PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Museum für Urgeschichte(n) de Zug

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: Museum für Urgeschichte(n) de Zug   Museum für Urgeschichte(n) de Zug EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:47

Petit musée suisse, mais avec une très jolie collection et des reconstitutions de costumes et d'habitat magnifiquement réalisées (en tout cas pour l'Âge du Bronze et l'Âge du Fer). Je vous invite à y aller, ne serait-ce que pour les parties sur l'Âge du Bronze, le Hallstatt et La Tène, mais il y a aussi de beaux objets préhistoriques (Paléolithique, il me semble, mais surtout Néolithique), du gallo-romain, un peu de haut Moyen Âge...

J'ai très peu de photos de la partie préhistorique (vraiment très riche, pas mal de caillasse et de céramique), car, j'assume, quand on est profane, les outils lithiques sont assez semblables - à moins de passer beaucoup de temps devant. Mais j'ai tout de même pensé à vous...

Voici quelques images de la partie préhistorique sur lesquelles il vous suffit de cliquer pour voir tout cela en grand.

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5023

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5024

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5025

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5026

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5027

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5028

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5029

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Dscn5030


http://www.museenzug.ch/urgeschichte/
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: Re: Museum für Urgeschichte(n) de Zug   Museum für Urgeschichte(n) de Zug EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:33

Guillaume a écrit:

Bien d'accord, beau musée organisant entre autre des stages de fabrication d'arc.
Dommage que tu n'aies pas pris des photos des reconstitutions de maisons...
La vitrine avec les dizaines de haches polies est dans une salle qui s'appelle "c'était comme ca avant..." sur l'évolution de la muséographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: Re: Museum für Urgeschichte(n) de Zug   Museum für Urgeschichte(n) de Zug EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:37

J'ai un paquet de photos de la maison reconstituée, mais comme ça sort un peu de la problématique générale de Paleobox, je n'ai rien mis ! Wink (Au contraire, pour moi, c'est là que l'intérêt commence en général...)
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: maison   Museum für Urgeschichte(n) de Zug EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:33

envoi quand même, ET ! Guillaume le forum est Paléo mais on peut dériver un peu dans les limites du raisonnable, pas de photos et de sujets sur les premières automobiles par ex.s .
enfin voir avec les modé.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: Re: Museum für Urgeschichte(n) de Zug   Museum für Urgeschichte(n) de Zug EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:00

c'est bien joli ces reconstitutions, mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment on sait qu'on se peignait le visage en rouge et qu'on se pointillait les bras en blanc, quant à la position des perles je félicite les fouilleurs d'affirmerqu'elles étaient à cet endroit du corps! c'est domage que des organismes scientifiques se permettent de faire des décors de cinéma, ça suffit avec la conseillere d'Ao du CNRS (voir le sujet)
on peut comprendre qu'un film fasse rêver en travaillant notre imaginaire, mais j'estime qu'un musée se doit de rester totalement objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: reconstitutions et véritésss   Museum für Urgeschichte(n) de Zug EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:00

oui mais !!! la préhistoire est une belle série de (hypo)thèses, qui s'infirme souvent au fil du temps alors que faire ??? si l'on ne présente pas les choses comme acquises et sures ou est le problème ???
bon je fais peut-être fort pour mon retour .?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty
MessageSujet: Re: Museum für Urgeschichte(n) de Zug   Museum für Urgeschichte(n) de Zug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Museum für Urgeschichte(n) de Zug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo au British Museum...
» La galerie ethnologie du World Museum de Liverpool
» Museum de Marseille
» Bernisches historisches Museum - Musée d'histoire de Berne
» LE HAVRE - MUSEUM D'HISTOIRE NATURELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Ou voir des originaux ?-
Sauter vers: