PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 documentation en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

documentation en ligne Empty
MessageSujet: documentation en ligne   documentation en ligne EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:04

Bonjour,

Dans le but de faciliter les recherches "en ligne", je "m'amuse" à récupérer toute la documentation fiable (contenus complets d'articles, revues, documents valables d'un point de vue scientifique et rédigés par des membres reconnus de la communauté archéologique) afin de réaliser un moteur de recherche permettant de trouver rapidement des informations parmi un contenu sélectionné

Cette idée m'est venue après avoir dû moi-même réaliser des recherches sur le net et être tombé sur 18 pages de résumés, articles bidons ou de vulgarisation. Alors qu'en ligne la documentation valable existe, pour peu qu'on sache où chercher (ce qui n'est pas forcément facile) !

Comme je ne connais que très mal le paléolithique/néolithique et la documentation associée, je voulais savoir si vous aviez des liens à me conseiller afin de compléter le moteur (mais je prends les liens d'autres périodes aussi)

En vous remerciant par avance Smile

PS : Pas la peine de me proposer du contenu issu de "Persée", je connais et malheureusement le contenu n'est pas indexable par les moteurs de recherche (ce qui est vraiment stupide de leur part), je ne peux donc pas le rajouter dans le moteur.

PPS : Je vais déjà utiliser les liens présents dans cette rubrique, mais je poste au cas où vous en ayiez d'autres à me proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
 
documentation en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE (telechargement ouvrages préhistoire)
» Documentation pour français de spécialité
» article en, ligne sur la néolithisation
» une animation sympa en ligne
» conférences en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: