PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...

Aller en bas 
+9
Skippy le Grand Gourou
Hervé54
Altan
ringot
J.
zeanluc
homininé
jphofstetter
Migoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:12

le 17 septembre, c'est le week-end des journées du patrimoine, mais je devrais pouvoir me libérer, cette année il n'y a pas de manifestations particulières au musée (prochaine grosse expo le 1er octobre). Reste à fixer une heure et un lieu de RDV ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: journées du patrimoine   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:20

et oui ! les journées peuvent expliquer bien des choses , le W-E d'après peut-être ? je vais voir et reviens faire le point la semaine prochaine.
je recontactes Nola que tu connais un peu il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:00

Décaler d'une semaine ?

Pourquoi pas si ça permet à certains de participer ...

Personellement je ne fais rien de spécial pour les journées du patrimoine mais je préfererais le samedi

Question site j'ai quelques idées mais ça dépendra surtout de qui vient

Pour le moment je regarde du côté de Buno-Bonnevaux dans le sud de l'Essonne (plus précisemment la vallée de Chantambre)

Pour un lieu de RV je pense que je vias devoir faire le taxi à la gare de Fontainebleau pour ceux qui viennent en train de Paris

Pour les autres; plusieurs possibilités : soit chez moi à Ury (pour ceux qui connaissent) soit à la sortie de l'A6 pour ceux qui ne connaissent pas ou bien à l'église de Buno-Bonnevau s'il y en a que ça arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: date pour fontainebleau   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:16

un samedi de préférence pour moi aussi , pour le 17 ou la semaine suivante pas de problème si cela fait venir plus de monde , et pour moi si "JOE" le taxi peut me "harponner" à la gare de Fontainebleau vu que j'ai des problèmes de hanches ça me va !
sinon va falloir vraiment que je fasse mes fûts de flèches.
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:47

En hibernation les Paléos ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:45

ouep jsuis un peu dans les choux en ce moment, la moitié du temps à faire la visite des chantiers des potos... donc maintenant que je suis un peu plus posé...

ça sera avec plaisir que je pourrai être là soit le 17 soit le 24, les deux me vont !
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:18

Je récapitule donc

Sont intéressés: Altan, Bibi36 et Petitjean. Nous devrions donc être 4.

Sauf erreur de ma part chacun est libre le 17 comme le 22

et sauf erreur de ma part chacun arrive en train depuis Paris.

Essayez de vous arrangez pour être dans le même train...ce sera mieux pour le "chauffeur de taxi"

Je vous propose le 24 septembre car cela nous laisse un peu plus de temps pour convaincre d'autres Paléoboxiens surtout si c'est après les journées du Patrimoine.

Si quelqu'un a de la doc sur la nécropole de Chantambre (Essonne) c'est le moment d'y (re)jeter un coup d'oeil; les abris que je vise sont tout autour du site pas loin du polissoir des 7 coups d'épées que PetitJean connait déjà.

Altan dit moi si la marche te pose des problèmes de hanches car certains sentiers peuvent être assez physiques.

Comme la dernière fois je propose une pause déjeuner dans mon jardin. J'ai de l'amadou et de la marcassite pour allumer le barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:59

OK pour le Samedi 24 Bad)

Reste à déterminer l'heure d'arrivée à Fontainebleau pour retrouver Jean-Pierre, et donc l'heure de rendez-vous ainsi que le lieu (café, gare...) à Paris.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 septembre   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:38

ok pour le 24 septembre , tu as raison Jphostetter les paléoboxiens revenus de vacances , les autres réveillés ... Nola est en indispo. le 17 alors elle sera peut-être là le 24. sinon pour la hanche je prendrais une canne (ou une infirmière !) et beaucoup de calmants et traînerais la jambe , ou vous me porterez !!! lol! lol!
pour le lieu de rendez-vous étant tous plus sur Paris la gare de Lyon aux pieds des palmiers me semble bien avec les n° de tél en MP, la jonction devrait se faire sans soucis.
et j'aurais eu le temps (j'espère ! de faire mes flèches !)
et voir les horaires de trains il me semble vers 8h30 après c'est plus 11h00 ?????
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:41

Altan Bibi ; j'attends vos MP...
Où as-tu vu des palmiers (au bar?)
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:18

pour les trains au départ de Paris Gare de Lyon
Vous devriez avoir; le samedi:
7h35 arrivée 8h14
8h05 arrivée 8h44
8h35 arrivée 9h15
9h05 arrivée 9h45
après ça ferait un peu trop tard

Jean. Les palmiers sont des vrais faux palmiers déshydratés dans des bacs dans le hall supérieur à l'entrée des voies K/L/M/N .
L'important dans la gare de Lyon c'est de se mettre d'accord sur le niveau sachant qu'il y a 2 halls superposés.
Autrement même avec des portables on peut avoir du mal à se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:26

Bonjour Jean-Pierre,
9h05 m'irait très bien Bad)
Avis aux autres: RdV aux faux palmiers à 8h45 (à 8h55 je vais prendre le train...).
Réponse de préférence en MP (avec mention de vos BAL si vous êtes OK pour ça).
jean
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: rdv fontainebleau   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:52

9h05 me parait tard vu les programmes de JP (trop cours à mon gout !)
je préférerais 8h05 mais je me range au coté des plus nombreux Bibi? Zeanluc ? pour le rdv :le niveau parking sur l'entrée historique sous l'horloge, pas la souterraine ,vers le monument des cheminots de 1940-45 à gauche en entrant sur le quai me parait bien (à droite le resto. le "Train Bleu" ).
Nola est intéressée aussi ,d'accord au départ pour le 17 je viens de lui repasser les dates du 24, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:23

Salut ! Peu importe de mon coté.. dans tout les cas, ça me réveillera plus tôt que les samedis matins classiques...
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:34

Tant mieux si Nola et même d'autres peuvent nous rejoindre

Effectivement 9h05 me parait tard aussi ça va trop nous limiter ce qu'on peut faire avant déjeuner.



Juste un petit souci de véhicule si vous venez à plus de 3 ou 4 en train car ensuite il faudra une autre voiture pour se déplacer sur le terrain.

A un moment Zeanluc avait semblé intéressé... mais il ne se manifeste plus...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: fontainebleau   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:27

pour l'instant c'était bon le 17 pour Nola , mais comme ça se déplace sur le 24 ! , j'ai pas de réponse à ce jour et heure, moi j'ai pas de véhicule ni permis donc ... et je viens de me rendre compte que cela fait DEJA deux ans pour la première promenade en forêt !!!
j'ai plus la notion du temps ! j'apporterais les briquets : à piston , amadou , boite loupe etc.. pour l'atelier feu , à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: fontainebleau   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:57

bon Nola est ok pour le 24 mais pas encore de permis donc de voiture, moi par contre en plus de ma hanche qui "merdouille" je viens de me "péter" le genou droit (pour la deuxième fois !) donc attelle et cannes donc pas de fontainebleau , alors si je ne me trompe Nola, Bibi, Petitjean cela fait trois donc le compte est bon !
comme je ne peux poster de MP depuis un moment je me suis permis de donner vos tél JP et Bibi à Nola ( sérieuse et tout et tout !) pour que vous voyez avec elle pour les détails.
merci à tous et bonne sortie !!!!i
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:36

Ca c'est pas de bol

J'espère que tu te remettras rapidement et définitivement

Je ne sais pas si tu as communiqué mon fixe ou mon portable.. je verrais bien

En tout cas ça serait bien si les autres donc (Nola, Bibi et PetitJean) pouviez vous mettre d'accord pour arriver dans le même train

Pas la peine d'apporter à manger je vous invite à la maison à Ury en espèrant qu'il fera assez beau pour rester dans le jardin sinon on fera du feu dans la cheminée pour essayer de se sècher.

D'ailleurs prévoyez un vêtement de pluie, un sac pour y mettre des champignons si on en trouve et une petite lampe (c'est mieux pour les abris gravés)

Altan je t'avais préparé une grande cible



Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Buck11

pour que tu nous fasse une démonstration de tes prouesses de chasseur à l'arc. Je la met de côté pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:03

J'ai précisé un RdV le 3 courant et je m'y tiens.
jean
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:06

P.S: Je me charge ( pas trop cependant...) d'une boisson revigorante.
Revenir en haut Aller en bas
petitjean
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:39

Nola, Bibi: quid?



P.S.: je ne crains pas grand monde au tir à l'arc Bad)
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:59

Nous sommes à 4 jours de cette sortie et pour le moment il n'y a que Jean qui a formellement confirmé sa venue et m'a indiqué une heure d'arrivée à la gare de Fontainebleau.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour cette sortie spécial abris gravés et polissoirs merci de le confirmer ici ou par mail privé en me donnant votre heure d'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:42

Salut !

Désolé, petit problème d'ordi et de carte mère en ce moment, je ne peux que passer en coup de vent sur le forum par l'ordi du boulot... Le rdv de jeanjean me convient. après, si JP pense que ça fait tard, je m'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: rdv Fontainebleau   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:22

je tél à Nola ce soir ,et bonne rando, je la presse de te contacter , ou te recontacte moi même, dommage pour la cible, tu l'as faite ou achetée ???
elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: fontainebleau suite   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:41

bon j'ai eu des nouvelles de Nola , bloquée pour raisons familiales, donc
out pour dimanche, désolé !
vous serez trois ,donc.
encore bonne rando et pensez à moi, en béquilles ! (même pas en bois de cerf !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...   Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excursion "abris ornés" massif de Fontainebleau
» sortie abris gravés 2011
» détails pour la sortie du 2 aout
» Le silex poli
» Atelier art rupestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: