| Ao : aouille! | |
|
+17zeanluc Hervé54 19pom Millan-Brun boomerang opossum homo erictus Dilet hominien Migoo ringot ADMIN Mikl Altan Ozange Ötzi's greatest fan J. fran 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikl Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 55 Localisation : St Laurent Nouan Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 16 Nov 2010 - 12:48 | |
| - Citation :
- Etant souvent en contact avec des scolaires, je m'attendait à avoir des échos de leur part, mais rien.
Egalement, mais rien non plus, enfants et enseignants confondus ... oui gros Flop je pense. - Citation :
- Au fait quid du succès du film?
Le nombre d'entrées cinéma entre la date de sortie du 29 septembre 2010 et le 26 octobre 2010 s'élève a 234 203 (selon CBO Box office, site des professionnels du cinoch) C'est vraiment pas énorme. Et il ne doit plus être à l'affiche maintenant. En calculant avec une place de ciné à 8 euros cela nous donne 1 873 624 euros de recettes. Avec un film a 13 millions d'euros de budget, on est très très loin du compte... Mr Malaterre a interêt a bien vendre son DVD. On peut donc dire que c'est un gros gros Flop financier. A titre de comparaison la guerre du feu de Annaud cumule 1 173 122 entrées. Avec un budget de 12,5 millions de dollars (soit a peu près aujourd'hui 920 000 euros soit 6 millions de francs) et une place de ciné en 1981 en moyenne a 16 francs (et oui ca fait rêver) cela nous donne une recette de plus de 18 millions de francs soit 2,8 millions d'euros. Selon le site hominidés.com, le documentaire l'odyssée de l'espèce aurait cumulé 8 745 000 téléspectateurs. Bien sur, il est difficile, voir impossible, de comparer une sortie ciné et une audience TV mais ca donne une idée quand même. Et puis comme cela on pourra comparer quand Ao passera sur nos petits écrans. Je vais essayer de dégoter des chiffres de téléchargement légal et illégal sur AO voir ce que ça donne !!! A mon avis c'est pas le film le plus piraté... | |
|
| |
J. Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 16 Nov 2010 - 12:55 | |
| Merci Mikl | |
|
| |
Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: ao Jeu 18 Nov 2010 - 11:56 | |
| bon pour mettre mon grain de sel d'accord avec le contenu de tous les posts y compris et surtout celui d'Anne-Lise, tout le monde fait des erreurs, restont courtois , mais il y a accumulation. pour le problème de néandertal et des homos-sapiens tueurs éventuels il faut comme le dit Ringot ? faire le lien avec la densité de population sur les territoire donnés, et il n'y a conflit que lorsque quelques chose manque à une ethnie , pour le coup la viande et les ressources me paraissent ,au vu de mes connaissances, suffisantes pour tout le monde. (les indiens des plaines se sont vraiment fait la guerre qu'avec l'arrivée des chevaux et la convoitise qu'elle a développée). de plus l'homme est curieux de nature, il prend contact avant de se battre, et les conflits prouvés date du néolithique et des réserves faites en viande sur pieds et céréales ... j'achèterais tout de même le dvd pour voir le film en entier.et comme dis dans un autre post les films de ce genre sont rare.. | |
|
| |
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ao : aouille! Jeu 18 Nov 2010 - 19:38 | |
| paraît que le dvd sortira en février 2011. _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Ao : aouille! Ven 19 Nov 2010 - 8:14 | |
| Espérons qu'il y ai une version sans voix off. J'y reviens, mais ce truc ça plombe le film, comme si Malaterre n'avait pas eu confiance dans sa mise en scène (qui parfois frise le film d'horreur série Z) et le jeu de ses acteurs...un autre truc chiant c'est que "ça gueule beaucoup"...bon j'suis pas convaincu par le film vous l'aurez compris...au final le truc américain, le clan de la caverne des ours est moins pire...et aucunes comparaison possible avec La guerre du feu qui reste malgré tout un super beau film.
Sans cette pu..de voix off peut être que j'aurais plus accroché qui sait...en tout cas pas de réactions de la part du réalisateur et des producteurs sur le net... | |
|
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: contacts Jeu 16 Déc 2010 - 15:32 | |
| on pourrait essayer de contacter J.Malaterre effectivement pour lui proposer nos services sur son prochain tournage !!! et en plus moi je suis comédien ET tailleur de silex ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Lun 20 Déc 2010 - 8:05 | |
| j'ai cherché une interview pour avoir le sentiment de la prod et du réalisateur après la sortie du film, ben que-dalle...si quelqu'un a des info... | |
|
| |
hominien Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 99 Localisation : aix Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Ao : aouille! Lun 20 Déc 2010 - 19:40 | |
| Je n'ai rien trouvé d'interresant mais je pense qu'ils doivent être assez déçu car il n'y a pas de bonnes recette sur ce film malgré de grandes sorties d'argent.Ils ont plus perdu que gagné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 21 Déc 2010 - 9:28 | |
| hummm, dommage, j'aurais aimé une autocritique à la hauteur de l'encensement dont ce film a été l'objet... | |
|
| |
Ozange Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mer 22 Déc 2010 - 20:05 | |
| Ayé. Je l'ai vu. Eh bien, je ne savais qu'on pouvait encore faire des films manichéens, avec les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. Homo sapiens étant mauvais vous l'aurez compris et Néandertal la grosse victime d'une discrimination de faciès. Après 40 minutes j'ai compris: ce film est un film de potes pour la rigolade, à baragouiner dans une langue risible, en s'agitant comme des ahuris, en traversant d'immenses paysages. Arrivée à la maison cette bande de potes regarde son film, et là l'un d'entre eux se met, toujours pour rire, à faire une narration du type poésie de la nature ("courre ! Vache qui rit sous les vents dans les plaines verdoyantes") Alors les points positifs: la scène de sexe, elle arrive tardivement, je me suis dit "nan ils l'ont pas virée !". Étrangement la scène la moins loupée, en pleine orage, dans la boue, amour sauvage. - Spoiler:
La fin, la société homo sapiens reste méchante, le couple reste à l'écart. Quand à la dernière question "jusqu'à quand ?" on croirait une mauvaise ouverture de conclusion de dissertation.
| |
|
| |
fran Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 766 Localisation : Souillac - Lot Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Ao : aouille! Sam 25 Déc 2010 - 19:09 | |
| - Altan a écrit:
- on pourrait essayer de contacter J.Malaterre effectivement pour lui proposer nos services sur son prochain tournage !!!
et en plus moi je suis comédien ET tailleur de silex ! je me demande si son service revue de presse a lu paleobox: ils auraient alors pu user de leur droit de réponse, nous dire s'ils ont fait un canular(ce que je ne pense pas) ou s'ils étaient vraiment sérieux comme ils ont voulu le faire croire dans les quelques 70 avant premières exclusives qu'ils ont du faire d'après les bruits qui courrent | |
|
| |
ADMIN Chamane en retraite
| Sujet: Re: Ao : aouille! Dim 26 Déc 2010 - 10:02 | |
| pour rejoindre Fran, c'est vrai que çà ferais plaisir de papoter avec malterre car pour produire un film aussi pertinent que la planète des singes... c'est qu'il doit avoir sa vision de la préhistoire et j'aimerai bien l'entendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Lun 27 Déc 2010 - 9:14 | |
| J'ai laissé un commentaire sur le site officiel mais il n'a pas été publié... Clem super avatar | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Localisation : Souillac - Lot Date d'inscription : 28/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 28 Déc 2010 - 8:49 | |
| peut être...mais je me demande si elle avait vraiment son mot à dire et dans quelle mesure elle n'était là que pour faire "plus vrais"...(bon d'accord elle pouvais refuser l'offre...mais l'attrait du "showbiz"...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 28 Déc 2010 - 9:32 | |
| - J. a écrit:
- peut être...mais je me demande si elle avait vraiment son mot à dire et dans quelle mesure elle n'était là que pour faire "plus vrais"...(bon d'accord elle pouvais refuser l'offre...mais l'attrait du "showbiz"...)
je ne crois pas : elle se pavanait pendant les projections avant première; même si elle disait que c'était une fiction quand on lui reprochait quelque chose lors de l'interview sur France inter, mais disait que c'était proche de la réalité quand on lui reprochait que c'était une fiction. de tout façon, j'ai l'impression que le film est tombé dans les oubliettes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 28 Déc 2010 - 11:00 | |
| effectivement à défaut d'être un succès c'est un bon flop... | |
|
| |
| Sujet: Malaterre Mer 5 Jan 2011 - 15:59 | |
| il faudrait vraiment tenter de contacter Mr Malaterre ,car je pense qu'il fera un autre long métrage sur le sujet ; alors pour lui éviter le "flop" ... et nous avoir quelque chose de bien à regarder ... sinon Clem c'est vrai que tu a un bel avatar !!! tu connais le jeux ? ou quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: is j Mer 5 Jan 2011 - 18:04 | |
| j'sais pas pourquoi mais "j'le sents" pas le contact avec M Malaterre...j'ai dans l'idée que notre avis lui déplaise ou quil s'en tape... Enfin j'espère me tromper... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mer 5 Jan 2011 - 18:40 | |
| J'ai bien peur que vous perdier votre temps à asseyer de le contacté :si il a un cerveau les remarque risque de lui deplaire aprés son échec . Ou alors il vous racrochera au nez | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Ven 7 Jan 2011 - 19:48 | |
| Non seulement Mme Patou Mathis a ternis l'image du CNRS mais participer à un rater qui a fait perdre beaucoup d'argents à Malaterre et quelques autres personnes avec son "roman d'aventure" se passant a la préhistoire ou plutot dans une galaxie reculer il y a fort longtemp | |
|
| |
| Sujet: film et flop Mar 11 Jan 2011 - 15:56 | |
| donc pour "conclure" "bien Malaterre ne profite jamais" ! | |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 11 Jan 2011 - 22:05 | |
| A quelque chose malheur est bon ; si AO a fait un flop sur écran , on échappera peut-être à " Le pouvoir d'Iktia " et " Tsinaka , l'oeil de la toundra" qui ont l'air de former la trilogie en édition papier , sinon la tension de François risquait de monter . | |
|
| |
Ozange Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mar 11 Jan 2011 - 22:14 | |
| Encore une fois on loupe le coche. C'est véritablement dommage. Alors que des auteurs cherchent à vulgariser au mieux la préhistoire, font de l'histoire de la perception de la préhistoire dans notre société, des conférences, des articles scientifiques...tout cela est en quelque sorte balayé par un film creux qui a eu droit à des moyens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ao : aouille! Mer 12 Jan 2011 - 19:26 | |
| C'est vraiment désolant. A l'ecrit ils font des chose assez simpat (et dans le reste) et dans les film c'est beaucoup moins bien.C'est bete quand ont sait qu'il pourrai faire bien mieux avec autant d'argent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ao : aouille! | |
| |
|
| |
| Ao : aouille! | |
|