| PIC NEOLITHIQUE | |
|
+3Brisons-roche Migoo vidocq80 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vidocq80 Membre de la Tribu
Nombre de messages : 33 Age : 70 Localisation : HALLENCOURT Date d'inscription : 30/11/2010
| |
| |
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Jeu 16 Fév 2012 - 21:56 | |
| Je vois comme toi des traces de brûlures, mais la partie que tu dis préparée pour l'emmanchement est probablement une cassure. Bravo pour ta démarche de déclaration !
Pour le marquage, plutôt que d'écrire la date de découverte, mets le lieu de découverte : commune, département, parcelle cadastrale si tu as, c'est plus utile. _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 70 Localisation : HALLENCOURT Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Ven 17 Fév 2012 - 15:05 | |
| - Migoo a écrit:
- Je vois comme toi des traces de brûlures, mais la partie que tu dis préparée pour l'emmanchement est probablement une cassure.
Bravo pour ta démarche de déclaration !
Pour le marquage, plutôt que d'écrire la date de découverte, mets le lieu de découverte : commune, département, parcelle cadastrale si tu as, c'est plus utile. Affirmatif Migoo, cet outil fait l'objet d'une fiche descriptive + photos, comportant les coordonnées géodésiques, la commune le lieu dit, et les dimensions. Depuis que je suis sur Paléobox, j''en ai appris des choses! merci | |
|
| |
Brisons-roche Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 353 Age : 52 Localisation : Cocquerel 80 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Ven 17 Fév 2012 - 15:17 | |
| Bonjour Vidocq80, Content de voir un voisin sur le site! Vous avez fait la déclaration auprès de qui au SRA si c'est pas indiscret? Tahar Ben Redjeb ou Cyril Montoya ou bien peut-être à la carte archéologique? J'ai reconstitué plusieurs de ces modèles de pics, aisni que des ciseaux et des tranchets avec des propositions d'emmanchement pour le musée d'Etaples.... et votre exemplaire est assez intéressant... | |
|
| |
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Ven 17 Fév 2012 - 16:04 | |
| Bonjour Brisons Roche
J'avais vu aussi qu'il n'y avait que le fleuve Somme à traverser pour venir à Cocquerel, (que je connais bien!!), d'ailleurs le site de la minière, que vous devez connaître étant situé sur un plateau, je ne manque jamais de scruter dans cette direction pour y voir fleurir les nombreuses éoliennes. Enfin peut-être qu'un jour elles feront partie du patrimoine local.
Si vous êtes intéressé, je pourrai vous présenter les pièces trouvées sur le site, et disons que je me propose meme d'aller sur place, et vous faire voir les différents emplacements de débitage.
A votre dispo.
Là je vais commencer à prospecter sur le secteur de Fontaine sur somme, pas une minière, mais lieu d'habitat dés les beaux jours, et une fois les semis effectués. | |
|
| |
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Ven 17 Fév 2012 - 16:15 | |
| A au fait j'ai omis de mettre que mon contact à la DRAC est M. Benredjeb, Tahar
cordialement | |
|
| |
TLM Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1613 Localisation : Armoricain expatrié à la capitale Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Ven 17 Fév 2012 - 17:34 | |
| "je ne manque jamais de scruter dans cette direction pour y voir fleurir les nombreuses éoliennes"
assez général, cette observation, et tellement vrai ! m'enfin, si ça peut a terme minimiser cette s*****perie de nucléaire !!! (comment cela, je suis un utopiste ?). Quand on connait les courants marins comme il y en a dans le Raz de Sein ou Pointe du Raz, ou multitude d'autres, on a des fois du mal a comprendre qu'ils n'en mettent qu'en visuel, de ces éoliennes. On finira bien par s'y habituer, mais c'est vrai qu'au début... Y'a qu'a voir dans le Cap Sizun (pointe bretonne) ce que ça donne, pourtant une nature encore a peu près préservée...
Désolé pour le HS...
Thierry | |
|
| |
Ké20 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 474 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Sam 18 Fév 2012 - 0:30 | |
| c'est cool de déclarer ses trouvailles à la drac du coin. J'ai longtemps fait de même durant mes prospections. J'ai d'ailleurs, un pic de même qualité mais avec un silex bleu pétrole. faudrait que je remette la main dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Sam 18 Fév 2012 - 15:27 | |
| - TLM a écrit:
- "je ne manque jamais de scruter dans cette direction pour y voir fleurir les nombreuses éoliennes"
assez général, cette observation, et tellement vrai ! m'enfin, si ça peut a terme minimiser cette s*****perie de nucléaire !!! (comment cela, je suis un utopiste ?). Quand on connait les courants marins comme il y en a dans le Raz de Sein ou Pointe du Raz, ou multitude d'autres, on a des fois du mal a comprendre qu'ils n'en mettent qu'en visuel, de ces éoliennes. On finira bien par s'y habituer, mais c'est vrai qu'au début... Y'a qu'a voir dans le Cap Sizun (pointe bretonne) ce que ça donne, pourtant une nature encore a peu près préservée...
Désolé pour le HS...
Thierry Bonjour TML, Hé oui d'accord avec toi pour les éoliennes, il faudra bien trouver une énergie de substitution au nucléaire, mais quand je vois la place de la France dans ce domaine, et que l'ont soit obligé d'importer de l'énergie d'autres endroits en Europe en période de grands froids, pour combler le déficit, j'ai "froid" dans le dos. Enfin subissons !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1613 Localisation : Armoricain expatrié à la capitale Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Lun 20 Fév 2012 - 13:24 | |
| oui, Vidocq, on se comprend... Moi c'est au pieds que j'ai froids !! Certains groupements d'éleveurs commence a sortir un petite épingle du jeu chez nous avec la transformation des déchets animaux, et arrivent a alimenter de petites communes en électricité... Les gens sont contents (9 centime du KgWtt contre 40 chez EDF, ils peuvent l'être !). Des idées il y en a, mais un jour comme d'ab' tout cela est saboté car ça gêne le gros requin concurrent... Re-désolé pour le HS...... Thierry | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Lun 20 Fév 2012 - 17:43 | |
| Mais non car c'est un hors sujet qui tombe à pic, on peut dire aussi qu'on a atteint ces derniers jours le pique de consommation électrique, etc. _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Lun 20 Fév 2012 - 17:48 | |
| je me sens piqué au vif... | |
|
| |
homo malabilis Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 783 Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Lun 20 Fév 2012 - 19:01 | |
| Restons uto PIC car l'electro nique !!!
(par moment je dois être une réincarnation de rappeur !!!) j'ai honte, je sort | |
|
| |
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE Mar 21 Fév 2012 - 9:26 | |
| hé hé ! non, elle est bonne !!! revenons a nos chers PIC-écanthropes, voulez-vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIC NEOLITHIQUE | |
| |
|
| |
| PIC NEOLITHIQUE | |
|