PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La préhistoire au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Journée animation préhistoire...

4 participants
AuteurMessage
jr
Membre de la Tribu
jr

Journée animation préhistoire... Empty
MessageSujet: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:00

Alors...

Nous souhaitons organiser en 2012 (date bientôt fixée) une manche du championnat de tir arc et propu dans les Hautes-Alpes à Gap et autour.
A cette occasion nous proposerions des animations.
Pour les personnes intéressées pourriez-vous me faire suivre des devis sur une base de 2 journées.
On se bigophone pour les détails plus rapide au 04 92 51 01 58 (musée départemental Hautes-Alpes) et vous demandez Jérôme ou Gisèle.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:38

Je pense que vous vous êtes déjà renseignés sur les modalités de participation à une manche du championnat européen auprès de Christian Lepers en Belgique, secrétaire du championnat. J'ai les infos pratiques que je peux faire suivre par mail si nécessaire. Connaissez-vous l'association Préhistotir ou Terre-Mère ? Toutes les deux proposent d'organiser une manche du championnat "clé en main". Préhistotir est basée à Nice plus près de chez vous et organise depuis 3 ans des manches à Quinson, Nice et Tende au mois de juillet. Ils proposent également des animations. Voir ici :

http://www.prehistotir.com/

N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin.

Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:07

Quelques infos sur l'association qui s'occupe du site de Bruniquel et qui organise également des manches de championnat pour diverses structures :

http://prehistocamp.monsite-orange.fr/page6/index.html

Membre de la Tribu
jr

MessageSujet: Re: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:25

Précision,
je suis joignable au musée dès le 1er septembre ! (Summer time)

Merci JL pour les infos, nous avons budgétisé avec Ismael de Prehistotir toute l'organisation liée au concours mais souhaiterions proposer un peu plus d'activités.
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: prehisto camp   Journée animation préhistoire... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:54

dommage que vous soyez loin ! ça à l'air sympathique votre "village !
on peu avoir des photos un peu plus grandes Mr Cadbury ???
svp ,si possible techniquement pour toi JR.
jr
Membre de la Tribu
jr

MessageSujet: Re: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:04

Des photos. Biensur. Mais de quoi ?
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche

MessageSujet: Re: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:23

Bonjour JR,

Représentant de l'association Chalcophore, nous proposons l'illustration de la vie quotidienne à la fin du néolithique et au début de l'âge des métaux à travers plusieurs ateliers techniques mis en scène en costumes qui ont fait l'objets d'une profonde recherche. Je te donne le lien vers notre site: www.chalcophore.com...

Si un devis t'intéresse dis-le moi...

Nous revenons tout juste de quatre jours passés aux fêtes préhistoriques de Tautavel où nous avons eu le plaisir de faire partager notre passion et nos savoirs-faire avec le public exigeant de ce prestigieux site.

A suivre quelques photos dans la rubrique concernée...
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: photos de reconstitution   Journée animation préhistoire... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:45

des photos de votre sites Jr ! vos "costumes-cravates" on un air sympathique mais on ne peut pas les agrandir et les photos sont un peu petites et je trouve cela un peu dommage ,mais c'est assez coutumier sur les sites en général , du à la technique ? volonté pour contrer la copie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée animation préhistoire...   Journée animation préhistoire... Empty

Journée animation préhistoire...
Page 1 sur 1