PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La grotte des rêves perdus

Aller en bas 
+2
Altan
rochelais
6 participants
AuteurMessage
rochelais
Chasseur d'Antilopes Saïga
rochelais


Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bord de mer
Date d'inscription : 12/02/2011

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: La grotte des rêves perdus   La grotte des rêves perdus EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:17

Je reviens du ciné où j'ai pu assister au film docu en 3D sur la grotte Chauvet. Autant vous dire qu'il n'y avait pas foule dans la salle et que le peu présent transpirait le prof à plein nez. Donc pour la vulgarisation du sujet ce n'est pas gagné.
Sinon beaucoup d'émotion dès l'entrée dans la grotte ( Réellement cette sensation ) , limite la larme à l’œil tellement c'est beau !
J'ai juste un peu tiqué lorsqu'il aborde comme acquis l'utilisation du propu dès le début du paléo sup...

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://natureprehistorique.com
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: propu   La grotte des rêves perdus EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:34

le propulseur est très vieux, il fut inventé par Cro-Magnon vexé par les performances de Néandertal au lancer de javelot sur les conseils de Néandertal comme chacun sait ! ce fut le débuts des compétitions sportives et des pré-jeux olympiques ! lol! ( à moitié , ce doit-être quelque chose du genre !)
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: Re: La grotte des rêves perdus   La grotte des rêves perdus EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:31

Je viens de voir le film, mais pas en 3D. Assez déçu, malgré la beauté des images. Des longueur, le tir au propulseur de Jean Michel Geneste est plutôt comique , reste évidemment à prouver son ancienneté ...

Le doublage en français sur la version originale en anglais est pénible (surtout que la majorité interwievé était français !

L"allégorie à la fin avec les crocodiles albinos est étonnante, mais à vous de voir !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: Re: La grotte des rêves perdus   La grotte des rêves perdus EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:42

zeanluc a écrit:
Je viens de voir le film, mais pas en 3D. Assez déçu, malgré la beauté des images. Des longueur, le tir au propulseur de Jean Michel Geneste est plutôt comique , reste évidemment à prouver son ancienneté ...

Le doublage en français sur la version originale en anglais est pénible (surtout que la majorité interwievé était français !

L"allégorie à la fin avec les crocodiles albinos est étonnante, mais à vous de voir !

Oh combien d'accord!
Les images sont belles mais on a l'impression que pour remplir le temps imparti on nous les repasse et repasse...
J'ai même une vague impression d'avoir sommnolé à certains moments!
L'ami Geneste devrait participer aux concours de propu, avec lui comme concurent même moi jaurais mes chances! (oh comme je suis méchant!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: propulseur   La grotte des rêves perdus EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:34

fais une "compèt" avec moi Ringot , tu deviendras un Dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: Re: La grotte des rêves perdus   La grotte des rêves perdus EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:27

Citation :
le tir au propulseur de Jean Michel Geneste est plutôt comique
tu m'étonnes !!!
Laughing

En comparaison, j'ai vu une démo par un jeune d'un musée vers Poitiers (le nom ?). Tirait bien le gars, on avait pas envie d'être un renne en face ! Par contre, Jean Michel Geneste, hu hu hu, même moi je fais mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: moquerie   La grotte des rêves perdus EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:31

on avait pas dit que l'on rigolait mais
que l' on ne se moquait pas ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: Re: La grotte des rêves perdus   La grotte des rêves perdus EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:32


Une question à propos de ce film... Je ne l'ai toujours pas vu, mais j'ai visionné il y a quelque temps deux-trois extraits sur le Net, filmés en lumière blanche (style halogène) - est-ce que c'est comme ça tout le long du film ?

Parce qu'on dit que c'est ainsi que la voyaient et l'ont vu eux-mêmes les auteurs de ces dessins et peintures, mais là, je ne comprends plus ! On dirait plutôt une lumière de chez le dentiste, 3d ou pas, et on est loin de l'image de l'affiche originale...

La grotte des rêves perdus Ectac.La-Grotte-des-reves-perdus-Film-de-Werner-Herzog.03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Contenu sponsorisé





La grotte des rêves perdus Empty
MessageSujet: Re: La grotte des rêves perdus   La grotte des rêves perdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grotte des rêves perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Les films et docu-fictions-
Sauter vers: