PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bibliographies sur rites funéraires du néolithique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keyka
Nomade



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2005

bibliographies sur rites funéraires du néolithique Empty
MessageSujet: bibliographies sur rites funéraires du néolithique   bibliographies sur rites funéraires du néolithique EmptyDim 27 Nov 2005 - 21:03

bonjour
je suis en ecole d'art, et en histoire de l'art, on a un exposé genre de 50 pages a faire sur le sujet de son choix.
j'ai choisi les rites funéraires du neolitique.
j'ai deja trouvé une bibliographie mais si des archeophiles peuvent m'aider, c'est avec plaisir. de plus, il faudrait que je définisse une periode plus précise, parce que c'est peut etre un peu large, mais je suis perdue, vu que je n'ai jamais fait d'archeo.
je souhaite recevoir des conseils de la part des passionnés. je vous donne ma b[ibl]iographie.

oLes pratiques funéraires néolithiques avant 3500 ans av. J.C. en France et dans les pays limitrophes. Société préhistorique de France. Sous la direction de P. Chambon et J. Leclerc. 2003.
oLes morts dans les sépultures collectives néolithiques en France. Du cadavre aux restes ultimes. Philippe Chambon. 2003. CNRS Editions.
oRites de mort. Louis Thomas Vincent. Edition Fayard. 1985.
oLe sacré et le profane. Mircea Eliade. Folio Essais. 1957.
oAllées couvertes et autres monuments funéraires du néolithique de la France du Nord ouest. C. Masset, P. Soulier, Allées sans retour, Errance. 1995.
oLes dolmens, sociétés néolithiques, pratiques funéraires. C. Masset, Errance. 1997.
oSépultures d’occident et genèse des mégalithismes. 9000/3500 av J.C.
J. Guilaine, Errance, collection Les Hespérides. 1998.
oLa religion des origines. E. Anati. Edition Hachette Pluriel. 1995.

voila, en vous remerciant
aude
Revenir en haut Aller en bas
archeo
Membre de la Tribu
archeo


Nombre de messages : 27
Localisation : lou pais de la pena
Date d'inscription : 10/11/2005

bibliographies sur rites funéraires du néolithique Empty
MessageSujet: Re: bibliographies sur rites funéraires du néolithique   bibliographies sur rites funéraires du néolithique EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:04

Salut ,

voila un livre qui me parait bien dans le sens du général:
"l'archeologie funéraire" Crubézy .2000 paris

Mais c'est vrai qu'apres je pense que fixer une periode et une region sera plus facile pour toi..
bye
archeo
Revenir en haut Aller en bas
keyka
Nomade



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2005

bibliographies sur rites funéraires du néolithique Empty
MessageSujet: Re: bibliographies sur rites funéraires du néolithique   bibliographies sur rites funéraires du néolithique EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:44

oui.. il faut que j'y réflechisse.. merci encore..
si jamais (vu que je ne m'y connais pas) qqu'un a une idée sur la période ou la région la plus interressante.. n'hésitez pas à me donner vos conseils..
à partir de quelle date environ considère t'on qu'on ne se situe plus dans la préhistoire? à partir de la 1ere ecriture? qu'en est il de l'age de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliographies sur rites funéraires du néolithique Empty
MessageSujet: Re: bibliographies sur rites funéraires du néolithique   bibliographies sur rites funéraires du néolithique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographies sur rites funéraires du néolithique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les débuts du Néolithique
» Sortie en librairie et magazines.
» BD néolithique
» PIC NEOLITHIQUE
» repas neolithique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: