PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de pub...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60


Nombre de messages : 352
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Petit coup de pub... Empty
MessageSujet: Petit coup de pub...   Petit coup de pub... EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:01

Petit coup de pub pour le musee Archéa de Louvres (95) Musee super sympa presentant des decouvertes faites dans la plaine de France de la prehistoire au debut 18° Vitrines tres aerees, accessibilite, espace, activitees ludiques pour les enfants... (Pour les periodes qui nous interresse du paléo, du méso et du néo ) Autre bonne surprise le prix d'entrée: gratuit pour les moins de 26 ans, gratuit pour les plus de 65 ans et 3,50 euros pour les autres Ouvert du mercredi au vendredi de 13:30 à 18:00, samedi-dimanche et jours feries de 11:00 à 18:00 Adresse: 56 rue de paris 95380 Louvres

Voila pour le petit coup de pub (j'avais promis au personnel de l'accueuil Wink ) Donc si vous passez par Louvres allez y faire un tour

Info pratique: il y a un grand parking gratuit en haut de la rue à droite à proximité de la poste et l'espace culturel bernard Dague

J'essaierai de poster des photos quand j'aurai maitrisé le post...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Petit coup de pub... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub...   Petit coup de pub... EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:53

Bonjour,

oui, très beau musée et belle scénographie, parallèle ludique et sympa d'initiation à l'archéologie pour les enfants, personnel souriant et très agréable...

Un petit regret tout de même quant au fait qu'on y fait assez vite le tour (je suis un peu dur, là...) - mais comme lu sur un autre post, c'est cela aussi les musées modernes avec de grands espaces et quelques vitrines - mais en revanche la qualité du mobilier exposé est superbe (les phalères gauloises, la partie mérovingienne...), sans parler des maquettes, dioramas de grande qualité.

Petit tour sympa a ne pas louper lorsqu'on est dans le coin.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60


Nombre de messages : 352
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Petit coup de pub... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub...   Petit coup de pub... EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:41

C'est vrai en plus quand on connait la richesse du département et toutes fouilles effectuees on regrette qu'il n'y est pas plus de chose exposees...mais bon c'est leur choix je suppose
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Petit coup de pub... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub...   Petit coup de pub... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:52

oui, Hourvari, c'est exactement la réflexion que je m'était fait en y allant cet été. Lorsqu'on est devant le musée, on se dit forcément au vu de sa taille qu'on va avoir pas mal de choses à se mettre sous la dent, quand on y est, on se demande ou sont passés les quelques centaines de m2 de superficie qui parraissent manquer, bref, j'ai du mal a clarifier ma pensée (1 nem de trop ce midi, je pense !). C'est vrai que le rez-de-chaussée est une énorme salle "vide", et que la partie des mobiliers représente environ 3 pièces, ce que je trouve trop peu... Encore une fois, la qualité du mobilier présenter fait tout de même passer cette pastille.

J'ai eu aussi cette impression en allant au musée Carnavalet. Je m'étais fait à une idée et sur place, me suis vite dit "c'est tout ? déjà la sortie ?"...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de pub... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pub...   Petit coup de pub... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pub...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de main
» Un petit coup de pouce ? Travail Universitaire
» 200 Gestes de la préhistoire
» Travail des peaux
» un petit bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: