| Stage écorce et liber à Saint Just (35) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juanmarco Nomade
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 10:40 | |
| Bonjour à tous et toutes !
Du 12 au 14 juillet la Maison Nature & Mégalithes organise un stage "utilisation de l'écorce et du liber à la Préhistoire"
Ce stage sera conduit par Jaques Reinhard, tisserand-vannier, autour de l’utilisation de matières végétales :
- Préparation des écorces et des libers de tilleul et de saule
- Ligature et emmanchements : réalisation d’un emmanchement simple d’une lame de silex de type poignard.
- Initiation à la vannerie tissée avec des bandes d’écorces : réalisation d’un petit récipient.
- Initiation à la vannerie cordée avec des lanières de liber de tilleul : réalisation d’un fourreau de poignard.
Le tarif est de 45€ pour les 3 jours. Il est possible de ne participer qu’à une seule journée.
Renseignements auprès de Jean-Marc au 02 99 72 69 25 ou jm.rio.cpie@orange.fr
| |
|
| |
homo malabilis Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 783 Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 12:00 | |
| AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je bosse............ Fais passer l'info plus tot. Quel CPIE organise ça ? je serais vraiment venu si j'avais eu l'info) | |
|
| |
Guillaume Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : 58 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 12:11 | |
| Effectivement, c'est dommage que ce soit si loin - et du coup annoncé si tard. Ca a l'air vraiment super intéressant et j'aurais adoré venir, notamment pour la partie sur la préparation des écorces et des libers de tilleul. Puissiez-vous avoir du succès ! | |
|
| |
juanmarco Nomade
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 12:14 | |
| Désolé !
C'est le Cpie Val de Vilaine qui l'organise :
Maison Nature et Mégalithes 10 allée des cerisiers 35550 Saint Just tel. : 02 99 72 69 25
| |
|
| |
Nombre de messages : 783 Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 12:17 | |
| Sais tu qu'il y a un intranet au niveau des CPIE !!!!!!!! J'aurais fait le relais avec paleobox !!!! A renouveler même si ça ne marche pas car la prchaine annoncée plus tôt fonctionnera (beau tarif...) | |
|
| |
juanmarco Nomade
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 12:48 | |
| - homo malabilis a écrit:
- Sais tu qu'il y a un intranet au niveau des CPIE !!!!!!!!
J'aurais fait le relais avec paleobox !!!! A renouveler même si ça ne marche pas car la prchaine annoncée plus tôt fonctionnera (beau tarif...) Oups... rien de perdu : il y a d'autres rdv de prévu ! je viens de faire une page "rencontres préhistoriques" = le 18 aout notamment Jacques revient autour de la fabrication de cordages en liber et on pourra reprogrammer le stage ! | |
|
| |
Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: stages Mar 5 Juil 2011 - 14:20 | |
| ouais fait "C - - - r" aussi pas le temps et trop loin ce stage !!! j'enrages !!!! à quand une réunion sur PARIS ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Mar 5 Juil 2011 - 16:45 | |
| Paris ! c'est central pour le Parisiens !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: nomade Ven 8 Juil 2011 - 11:58 | |
| et oui je suis un nomade peu mobile , temps , véhicule, moyen ; donc plus près de chez moi cela m'arrange. si on peut le faire dans mon jardin même ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) Sam 9 Juil 2011 - 12:10 | |
| Il me semblait que le centrrre du Mônde était la garrre de Perrrpignan !!! | |
|
| |
| Sujet: tout change Mar 12 Juil 2011 - 16:11 | |
| oui il y a encore quelques temps , mais depuis c'est chez moi !!! et le centre du centre c'est mon nombril !!! re donc délocalisez vos manifestations au centre du monde !chez moi ! YES YOU CAN !!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage écorce et liber à Saint Just (35) | |
| |
|
| |
| Stage écorce et liber à Saint Just (35) | |
|