PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
+15
ringot
Altan
Migoo
Chlimoun
garrigou
homininé
kwaks
Dilet
bernard
Ethni'CIté
zeanluc
Lojie
François
J.
Okaha croqueuse de silex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:18

Eh eh bah moi c'est l'inverse... j'ai toujours ramassé pleins de trucs par terre, dès la crèche apparemment Embarassed .

Ca c'est très vite concentré sur les fossiles et minéraux, pendant presque 10 ans et puis vrs 14 ans une petite envie d'aller se frotter aux sorties sur les terrain. Problème, aucun stage de trouvé en géologie et je me suis donc tourné par défaut (enfin on m'a plutôt poussé) vers un stage d'archéo à... Archéologie Pour Tous dont Mikl est ici le fier représentant (qu'était à l'époque un peu moins jeune que moi mais pas bien vieux non plus Mr. Green) !

Et presque 10 ans plus tard, les minéraux sont dans des cartons et c'est plutôt des silex qui traient partout ! Mais le terrain et le fait de bosser sur du caillou permet encore de pas se désinteresser totalement de la géol...
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:27

iFaut -il croire que la géol et l'archeo ont plus de points communs qu'on ne le pense?
Peut-être que c'est lié à de l'intérêt pour une "histoire" qui ne s'écrit pas avec des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: caillouxxxxxxxxxxxxxxxx   Sondage - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:46

c'est vrai que je ramasse aussi des "cailloux " depuis ma plus tendre enfance, les "engeulades" pour poches percées sur le pantalon du dimanche ne manquent pas dans mes souvenirs !!!! c'est pareil maintenant ! mais c'est moi qui achète et choisi ! donc plus solide avec de grandes poches !!!!! plus un sac, on est jamais trop prudent !!!!
et dans archéologie et géologie il y a logie et la fée du même nom doit etre responsable de quelque chose en ce penchant sur nos berceaux, non ? à vérifier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozange
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ozange


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2008

Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:19

Ce qui m'intéresse dans la préhistoire c'est sans doute le fait qu'on remonte toujours plus loin dans le temps, et pas seulement pour dépasser des limites et les inscrire dans le livre des records, mais c'est vraiment une intéressante période aux prémices de nos sociétés actuelles. Et puis j'ai toujours cette effroyable curiosité sur l'émergence des capacités cognitives et vers leurs dérives spirituelles. En somme j'assume complètement de ne voir en l'humain qu'un robot biologique qui s'est complexifié, hélas même les neurologues les plus chevronnés ne comprennent pas ce qu'est l'esprit à l'heure actuelles (hormis le fait qu'on peut situer certaines régions du cerveau, aucun n'a su dire où l'esprit(la pensée toussa toussa) baignait), et je crois que pour mieux le comprendre il faut remonter à sa naissance.
Et j'aime également la préhistoire parce qu'aucune écriture ni langue ne nous parlera mieux de son histoire que ses vestiges qu'elle nous laisse: de ce fait c'est la période qui ne peut qu'être la plus scientifique de toutes ^o^ (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: