| La grotte des rêves perdus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rochelais Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 144 Age : 50 Localisation : Bord de mer Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: La grotte des rêves perdus Dim 4 Sep 2011 - 21:17 | |
| Je reviens du ciné où j'ai pu assister au film docu en 3D sur la grotte Chauvet. Autant vous dire qu'il n'y avait pas foule dans la salle et que le peu présent transpirait le prof à plein nez. Donc pour la vulgarisation du sujet ce n'est pas gagné. Sinon beaucoup d'émotion dès l'entrée dans la grotte ( Réellement cette sensation ) , limite la larme à l’œil tellement c'est beau ! J'ai juste un peu tiqué lorsqu'il aborde comme acquis l'utilisation du propu dès le début du paléo sup...
A voir ! | |
|
| |
Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: propu Lun 5 Sep 2011 - 16:34 | |
| le propulseur est très vieux, il fut inventé par Cro-Magnon vexé par les performances de Néandertal au lancer de javelot sur les conseils de Néandertal comme chacun sait ! ce fut le débuts des compétitions sportives et des pré-jeux olympiques ! ( à moitié , ce doit-être quelque chose du genre !) | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La grotte des rêves perdus Dim 4 Déc 2011 - 13:31 | |
| Je viens de voir le film, mais pas en 3D. Assez déçu, malgré la beauté des images. Des longueur, le tir au propulseur de Jean Michel Geneste est plutôt comique , reste évidemment à prouver son ancienneté ...
Le doublage en français sur la version originale en anglais est pénible (surtout que la majorité interwievé était français !
L"allégorie à la fin avec les crocodiles albinos est étonnante, mais à vous de voir ! _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
ringot Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2083 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: La grotte des rêves perdus Dim 4 Déc 2011 - 14:42 | |
| - zeanluc a écrit:
- Je viens de voir le film, mais pas en 3D. Assez déçu, malgré la beauté des images. Des longueur, le tir au propulseur de Jean Michel Geneste est plutôt comique , reste évidemment à prouver son ancienneté ...
Le doublage en français sur la version originale en anglais est pénible (surtout que la majorité interwievé était français !
L"allégorie à la fin avec les crocodiles albinos est étonnante, mais à vous de voir ! Oh combien d'accord! Les images sont belles mais on a l'impression que pour remplir le temps imparti on nous les repasse et repasse... J'ai même une vague impression d'avoir sommnolé à certains moments! L'ami Geneste devrait participer aux concours de propu, avec lui comme concurent même moi jaurais mes chances! (oh comme je suis méchant!) | |
|
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: propulseur Ven 23 Déc 2011 - 16:34 | |
| fais une "compèt" avec moi Ringot , tu deviendras un Dieu !!!! | |
|
| |
Ayla Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : derrière une caméra Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: La grotte des rêves perdus Ven 23 Mar 2012 - 11:27 | |
| - Citation :
- le tir au propulseur de Jean Michel Geneste est plutôt comique
tu m'étonnes !!! En comparaison, j'ai vu une démo par un jeune d'un musée vers Poitiers (le nom ?). Tirait bien le gars, on avait pas envie d'être un renne en face ! Par contre, Jean Michel Geneste, hu hu hu, même moi je fais mieux !!!! | |
|
| |
| Sujet: moquerie Ven 8 Juin 2012 - 16:31 | |
| on avait pas dit que l'on rigolait mais que l' on ne se moquait pas ??? | |
|
| |
Chopping-Tool Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 724 Age : 13 Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France) Date d'inscription : 28/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grotte des rêves perdus | |
| |
|
| |
| La grotte des rêves perdus | |
|