La préhistoire au quotidien |
|
| Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... | |
| | Auteur | Message |
---|
Brisecous Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 191 Localisation : Un peu partout et nulle part Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Dim 4 Déc 2011 - 14:52 | |
| Salut,
J'ai plusieurs projets à (très) long terme de reconstitution archéo mais surtout une échéance en été 2012 pour un jeu de rôle grandeur nature qui va m'imposer de me procurer peaux, cuir, crânes, cornes et bois (de cerf, pas d'arbre). Connaissez-vous un fournisseur de confiance qui propose des prix abordables ? Il est difficile de trouver en vide-grenier (faut avoir plus que du bol) et des recherches sur Internet m'ont découragé au vu des prix pratiqués (probablement justifiés mais malheureusement trop élevés pour moi).
en vous remerciant | |
| | | TLM Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1613 Localisation : Armoricain expatrié à la capitale Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Lun 5 Déc 2011 - 13:36 | |
| hé hé hé !!! Bienvenue au club !!!
je ne pense pas qu'un même fournisseur fournisse aussi large et surtout a "petit prix"... (sinon l'info m'intéresse aussi...)
Pour ma part le trip de "la recherche de matières premières" fait pleinement partie du plaisir, autant que celui du "produit fini"... Maintenant c'est vrai que c'est souvent long et laborieux. Ce que j'aime bien, c'est que certaines trouvailles entraînent sur une idée de réa, en parallèle l'idée on l'a mais faut trouver la matière...
Bon, désolé, je ne répond pas à la question. Faut se créer un réseau (il y a toujours bidule qui connaît truc qui a ça), + le chinage dans les vides-greniers. Je préfère cela au fait de juste sortir sa carte bleue... Le plus marrant c'est qu'en vide-grenier je repart toujours avec d'autres trucs que je ne cherchais pas vraiment...
A+, Thierry | |
| | | Brisecous Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 191 Localisation : Un peu partout et nulle part Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Lun 5 Déc 2011 - 18:25 | |
| Salut, Bien entendu je me doutais bien que je devrais contacter plusieurs fournisseurs différents selon les produits ^^ J'adore moi aussi chiner et aller en vide-grenier, mais pour ce genre de produits il faut avoir du bol (j'avais acheté 4 peaux de chèvre pour 2 euros il y a de ça quelques années. Il doit m'en rester une ou deux d'ailleurs, j'en avais utilisé une pour fabriquer un carquois et donné l'autre). Or, j'ai l'échéance en début d'été pour mon GN (jeu de rôle grandeur nature) et la confection des décors/habits/accessoires va prendre beaucoup de temps. Je ne peux pas compter uniquement sur les vide-greniers pour me fournir l'équipement, et je préfère allonger la carte bleue si les prix sont raisonnables (comprendre, dans mes moyens) car cela me permettra d'avoir le costume et les accessoires que je souhaite, plutôt que de choisir par défaut. Et surtout d'avoir le plaisir d'utiliser les matières premières pour tout fabriquer moi-même PS : Si quelqu'un a des "bons plans" ou une bonne adresse qu'il nous les fasse partager ! | |
Nombre de messages : 1613 Localisation : Armoricain expatrié à la capitale Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Lun 5 Déc 2011 - 18:53 | |
| oui, je comprends bien, tu prêche à un converti... As-tu été voir le post dans cette même catégorie (adresses pour peaux, Etc...) ?
Moi c'est vrai que je dépense le moins possible là-dedans (d'autres obligations financières). Je préfère de toute façon fabriquer que acheter tout fait (dans la mesure du possible, bien sûr.) Mais contrairement à toi, je n'ai pas de date buttoir.
Bon courage !!
Thierry | |
| | | fredhand51 Nomade
Nombre de messages : 2 Localisation : chalons Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: lot de bois de cerf Ven 19 Oct 2012 - 18:50 | |
| Bonsoir à tous, je détiens depuis peu de temps un lot important de bois de cerf ( 230)et des massacres de chevreuil (250). Je ne connais pas les prix du marché. Avez vous une idée de la valeur d'un bois de cerf ou d'un massacre de chevreuil? merci. | |
| | | zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Ven 19 Oct 2012 - 21:49 | |
| Etonnant ce volume et quelque peu suspect (?). S'agit-il de bois d'élevage, de massacre de chasse, de ramassage ? Tout dépend de la qualité, de la taille. Nous ne pouvons vous donner une estimation, vous en trouverez sur internet suffisamment. _________________ La vérité est tailleur !
| |
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Ven 19 Oct 2012 - 22:00 | |
| YEAHHH !!! un trésor !! je plaisante, mais si tu arrive a tout "fourguer", ça peut te faire un bon petit pécule ! De ce que j'ai vu ici ou là, pas évident de donner une estimation précise, un bois de cerf a plus de valeur en fonction évidement de sa taille, grosseur, et surtout nombre de cors ou andouillers. En moyenne c'est entre 5 et 15 euros pièce, mais c'est vrai que sur certains sites d'enchères c'est souvent exagérément cher. Des bois de chevreuil corrects j'en ai déjà eu pour 2 euros, vu souvent vers les 4 euros. Le massacre complet je ne sais pas, j'en ai vu 2 dernièrement à 5 euros (crane complet avec bois). Sur ce forum on parle plutôt en terme de troc plus qu'en euros, mais il y aura certainement des personnes intéressées ici. Tu as des photos ? | |
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Ven 19 Oct 2012 - 22:00 | |
| bon, ZeanLuc m'a doublé au sprint !! | |
| | | Brisecous Chasseur d'Antilopes Saïga
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Lun 22 Oct 2012 - 23:02 | |
| Salut fredhand, Si tu viens sur Chartres, je t'échange quelques bois de cerf contre une reconstitution fabriquée "à l'ancienne" de pointe de flèche de l'Age du Bronze Sinon tu peux aussi en faire don aux membres de ce forum, je pense qu'en échange ils te paieront bien un coup à boire | |
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Mar 23 Oct 2012 - 12:44 | |
| Freehand, ça ne t'intéresse pas, un petit tour au Marché de l'Histoire de Pontoise prochainement ? c'est loin de chez toi ? | |
| | | Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: massacre Mar 23 Oct 2012 - 13:10 | |
| pour les "Parigos" le marché d' Aligre dans le11ème ( 12 ème ?)près de Gare de Lyon ,trouvé déjà :dents de dauphins , griffes de lions , dents de castors ,de cerf , bois de rennes , de cerf , de daims ,de chevreuils , peaux de toutes sortent .... | |
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Mar 23 Oct 2012 - 13:16 | |
| (12e arr.)
??? celui du dimanche matin ? il me semblais que ce n'était que des fruits et légumes qu'on y trouvait ? c'est sur un stand ou dans la mini partie "Puces" (si mes souvenirs sont exacts) ? | |
| | | fredhand51 Nomade
Nombre de messages : 2 Localisation : chalons Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: C'est pas du bois d'arbre. Mar 23 Oct 2012 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous, c'est un archéologue qui ma dirigé vers vous, j'ai une annonce sur le bon coin. Merci pour les estimations, elles correspondes à celles que j'ai récolté dans mon entourage et confirmes donc mes tarifs. Mais vous faites quoi avec des bois de cerf ? | |
| | | zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Mar 23 Oct 2012 - 19:58 | |
| percuteurs pour la taille du silex, répliques d'objets : pic pour creuser une minière de silex, gaine de hache polie, pointes de sagaies, etc. On les découpe donc en petit bout et les puristes le font avec du silex ! _________________ La vérité est tailleur !
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: marché d'Aligre Ven 9 Nov 2012 - 11:03 | |
| pour le marché c'est sur la place ,les puces bien sur , les fruits et légumes sont dans la rue , allant de celle de Charenton, à celle du faubourg st Antoine. et avec le bois de cerf Zeanluc omets les boutons ! | |
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... Ven 9 Nov 2012 - 13:12 | |
| Ok, faudra que j'aille y faire un tour un de ces 4... | |
| Sujet: Aligre Ven 9 Nov 2012 - 17:19 | |
| moi aussi , ça fait un moment et je trouve toujours quelque chose. et pas cher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... | |
| |
| | | | Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois... | |
|