PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche matériel pour un projet pédagogique

Aller en bas 
+2
ringot
sopranox
6 participants
AuteurMessage
sopranox
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Sens
Date d'inscription : 17/04/2012

recherche matériel pour un projet pédagogique Empty
MessageSujet: recherche matériel pour un projet pédagogique   recherche matériel pour un projet pédagogique EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:23

Bonjour,
Je suis professeur des écoles et je souhaiterais monter (l'année prochaine et les années futures) un projet de "fouilles" avec mes élèves.
Cela consisterait à disposer dans plusieurs bacs (6 au total) du mobilier archéologique en situation réelle de site.
J'ai pensé proposer 2 bacs différents pour chaque grande période étudiée à l'école élémentaire (Paléolithique, Néolithique, Antiquité : les Gaulois).
Pour cela, je suis à la recherche de mobiliers archéologiques réels ou répliqués en plus ou moins bon état pour pouvoir les proposer à mes élèves.
J'aimerais, dans la mesure du possible, mettre la main sur des objets divers (lithique, métal, céramique, faune) et caractéristiques de chaque période .
Je ne recherche pas forcément des objets entiers ou en bon état, l'important c'est qu'ils soient reconnaissables pour mes élèves et qu'ils fassent "vrais".
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications,
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

recherche matériel pour un projet pédagogique Empty