PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 QUELQUES PHOTOS

Aller en bas 
+6
Dilet
Brisecous
Migoo
J.
Hervé54
vidocq80
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vidocq80
Membre de la Tribu
vidocq80


Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT
Date d'inscription : 30/11/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:54

Hervé54 a écrit:
superbe la première !
Il n'y a que moi qui ne doit pas connaître cette minière néo... Enfin si forcément, mais je ne vois pas comme ça.

Je renvois le message car je m'aperçois que la réponse faite à Hervé54 a disparu.

Je réponds tardivement à Hervé 54, car Je disais que cette minière située à Hallencourt dans la Somme est bien connue. (moi qui pensais que seules quelques personnes le savaient).
Et pour justifier mon silence , j'invoquais qu'avec les conseils reçus sur le forum, j'avais pris contact avec la DRAC Picardie à AMIENS, (pour ceux qui connaîtrait M. Tahaar BENREDJEB) qui m'a fourni la doc sur les sites de mon secteur. J'en ai profité pour faire la demande de prospection, et j'ai obtenu l'arrêté en moins d'une semaine.

Ensuite avec l'aide de Brisecous qui m'a proposé de mettre en ligne et sur le forum, les objets que j'ai découvert afin de les identifier, depuis je m'affaire à faire des photos afin de vous les soumettre, et créer une BD fiable. Un site est en construction (Brisecous) et devrait bientôt voir le jour.

cordialement

VIDOCQ80
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulmorel.unblog.fr/
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:38

Le site est prêt en fait : http://jiljdr.monforum.net/prospection/ (adresse temporaire)

Il manque juste le plus important : Le contenu Smile

Je n'ai pas trop eu le temps, entre les fêtes et le retour au boulot, mais ça commence à se calmer et je vais pouvoir me remettre à enregistrer les objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:43

Le site est agréable à visionner et, pourvu que ça dure, les clics de raffraichissement sont ultra rapides. Wink

Bons points pour vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:15

Bonjour VIdocq, et merci pour l'info (que je n'avais pas eue effectivement).
Bon, dans mon cas, on en revient au même, je ne connais pas du tout ! Mais bon, on ne peut pas tout connaître non plus.... En tout cas, merci d'avoir pensé à moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
vidocq80
Membre de la Tribu
vidocq80


Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT
Date d'inscription : 30/11/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: AVATAR !!!!!   QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:22

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un avatar, qui me rapelle vaguement quelqu'un !!! il va se reconnaître j'en suis persuadé.


Bonne journée

grand tailleur !

VIDOCQ80
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulmorel.unblog.fr/
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:14

Vidocq, si je peux me permettre, je vois que tu as des soucis pour faire des photos. Je suis peux d'apporter une idée pour faire des photos de bonnes qualités pour ton site web.

Le trépied, un appareil photo, et une boite à lumière. Je suis photographe et je fais mes photos d'objets avec ce genre d’accessoires.

Si tu veux plus de détail, passe par MP Smile

Je suis d'Amiens !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:54

vidocq80 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un avatar, qui me rapelle vaguement quelqu'un !!! il va se reconnaître j'en suis persuadé.


Bonne journée

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Volgu-

VIDOCQ80

J'vois pas Mr.Red Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidocq80
Membre de la Tribu
vidocq80


Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT
Date d'inscription : 30/11/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:02

Bonjour J.

Bien sur que c'est à toi que je pensais, juste un petit clin d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulmorel.unblog.fr/
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: web   QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:31

bonjour Vidocq80 je ne sais pas ce qui ce passe mais les sujets que je surveille ne me sont pas signalés et j'ai beaucoup de problème de connexion, je viens juste de voir tes posts et les réponses, je trouve cela très bien , continu sur cette lancé, par contre (cela viens certainement de mon pc ),rien ne fonctionne a part le "prospecteur" les collections etc restent invisibles.la prochaine fois sans doute.s
Revenir en haut Aller en bas
vidocq80
Membre de la Tribu
vidocq80


Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT
Date d'inscription : 30/11/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:15

Altan a écrit:
bonjour Vidocq80 je ne sais pas ce qui ce passe mais les sujets que je surveille ne me sont pas signalés et j'ai beaucoup de problème de connexion, je viens juste de voir tes posts et les réponses, je trouve cela très bien , continu sur cette lancé, par contre (cela viens certainement de mon pc ),rien ne fonctionne a part le "prospecteur" les collections etc restent invisibles.la prochaine fois sans doute.s

Bonsoir Altan, pour le site, c'est normal vu qu'il n'y a encore rien de difusé au niveau des collections. J'ai 61 fiches établies et transmises avec les photos ad hoc. C'est Brisecous qui se charge de la diffusion ce qui ne devrait plus tarder.
Je signale également que j'en ai encore au moins une centaine à ajouter, et ensuite je m'attaque à la collection de mon ami qui en a 500 à poster !!!!
Du boulot en perspective, aller bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulmorel.unblog.fr/
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:21

Je n'ai pas mis les collections en ligne encore. J'avoue être pas mal occupé ces derniers temps et ma productivité s'en ressent. Les pages du site ne sont pas encore disponibles sauf celles qui fonctionnent déjà. Ca viendra Wink

Si je voulais bien faire, il faudrait que je recadre toutes les photos pour qu'elles soient moins lourdes (là la BDD pèse lourd !), et ça aussi ça va prendre un bout de temps ^^

Je publierai bientôt un morceau de la BDD afin que vous voyiez à quoi ça ressemble. Pour info la BDD à terme se présentera sous la forme d'un fichier PDF ou plutôt de plusieurs fichiers PDF, créés selon diverses méthodes de classement. Il y aura le fichier global, et je créerai probablement des fichiers classant les objets par site, par période, par prospecteur et/ou par type d'objet. Vu que je dois créer les PDF un par un, je ne mettrai tout ça en ligne que quand la BDD sera plus ou moins complète (pour éviter d'avoir à le faire plusieurs fois).

PS : 160 fiches ? Ah ça va y'en a moins que ce que je pensais Vidocq !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
vidocq80
Membre de la Tribu
vidocq80


Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT
Date d'inscription : 30/11/2010

QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:08

Bonsoir Brisecous,

Prend ton temps, ça fait des milliers d'années qu'elles étaient là, elles pourront bien attendre 1 mois ou 2. De mon côté bien occupé aussi, j'ai eu des conseils pour les photos, et je vais essayer. J'ai vu mon pote cet aprés-midi, et comme je disais il en a 500 de dispo. et aprés elles sont dans des caisses dans le sous-sol de la mairie.
Je te souhaite une bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulmorel.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS    QUELQUES PHOTOS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détails pour la sortie du 2 aout
» Journées à Kernave
» Stage fibres végétales 8 et 9 mai 2014 - Saint-Just
» quelques photos des rencontres à Sanguinet
» archives photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: