PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 festival préhistoire touraine-Poitou

Aller en bas 
3 participants

Etes vous intéressés par ce festival?
C'est du déjà vu
festival préhistoire touraine-Poitou Vote-g1029%festival préhistoire touraine-Poitou Empty
 29% [ 2 ]
Ça à l'air bien, on verra si je suis dispo
festival préhistoire touraine-Poitou Vote-g1071%festival préhistoire touraine-Poitou Empty
 71% [ 5 ]
Je ne raterai ça pour rien au monde
festival préhistoire touraine-Poitou Vote-g100%festival préhistoire touraine-Poitou Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:06

Salut à tous,

voici une info de première main, car le dépliant n'est pas encore sorti des presses!

2ème édition du festival "de la trace aux gestes" entre Poitou et Touraine, du 14 juillet au 15 août.

Ce festival réunit des structures diverses (asso archéo, musées, centres d'interprétations). Quelques participants : le Roc aux sorciers, l'asso archéo de Chauvigny, Naintré (site gallo-romain), le musée Minerve à Yzeures sur Creuse... et Ethni'Cité, vous vous en doutiez, hein? Razz

Les animations seront nombreuses et variées (c'est tout l'intérêt d'un festival) : démos conférences, ateliers participatifs et café archéo.

Entre autres : 1er août café archéo avec pascal Picq à Descartes (à confirmer), Café littéraire avec Camille Bourdieux le 10 Août à Angles-sur-l'Anglin,...

A noter, le samedi 18 juillet, une journée commune a été instaurée avec les représentants de chacune de ces structures ! Ces personnes nous ont fait l'honneur de choisir Ethni'Cité comme
lieu d'accueil. Ce jour est réservé au public, et a pour but d'illustrer les spécificités de nos sites respectifs. Il y aura donc expo, anim, conf... Je vous teindrai au courant du programme prochainement.

Je ne peux malheureusement pas vous adresser le pdf tout de suite, le format de la graphiste n'est pas reconnu par mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:29

comme promis voici un exemplaire de notre dépliant pour le festival, avec la programmation complète des différentes structures y participant.

N'hésitez pas à me recontacter pour des infos supplémentaires ou pour des remarques sur le doc (ça nous servira pour l'année prochaine)! Razz

festival préhistoire touraine-Poitou Prog_f14

festival préhistoire touraine-Poitou Prog_f15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:30

désolé de l'avoir posté en travers mais dans son orientation d'origine ça voulait pas s'afficher. Je crois que vous pouvez cliquer dessus pour voir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Invité
Invité




festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:50

Même en cliquant dessus, même en le redressant sous paint et en le grossissant ça reste illisible chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:58

ah zut je vais essayer de changer la résolution de l'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:03

j'ai découpé le dépliant en plusieurs zones, j'espère que ça sera plus lisible...

festival préhistoire touraine-Poitou Encadr10

festival préhistoire touraine-Poitou Encadr11

festival préhistoire touraine-Poitou Encadr12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:04

ça fait mal aux yeux mais ça peut se lire!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Invité
Invité




festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:48

Fichtre, il y a de quoi faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:07

Quel boulot! bon courage et bravo... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou EmptyJeu 5 Mar 2009 - 6:43

Alléchant, bravo pour ce festival, si je peux je viens faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





festival préhistoire touraine-Poitou Empty
MessageSujet: Re: festival préhistoire touraine-Poitou   festival préhistoire touraine-Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
festival préhistoire touraine-Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du film de Préhistoire
» Festival préhistoire en Corée
» Festival de Préhistoire à Monteneuf (56)
» Festival du film sur la Préhistoire 5 au 7 juillet 2012
» RDV de la préhistoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: