PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?

Aller en bas 
+7
homo malabilis
ringot
J.
TLM
homininé
zeanluc
Ötzi's greatest fan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:14

Citation :
( si tu me dis sur un violon je t'étrangle avec Twisted Evil Laughing)
Ben sur le vieux violon familial! tongue

Sinon ça se vends encore, étant donné que le synthétique n'offre pas les mêmes sonorités. D'après mon hauboiste de petit frère, ce sont surtout les adeptes de musique baroque qui investissent dans ces cordes là. D'après lui, c'est pas ce qui se fait de plus abordable, mais bon, ça se vends quand même assez facilement. Par contre, il a pas su me dire où on peut acheter ça, je t'en dirai plus dès qu'il aura des nouvelles de ses collègues 'baroqueux' (comme il les appelle...)

(ou je peux aussi le soumette à la question! Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:56

[quote="Ötzi's greatest fan"]
Citation :
( il a pas su me dire où on peut acheter ça, je t'en dirai plus dès qu'il aura des nouvelles de ses collègues 'baroqueux' (comme il les appelle...)

(ou je peux aussi le soumette à la question! Twisted Evil)

Sinon chez Emmaüs ou les puces tu trouves des vielles raquettes de tennis pourries ou cassées et tu récupères le boyautage; tu en as des mètres et des mètres pour quasiment pas un sou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:00

Ringo ! si tu le dis à tout le monde, où vais je m'approvisioner ?

Si non auprès des musicos eux même, qui changent leurs cordes avant rupture. Les luthiers aussi en ont souvent un stock de vieilles cordes usées changées par des neuves lors d'entretient des instruments.

Il faut se rapprocher aussi des musiciens trad, certains instruments comme la vielle en sont garnis.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:41

Merci à tous pour ces pistes... thumleft "Musicos, tenniseux" et autres amateurs d'instruments à boyaux, prenez garde Twisted Evil Laughing

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:15

http://www.inrap.fr/userdata/c_bloc_file/8/8496/8496_fichier_dossier-arbogast.pdf
Un article sur la chasse aux cerfs au Néo avec une belle photo du collier de Vignely.

et sur les vestiges de chasse à Vignely :
http://www.inrap.fr/userdata/c_bloc_file/8/8497/8497_fichier_dossier-brunet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: vertebres   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:54

et les vertèbres de queue de boeuf ? ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:25

La corde en boyaux c'est couillon comme la lune à faire, je demanderai à cher et tendre un petit tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: tuto corde en boyaux   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:10

YES !
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:28

Citation :
et les vertèbres de queue de boeuf ? ça marche pas ?

Ben elles ont pas du tout la forme adéquate pour la pendeloque que je cherche à faire... Mais montées en collier ça peut être sympa. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: collier   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:01

je suis en train d'en faire sécher quelque uns.
je posterai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:04

Bon, j'ai toujours pas plus d'infos sur cette damnée pendeloque, par contre j'ai une idée concernant la fixation:
Et si il nous manquait une pièce, en matériau périssable et qui aurait donc pourrie?

Du coup, je propose le système suivant, une pièce intermédiaire, en bois par exemple, qui s'insère dans la gueule et permet par une perforation à l'arrière de la tête de suspendre l'ensemble... un peu dans ce genre là:

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Eagle010

En plus, en taillant l'extrémité côté "gueule" de la pendeloque en forme de langue, je pense qu'esthétiquement on respecte la logique d'ensemble et on renforce le côté "agressif" recherché...

(Bon, vu que j'ai 3 axis de canidés à disposition, y en a bien une que je vais sacrifier pour tester ça... photos du résultat dans quelques semaines! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: cuir et langue dans les sculptures   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:52

de plus ce système de cuir pour faire vivre les sculptures se retrouve sur les bâtons de danse de nombreuses tribus des plaines en Amérique (les oreilles , langues peuvent être plus ou moins mobiles ).
bonne idée OGF !
Revenir en haut Aller en bas
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:26

Bonjour,


Pour info, le collier de Vignely est visible sur cette vidéo (vers la septième minute) 
https://www.youtube.com/watch?v=ebLKnPCW2Yg&index=24&list=UUwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:41

Tu as pu avancer sur cette reconstitution ?

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?   Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le collier de Vignely (avec la tête de rapace...)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange flûte en os de mouton contre os de rapace
» superbe collier
» Quelques travaux "typés amérindiens"....
» Et les vêtements là-dedans?
» Collier maya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La recherche archéologique-
Sauter vers: