PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reprise d'un silex délaissé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vélosilex
Nomade
vélosilex


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

reprise d'un silex délaissé Empty
MessageSujet: reprise d'un silex délaissé   reprise d'un silex délaissé EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:55

il m'arrive de reprendre un silex raté (et j'en rate souvent ) quelques jours plus tard faute de matière première, et j'ai constaté quasiment à chaque fois que la où j'avais abandonné croyant que c'était foutu, je trouve sans trop de difficulté la solution !....est-ce que ça arrive à certain d'entre vous??
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

reprise d'un silex délaissé Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un silex délaissé   reprise d'un silex délaissé EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:59

Presque à chaque fois Mr.Red C'est une remarque que je me suis souvent fait aussi...comme quoi il faut prendre du recul pour fignoler un boulot quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

reprise d'un silex délaissé Empty
MessageSujet: ratage   reprise d'un silex délaissé EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:13

TOUJOURS !!! comme j'ai que du "pourri" en catégorie "deuxième main" en guise de matière première je ne jette quasiment que de la poussière ,car même les minuscules éclats je les gardes pour les maquettes ou mes compositions (tableaux ,scuptures...) et comme les mots croisés ,une bonne nuit de sommeil dessus et çà repart !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vélosilex
Nomade
vélosilex


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

reprise d'un silex délaissé Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un silex délaissé   reprise d'un silex délaissé EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:28

oui J. quand je butte sur un problème, je crois que j'ai le tord de trop insister, je m'acharne, et en fin de compte le mieux est de passer à autre chose pour revenir plus tard avec des "yeux nouveaux" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise d'un silex délaissé Empty
MessageSujet: Re: reprise d'un silex délaissé   reprise d'un silex délaissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise d'un silex délaissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le silex de mer
» Silex ou pas?
» Que faites vous de vos déchets de taille ?
» silex
» Silex: montrez nous vous oeuvres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Technologie lithique-
Sauter vers: