PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Flagran délit ( honteux )

Aller en bas 
+4
Agrippine
kwaks
Ethni'CIté
Migoo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 10:51

je me promenais dans le site de Larina ( 38 ) qui est un site mérovingien mais aussi antique.
Alors que je pensais être seule avec ma mère et mon beau père, nous entendons un bruit de caillasse qui est tapée à intervalle régulier.
Et là horreur, un bonhomme avec un piochon qui tape sur une sépulture....
Alors je m'approche parce que quand même je suis un peu en train de me demander si le monsieur en question n'est pas en train de déteriorer le patrimoine.


Donc je l'arrete et lui demande : Vous faites ça pour le plaisir ?
Il me répond : Je pense bien trouve quelque chose là dessous alors je vais faire le boulot d'un archéologue et on en parlera plus comme ça.

Et là je crois que j'ai vraiment failli le tuer le bonhomme et ma mere a appelé la police parce que elle a songé que c'était une forme de pillage.
Tout ce que la police nous a dit c'est : Vous comprenez, on a plus urgent à traiter à l'heure actuelle.
Donc le gars est parti quand on ma mere lui a dit qu'on avait appelé la police.

Résultat des courses, il a fissuré le fond d'une sépulture et personne n'est intervenu. A croire que tout le monde s'en fout c'est IGNOBLE.

Excusez moi c'est mon coup de gueulehttp://www.pluralismundus.com/media/vCRCI040FRAM4n.jpg

Je me sens vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 11:14

Nous voici rendu dans la quatrième dimension ! C'est l'impunité plus que le geste qui me choque dans cette histoire. Car du pillage il en existe encore à plus grande échelle. T'avais pas une massue sous la main pour lui en mettre un coup derrières les esgourdes ? Crois moi que parfois c'est plus efficace qu'un coup de fil Flagran délit ( honteux ) Percute2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 11:59

beh non enfin ma mere m'a dit de ne pas être violente mais voila si on peut rien faire contre ça c'est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 12:06

tu as eu, avec tes parents, la bonne réaction. Le mieux est de signaler le pillage au SRA. Regarde assi le site de l'HAPPAH, il traite de cs problèmeset des démarches à effectuer pour la préservation du patrimoine. Et adhère à l'assoc de l'happah si tu veux (c'est le mieux, j'en fait parti, je suis très content, ils sont gentils avec moi Mr.Red ) !

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 12:08

Justement Migoo en rentrant j'ai tout de suite cherché que faire et comment le fair eet je suis tombée sur cette association.
J'ai donc adhéré mais voila quand je vois que la police m'a un peu envoyé balladé je tombe des nues. Ils en n'ont rien à faire.
C'était surement un taré parce que ce site a été bien fouillé et je ne vois pas ce qu'il pouvait attendre =/
Revenir en haut Aller en bas
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 12:51

le ^problème de ces gars c'est qu'ils espèrent tous trouver une cache de monnaies ou de bijoux. Pour eux le patrimoine=pognon.

Ils espèrent trouver l'objet qui les sortira de leur petite vie misérable, et là y a rien pour les freiner si la police s'en contrefout.

Perso je serai retourné au poste pour faire une plainte (comme ça il y a une écrit) tout en leur disant que j'écrirai aussi une lettre à la DRAC pour les prévenir que ce poste et surtout monsieur untel, qui t'a gentiment envoyé paître, avait mieux à faire.

On croit rêver. Un de mes amis c'est fait cambrioler chez lui et ils lui ont répondu : "vous savez, il a plu, il n'y aura plus aucune trace, alors on ne se déplacera pas!" YOUPI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Invité
Invité




Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 12:58

rohlala c'est fou ><"
Bon je vais en discuter avec ma mère on va voir ce que l'on peut faire. Après ils vont peut etre bien se marrer de voir une gamine de 19 piges venir gueuler.
Par cotnre, j'ai gardé le numéro de la plaque de la voiture. Facile yen avait qu'une. Ca servira peut etre. En tout cas ils ont qu'à jouer au loto plutot que de venir casser les pieds.
C'est comme dans un chantier, une étudiante d'histoire de l'art qui voulait pas faire de chantier s'amusait à donner des os aux passants... c'est une collegue de chantier qui m'a dit ça.
ARG !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptySam 14 Mar 2009 - 13:29

Je me souviens d'un voyage en Italie ( j'étais collégien ) où mes gentils camarades cueillaient les morceaux de mosaïques en souvenir sous l'œil bienveillant des enseignants, c'est moins cher qu'une carte postale et puis c'est d'époque !
Si tu as le numéro de la plaque c'est génial ! Avec le système rubis ( ce doit-être émeraude aujourd'hui ) les gendarmes ou policiers connaîtront d'office le nom et adresse du propriétaire. Avec une petite plainte comme il se doit, et pas une main courante, le bonhomme pourrait bien avoir quelques sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:51

Migoo a raison, file tout ça à l'Happah, ils vont s'en occuper de ton client!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:54

Mon premier réflexe aurait été de lui hurler dessus et de lui en coller une! Mais bon, je suis pas spécialement diplomate dans ces cas-là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:51

Bon réflexe Lamazone, du haut de tes 19 ans tu as plus de courage que beaucoup....a bientôt sans doute thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:46

Les balades à thème archéo sont toniques avec toi . Tu n'as pas pris de photos ? Je ne sais pas si un entrefilet dans le journal local , du type " rappel de la législation" ( et indiquant le n° de la voiture ) serait considéré comme de la diffamation par l'intéressé ( et la maréchaussée ) , mais au moins les archéologues du coin auraient les yeux en éveil . Demande à la DRAC de ta région en leur signalant l'incident ( par courrier , c'est plus sûr qu'au téléphone ) . Et avant d'ensuquer le casseur de cailloux , fais l'andouille naîve et discute avec lui , il finira bien par te raconter le précédent site qu'il a bousillé , c'est toujours bon à connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:00

il existe aussi un musée qui gere visiblement le site de Larina.
peut être faudrait il les contacter et agir en concertation

ils savent peut être un peu mieux comment réagir et qui prevenir s'ils ont déja eu affaire a ce type de dégradation

http://www.musee-larina-hieres.com/
et la drac bien sur

ce mec doit savoir qu'il est desormais repéré et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut en toute impunité

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) EmptyLun 23 Mar 2009 - 2:17

Alors là c'est l'hallu totale Shocked
Je sais pas si j'aurai réussi à garder mon calme dans ce genre de situation.
L'idée de Dilet est pas mal, essaie de passer par la Drac dans un premier temps.
Donne nous des nouvelles en tout cas !
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flagran délit ( honteux ) Empty
MessageSujet: Re: Flagran délit ( honteux )   Flagran délit ( honteux ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flagran délit ( honteux )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: