romantisme en préhistoire EmptySam 15 Nov 2008 - 11:49

@Sanitka: Je viens de t'envoyer çà via Yousendit (80Mo quand même)


on avait aussi parlé de çà là: https://paleobox.forumactif.com/autre-f5/l-image-de-l-homme-prehistorique-t62.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'origine du romantisme en préhistoire Empty
MessageSujet: Re: l'origine du romantisme en préhistoire   l'origine du romantisme en préhistoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'origine du romantisme en préhistoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiateur préhistoire - Cité de la Préhistoire d'Orgnac
» Fête de la Préhistoire musée de Préhistoire libanaise
» RDV de la préhistoire
» Atelier art rupestre
» préhistoire er BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: