PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Néandertal à Angoulême

Aller en bas 
+2
J.
bibi36
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptySam 29 Nov 2008 - 15:14

Voici une expo qui encore une fois ne devrait pas vous laissez indifférent.
http://www.neandertal-expo.com/
Une affiche digne d'Hollywood mais surtout je vous invite à visiter la galerie photo, vous y verrait un Néandertal ajustant son armature au bout d'une fléche ( si si ) avec une belle peinture rupestre en fond et une série de vénus . Un autre assis sur un fagot de bois coupé à la ....scie Smile Et la je me contente des photos de la galerie du site publicitaire.
Un ami vient de la visiter et est en train de m'envoyer les photos, il en a juste retenu : " un super documentaire à la fin axè sur l'intelligence et la pensée . "
Elle est la semaine prochaine au futuroscope, si le coeur vous en dit ...
Pourquoi représente t-on toujours nos nobles ancêtres cheveux hirsutes après champoing ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptySam 29 Nov 2008 - 15:24

Et bah, ça devient à la mode la transmission au grand public et tant mieux mais ça serait pas mal de refiler la conception à d'autres personnes que celles qui ont été recallées à Eurodisney...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptySam 29 Nov 2008 - 15:32

Je suis en train de mater les photos et il y a quand même de belles réalisations :
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e10[/img]
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e11[/img]
Si vous en voulez d'autres j'en ai tout un stock.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptySam 29 Nov 2008 - 15:54

ha j'avais faillit la voir à Valence et je me suis dit...mais quand même, j'aurais dut...si tu as des photos Will...

le coté spectacle est quand même géant, j'ai du mal avec la vulgarisation "vulgaire"...j'ai tjs l'impression que outre le coté j'vais faire un peu d'argent on prend les gens pour des imbéciles...

Je préfère les trucs comme "c'est pas sorcier" ou le propos est clair et ou le vocabulaire n'est pas escamoté au profit d'expressions "plus simplistes" qui finalement n'éclairent en rien le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptySam 29 Nov 2008 - 16:49

Pour te consoler d'avoir raté la 8000 eme Laughing
Mais il ne faut pas regarder au détail Smile [img]Néandertal à Angoulême Expo_e12[/img]
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e13[/img]
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e14[/img]
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e15[/img]
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e16[/img]
[img]Néandertal à Angoulême Expo_e17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:00

merci pour ces photos Will.

C'est pas trop vilain effectivement si on y regarde pas de trop prêt. Enfin de toute façon on est dans la représentation et comme d'hab elle est tributaire du contexte...c'est un sujet sociologique intéressant, il doit exister des bouquin la dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:43

Moi j'ai un faible pour celle avec l'oeil blanc et le petit.....

Heureusement qu'il y a encore ce genre d'expo pour perpétuer le mythe du vilain néanderthal.....
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:27

J'avais rencontré dans un salon (Salon International des Techniques Expositions et de Muséographies) les réalisateurs des dermoplasties. Des Belges dans mon souvenir. J'ai retrouvé une photo du stand.

Néandertal à Angoulême Dsc00210

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:50

Yessss...c'est gore a souhait ça fait penser à un truc d'héroic fantaisy tongue
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:46

J'espère que c'est pas la tripaille du vieux qui se répand par terre, sinon, macquarelle, il s'est trop approché de ursus speleus, mââtin!!
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:40

kwaks a écrit:
J'espère que c'est pas la tripaille du vieux qui se répand par terre, sinon, macquarelle, il s'est trop approché de ursus speleus, mââtin!!

drunken Dans le même goût, j'ai cru que le vieux venait d'éternuer ! La bronchite était plus violente à l'époque pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:00

Ou bien alors l'effet dragée fuca en voyant l'ursus speleaus, on voit nettement à son visage qu'il a des problèmes gastrique Laughing
Juste histoire de rajouter une couche de mauvais goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néandertal à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Néandertal à Angoulême   Néandertal à Angoulême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néandertal à Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée d'Angoulême
» Des moustériens dans l'Oural polaire
» un coup de jeune pour néandertal !
» Le Néandertal du Regourdou
» Peintures néandertaliennes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: