PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fouilles à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cigogna
Membre de la Tribu
cigogna


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2011

Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:03

Bonjour à tous,

je ne sais pas si poste réellement au bon endroit, mais il me semblait le plus approprié.
Je suis à la recherche de sites qui proposent des fouilles à l'étranger (pas à 2000 $ la semaine si possible Laughing).. autres que celui du gouvernement dont on parle toujours, et de pasthorizons,que je connais déjà.

Un peu ce qu'on pourrait trouver sur culture.gouv. pour les chantiers français...

à votre bon coeur,
Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:23

Le mieux est déjà de savoir où tu veux aller fouiller (tenir compte du prix du voyage, de la langue, etc.). Par exemple pour l'Espagne j'ai cherché un peu et trouvé ceci :

http://traslashuellasdeltiempo.wordpress.com/practicas-en-excavaciones/

Une astuce tu utilises un traducteur en ligne et tu tape "chantier de fouilles ouvert aux bénévoles" et tu fais un copier/coller dans la langue vernaculaire dans un moteur de recherche et tu vois les propositions !

Il y a aussi des législations différentes en fonction des pays, il me semble, mais je n'en suis pas sûr, qu'en Suisse tous les fouilleurs sont rémunérés ....

Bon courage dans ta recherche, mais c'est peut-être un peu tard pour cette année ? ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
cigogna
Membre de la Tribu
cigogna


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2011

Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:31

Et bien je n'ai pas de pays de prédilection justement... J'ai déjà fais quelques recherches par traducteur mais peut être pas assez précis encore....
Et ce serait pour 2013 les fouilles quoi qu'il en soit Wink Merci pour ce premier lien il a effectivement l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
jukun
Chasseur d'Antilopes Saïga
jukun


Nombre de messages : 117
Localisation : Leipzig (Allemagne)
Date d'inscription : 19/10/2008

Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:46

Bonjour cigogne,

Si tu précises un peu ce qui t'attire comme période, type de site, pourquoi pas pays (si tu pratiques la langue du pays concerné cela peut faciliter la démarche ... bien entendu ce n'est pas condition sine qua non) et en fonction je veux bien te donner un coup de main si je connais du monde. Si tu as de l'expérience de fouille et que tu peux financer ton voyage je pense que tu pourras trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
cigogna
Membre de la Tribu
cigogna


Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/06/2011

Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:22

Hello,

En fait je cherche un site de façon général pour me faire une expérience à l'étranger, toute expérience est bonne à prendre.

Après personnellement je suis plutôt préhistorienne (même paléo), et plus dans les nonos ^^
Je ne suis pas super douée pour les langues, ce qui me bloque aussi un peu, mais il faut bien se lancer un moment donné pour se perfectionner aussi, y' a que ça de vrai... Donc ces derniers temps je regardais pas mal au canada, ce qui me permet d'enlever la barrière de la langue. Mais en Allemagne, Portugal ça me tente pas mal non plus, et puis plus "exotique" amérique du sud, océanie .... Laughing.
Pour ce qui est de l'expérience je suis en train de l'acquérir, donc même si c'est pas pour l'année 2013 encore, ce serait bien que j'arrive à partir fin 2013 voire 2014... je suis obligée de reculer les dates. Et puis justement ca me permet également de mettre de l'argent de côté pour le financement
Revenir en haut Aller en bas
jukun
Chasseur d'Antilopes Saïga
jukun


Nombre de messages : 117
Localisation : Leipzig (Allemagne)
Date d'inscription : 19/10/2008

Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:25

Tu peux me contacter en MP si tu veux, je promets rien mais sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouilles à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à l'étranger   Fouilles à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouilles à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patagonie
» Offres d'emploi référencées sur Archeologia.be
» Prospection Vercors
» Outils Montmorenciens?
» Fouilles d'Ormesson (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Les chantiers de fouilles-
Sauter vers: