| Un poële de cuisine original ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Un poële de cuisine original ... Sam 15 Aoû 2009 - 8:02 | |
| ... et préhisto compatible (à part la poêle ou la marmite qui va dessus !). Mais ça donne des idées et pour une fois ça ne vient pas des USA mais de Russie !
https://www.youtube.com/watch?v=VzTDOgJqdWg&NR=1 _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
J. Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Sam 15 Aoû 2009 - 9:32 | |
| C'est au poil | |
|
| |
Ötzi's greatest fan Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 720 Age : 37 Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Dim 16 Aoû 2009 - 14:56 | |
| Génial!!! Va falloir que j'essaie!! (et pis dans les Landes, ce ne sont pas les billes de bois qui manquent ces temps-ci... ) | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Dim 16 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Oui, mais fait attention je en suis pas sûr que cela fonctionne comme il faut avec du pin ... _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Nombre de messages : 720 Age : 37 Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Lun 17 Aoû 2009 - 9:24 | |
| Rooooh, le cliché, y a pas que du pin dans les Landes!!! (y a d'autres essences qui ont morflé aussi avec le coup de vent) Je pensais à de belles billes de chênes... Ceci dit, le pin, en combustible par contre... | |
|
| |
Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: poele en bois Mar 18 Aoû 2009 - 15:41 | |
| je connaissais la technique (je l'avais, je l'avoue, oubliée !) mais par contre ,on en apprend tous les jours , c'est pour çà que j'adore ce forum, je ne savais pas qu'au paléo. ils avaient déjà inventé le tendeur ! comme quoi tant que l'on n'a pas trouvé faut chercher encore ! à éviter en chauffage d'appoint en appartement tout de même ! merci Zeanluc ,et pour o.g.f avec le pin tu peux te faire de bien beaux épieux et en ce moment malheureusement tu as de quoi faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Mar 18 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Y a pas aussi des hampes de flèches en pin dans le méso danois??? (Je crois que d'ici peu je va pas tarder à me lancer dans le "recyclage" intensif des oripeaux du massif landais!!Tout le bois va y passer, rien ne m'arrêtera, mouhahahahaha!!!) | |
|
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: pin des landes Jeu 20 Aoû 2009 - 11:06 | |
| pense aux occitans du nord, tu peux faire des expé. ? je ferais bien des bancs d'extérieur et une toiture pin/herbes (de provences, vue l'occitanie!). sérieusement tu peux faire des manches de haches, de couteaux, de grattoirs etc, etc ... et des barbecues ! et profites en pour fumer des peaux pour les imperméabiliser avec de la sciure de pin çà donne une bonne odeur (tu peux aussi le saumon ). le malheur des (h)uns fait le bonheur des autres. | |
|
| |
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Jeu 20 Aoû 2009 - 13:43 | |
| - altan a écrit:
- le malheur des (h)uns fait le bonheur des autres.
qu'est-ce qu'il s'est passé ? _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
| Sujet: malheur des (h)uns Mar 25 Aoû 2009 - 12:08 | |
| une "petite tempête" type 1999 dans les landes , d'ou un stock de bois immense ,il faut suivre Mr Migoo !!! | |
|
| |
bibi36 Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 555 Localisation : Paname Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... Mar 25 Aoû 2009 - 12:20 | |
| - Ötzi's greatest fan a écrit:
- Y a pas aussi des hampes de flèches en pin dans le méso danois??? (Je crois que d'ici peu je va pas tarder à me lancer dans le "recyclage" intensif des oripeaux du massif landais!!Tout le bois va y passer, rien ne m'arrêtera, mouhahahahaha!!!)
tu as beaucoup d'objets faits en pin, surtout dans la première partie du mésolithique où le pin est omniprésent. J'épluche toute la biblio sur le travail des végétaux au Méso en ce moment donc je devrais pouvoir te filer quelques pistes dans pas longtemps ! | |
|
| |
| Sujet: méso Mar 25 Aoû 2009 - 13:34 | |
| cherche bien Bibi et trouves ! çà m'interresse aussi , et il faudra aller sur l'ile de ... ???? à neuilly sur seine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poële de cuisine original ... | |
| |
|
| |
| Un poële de cuisine original ... | |
|