La préhistoire au quotidien

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez
 

 Archéos paléolithique et moderne pour le 78

Aller en bas 
AuteurMessage
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey

Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

Archéos paléolithique et moderne pour le 78 Empty
MessageSujet: Archéos paléolithique et moderne pour le 78   Archéos paléolithique et moderne pour le 78 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:38

Source : http://www.archeologia.be

Deux archéologues h/f un spécialiste du Paléolithique & un spécialiste de l’Époque moderne (Cadre d’emplois des attachés territoriaux de conservation du patrimoine)

Missions :

Sous la responsabilité du chef du service archéologique départemental, vous êtes chargé de mettre en oeuvre le projet scientifique et culturel du service dans votre domaine de compétence (Préhistoire ancienne ou Époque moderne).

À ce titre, vous participez à la protection, à la connaissance et à la mise en valeur du patrimoine archéologique du Département en conformité avec la loi et la réglementation en vigueur, la politique d’aménagement et la politique culturelle de la collectivité.

Vous élaborez, conduisez ou participez aux opérations d’archéologie de terrain et de recherche programmées et préventives (diagnostics et fouilles) en lien avec les différents partenaires (aménageurs, INRAP, collectivités, services du Département et de l’Etat). Vous animez également des actions de conseil, de formation et de sensibilisation.

Un de ces deux archéologues assurera également les fonctions d’adjoint au chef de service et devra disposer de capacités d’encadrement, de négociation et de prise de décision.


Profil :

De formation supérieure en histoire ou archéologie (niveau master), vous avez une expérience indispensable de conduite et de responsabilité d’opérations archéologiques, notamment dans le domaine de l’archéologie préventive. Vous possédez les connaissances techniques, scientifiques et réglementaires liées à la conduite de ces opérations. Rigoureux et méthodique, vous disposez de capacités d’organisation et de synthèse vous permettant de mettre en oeuvre une démarche de recherche scientifique.

Curieux et pédagogue, vous possédez l’aptitude à animer une équipe. Permis de conduire nécessaire.

Merci d'adresser votre candidature de préférence sur notre site Internet www.yvelines.fr ou par courrier (C.V. avec photo, lettre de motivation, copie des diplômes et pour les titulaires copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon) à : Monsieur le Président du Conseil général, Direction des Ressources Humaines, Pôle développement emploi compétences, 2 place André Mignot, 78012 Versailles cedex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archéos paléolithique et moderne pour le 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime paléolithique
» Du matériel moderne pour améliorer les conditions de travail...
» Emission sur ARTE l'homme et dieux des cavernes
» Technologie et industries au pléistocéne !
» A la découverte des plantes sauvages comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Offres d'emplois-
Sauter vers: