PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La collection Claude Douce

Aller en bas 
+3
Migoo
zeanluc
Néo02
7 participants
AuteurMessage
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:35

Depuis 2010, on peut visiter la collection de Claude Douce au château de Sauveboeuf.

C'est a priori la plus grande collection prehistorique privée de France et c'est en Dordogne.



Est ce que quelqu'un l'a deja visité sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:55

Bizarrement il n'y a rien sur leur site internet : http://www.chateau-de-sauveboeuf.com/accueil/

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Pratique   La collection Claude Douce EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:42

On y lit quand meme :

Visite VIP, visite guidée incluant la collection d’objets préhistoriques (30 €) : sur rendez-vous



Et vu le pedigree du bonhomme, je me dis que la collection doit etre impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:10

30 E la Visite guidée ? Il y a du champagne au moins, parce que sinon, il peut se la garder la fameuse collection !

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:18

y en a qui ne s'embête pas .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:45

Ils ont raison !!! Si les gens cautionnent ce genre d'action en mettant ce prix sur la table, ils continueront et notre histoire sera définitivement détenue par une élite financière ! Vive la république vive la France !

La seule façon de réagir est de ne pas y aller et de faire connaitre ce genre d'abus ! Je suis une nouvelle fois dégouté par ces pratiques devenues courrantes en Périgord... Le tourisme n'a pas que du bon !

Heu, d'où tient il ses collections ?

Ne devraient elles pas faire partie des biens culturels français ?

L'argent versée à l'entrée est il utiliser pour la conservation et l'étude de ces objets ?

L'accés à ces collection est il possible pour les étudiants et chercheurs gratuitement ?

Ne sommes nous là face à une nouvelle forme de pillage ?!!!shaking
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:06

http://www.sudouest.fr/2011/04/24/l-as-de-la-pub-glaneur-de-silex-379826-755.php

A vous de juger, de mon coté je vais me modérer Laughing

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:54

Ta sagesse t'honnore... Je dois être encore trop jeune pour comprendre que l'on puisse collaborer avec des structures archéo, s'acheter une conduite auprès des musées et en même temps parcourrir les labours à la recherche de silex taillé (avec un employé), n'est ce plus répréensible ?
Même moi, avec ma stupidité, mon incompétense, ma petitesse, je ne crache pas sur la mémoire collective. Mais je n'ai pas son fric ni ses relations.
Enfin,... l'argent n'a pas l'air d'aider à rendre intelligent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:12

homo malabilis a écrit:
Ta sagesse t'honnore... Je dois être encore trop jeune pour comprendre que l'on puisse collaborer avec des structures archéo, s'acheter une conduite auprès des musées et en même temps parcourrir les labours à la recherche de silex taillé (avec un employé), n'est ce plus répréensible ?
Même moi, avec ma stupidité, mon incompétense, ma petitesse, je ne crache pas sur la mémoire collective. Mais je n'ai pas son fric ni ses relations.
Enfin,... l'argent n'a pas l'air d'aider à rendre intelligent Laughing



J'hesite entre demagogie et jalousie quand je lis vos reactions. D'un cote, les mechants (car riches) et de l'autre les gentils. On verra ce que tu auras fait de votre vie dans quelques annees... Pour ma part, je ne suis ni demago, ni jaloux et pas encore riche. Mais un homme qui monte sa boite de pub et la hisse dans le top mondial, qui restaure plusieurs chateaux (avec ses mechants euros), qui paye ses impots en France, qui a fait don d'une grosse partie de sa collection au Musee des Eyzies, qui aide le MAN dans ses acquisitions et qui partage sa collection (au lieu de la laisser a l'abri des regards ou de la laisser partir a l'etranger), je ne vois pas en quoi il est blamable.

Je ne dirai pas par contre que le manque d'argent aide a rendre stupide...
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60


Nombre de messages : 352
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:03

Que voilà un débat interressant...
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:30

Tu as parfaitement raison Néo...
J'en conviens je suis envieux, pauvre et donc stupide car je n'ai pas percé dans la pub, et que le top cinq je ne pourrai jamais vous mettre dans la gueule à la moindre occase. Je ne pourrai (et ça c'est pas que pour des raisons de fric) jamais me la peter de faire venir un président dans Lascaux
mais n'empeche que si moi je vais dans des terrains récolter des silexs alors les responsables des musées, MAN et autre me retomberont (à juste titre) sur la gueule, encore plus si je m'en vante dans la presse locale. J'aimerai bien voir ce qu'il ferait si par malchance sa passion devenait encore plus large et qu'il s'interresse à des periodes moins reculées... l'antiquité par exemple... Il rachèterais des collections offrirait quelques objets à des musées, hop un peu de mécénat (mais c'est peut être de la com ça !) et comme ça les week end avec un "employé" il irait en toute impunité (parcequ'il est ce qu'il est) faire un peu de détection. Tu as Raison Néo TOUT s'achète même l'intégrité.

Mais c'est vrai tu as encore raison je suis pauvre et con !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce EmptySam 26 Nov 2011 - 6:33

Voila un débat intéressant qui risque d'être houleux et qui dévie un peut du post de départ. Je vous invite donc a poursuivre en MP en espérant que ça finira autour d'une bière (avec de la mousse pas la boite en sapin Razz) et je vais faire mon méchant modo (pas riche, pas tout a fait pauvre et surement le con de quelqu'un voir de plusieurs Mr.Red) et verrouiller le sujet Twisted Evil...

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Claude Douce Empty
MessageSujet: Re: La collection Claude Douce   La collection Claude Douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Claude Douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauveboeuf -Cl Douce
» La douce voix d'Ötzi
» outils
» Piette "on line"
» collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Ou voir des originaux ?-
Sauter vers: