PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Aménagement touristique chez Cro-Magnon

Aller en bas 
+8
Aluuna
Étincelle
Ötzi's greatest fan
Ayla
Migoo
Altan
J.
zeanluc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 25 Mai 2013 - 3:20

A lire ici :

http://www.sudouest.fr/2013/05/24/chez-cro-magnon-1062940-726.php#xtor=RSS-10521769

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 25 Mai 2013 - 8:02

C'est vrais que j'avais été un peu déçu en mal face à l'abri sous roche de Cro-magnon...alors si il évite l'effet "dysney-land" pourquoi pas?...(c'est quoi la réalité augmentée???...ça craint ça non?)

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 25 Mai 2013 - 8:06

C'est pour augmenter les bénéfices en réalité .....

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: augmentation   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:05

tout augmente ! même la réalité !
ou va t 'on ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:26

Pas mal Wink

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: train de la mine   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:26

tant qu'ils ne nous mettent pas le petit train de la mine et wonder world , ça va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:42

La réalité augmentée (bande d'ignares sans iphones de la préhistoire ! lol! ) c'est par exemple de voir une image filmée (en temps réel par ex) sur laquelle vienne s'incruster (toujours en temps réel) d'autres images, ou informations écrites.

Ex, une flèche pour trouver un restau, avec le nombre de mètres, alors que vous filmer une route avec votre iphone.

Donc, ça pourrait être génial ! On pourrait ajouter des images des hommes de Cro Magnon, alors qu'on est en train regarder la grotte vide. Classe !
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:04

Classe? What the fuck ?!?
ça dépends du rendu des hommes de Cro-Magnon... Si c'est pour voir la famille pierrafeu ou des gugusses couverts de peintures à la Malaterre, autant se passer de ce genre de gadget et faire travailler l'imagination! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: ifaune   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:53


tu sais ce qu'il te dit le Néandertalien sans " I faune" Ayla ? lol!

comme dit OGF tout dépend de la qualité des incrustations !
et pour trouver un restaurant il reste le guide "Michelin" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:44

Arf, il se trouve que je suis ce projet...

Je suis dans le sens suivre, pas être, hein ! Mr. Green 

Nous avons ici affaire à un aménageur qui possède déjà à peu près la moitié de la vallée de la Vézère, qui n'est pas un mauvais bougre mais qui voit pépètes à sa porte...

D'un autre côté il faut dire que le MCC désargenté s'est retiré du projet, faute de moyens.

Alors on fait quoi ?

Nous avons un abri totalement vidé, à l'exception de deux ou trois lambeaux de couches en place (présence de lithique, osseux) qui ont été mis en évidence contre la paroi.

Pour l'instant ils sont sous des bâches, en attendant que nos instances statuent.

En ce qui me concerne je ne vois pas d'opposition à ce qu'un privé puisse faire le boulot dont l'administration est incapable.

Les touristes ont aussi besoin d'informations !


Dernière édition par Le Spectre le Jeu 10 Oct 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:47

Merci de nous apporter des précisions et des infos sur l'avancée des travaux. Je ne vois pas d'inconvénient non plus à ce qu'un privé aménage et sauve une partie du patrimoine, après c'est savoir comment c'est fait et si c'est bien fait ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:08

Et bien moi je trouve ça super comme idée ! 

C'est un peu comme si on pouvait se balader dans le forum à Rome et voir une projection des bâtiments tels qu'ils devaient être...  

Donc pour les gugusses (acteurs, etc) je ne sais pas, mais pour reconstituer le site, ça peut être cool. 

Si vous cherchez une réalisatrice-un peu au courant de la préhistoire pour réaliser ces images, surtout APPELLE MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:17

Quand on parle du loup ! 

http://jssnews.com/2013/06/20/architip-lapplication-qui-va-vous-faire-decouvrir-larcheologie-israelienne-comme-il-y-a-2-000-ans/

Je suis sûre que c'est vraiment un truc qui va devenir à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
Étincelle
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 166
Localisation : Centre-sud ou nord-est
Date d'inscription : 18/04/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:18

C'est vrai que tout ceux qui ont fait le détour pour aller voir l'abri Cro-magnon ont été déçu!
Je trouve que le simple fait de redonner du sens à ce site est louable, ne serait-ce que pour l'Histoire de la préhistoire, qui a connu ses plus grandes heures dans la vallée.
Ayla, ton lien montre sans doute l'avenir des visites de sites! Comme on nous le dit souvent (à nous, les préhistoriens): "c'est joli votre site, mais on ne voit pas grand chose....". D'où l'intérêt de ce genre de mise en valeur! Même si je pense qu'une présence humaine qui passe par un bon guide ne sera jamais remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:34

Ayla a écrit:
Si vous cherchez une réalisatrice-un peu au courant de la préhistoire pour réaliser ces images, surtout APPELLE MOI !
Tu vas avoir de la concurrence dans le quartier ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:46

Un de mes métiers étant habilleuse de cinéma, et oui ça sert quand même avec des "peaux de bêêêêtes", pensez à moi aussi ! (J'ai un hébergement possible pour pas trop trop cher aux Zeyzies).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:01

Aluuna a écrit:
Un de mes métiers étant habilleuse de cinéma, et oui ça sert quand même avec des "peaux de bêêêêtes", pensez à moi aussi ! (J'ai un hébergement possible pour pas trop trop cher aux Zeyzies).
Je ne peux rien pour toi, par contre tu peux toujours proposer tes services à l'aménageur Jean-Max Touron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:49

Aménageur ? Pour le futur espace reconstitué, tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 0:03

Tiens c'est marrant, habilleuse dans le cinoche ? On aurait pu se croiser dix fois ! J'ai été longtemps assistante caméra (12 ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 0:37

J'ai principalement bossé dans ma région (courts et longs) qui est tellement belle qu'elle accueille plein de tournages ^^. (Pas chauvine non non)
Et lors de l'un d'entre eux, un Jugnot, ça a bien collé avec la "chef" et elle m'a embringuée sur les scènes de Paris, la grande classe, c'était sur "Monsieur Batignoles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 14:54

Aluuna a écrit:
Aménageur ? Pour le futur espace reconstitué, tu veux dire ?
Aménageur est le terme consacré pour la personne physique ou morale qui engage tout projet touchant aux archives du sous-sol, que ce soit au célèbre abri Cro-Magnon ou pour un simple lotissement, une LGV ou un supermarché. study
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 15:42

Du coup ça me semble encore plus obscur, à quoi pourrais-je bien lui être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 16:08

Aluuna a écrit:
Du coup ça me semble encore plus obscur, à quoi pourrais-je bien lui être utile ?
Je ne sais pas, mais c'est bien toi qui a dit "pensez à moi" ou je me trompe ? What the fuck ?!? 

Le mec il réhabilite des sites abandonnés et c'est tout à son honneur, après c'est avec force mannequins à la con et on peut discuter ses choix, mais je n'ai aucune idée de l'adéquation entre tes compétences et ses besoins.

Je t'ai donné son nom, après excuse-moi mais si tu veux vraiment bosser avec lui, tu te démerdes !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 16:13

Oups, problème de quote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon EmptySam 12 Oct 2013 - 17:07

Hmmmm oui ok le Spectre, tout ceci peut être éventuellement dit plus sereinement.

Il y a méprise manifestement.
J'ai parlé de mon métier d'habilleuse de ciné, au début, juste après Ayla et sa caméra et l'idée de faire des films d'illustration, dans des lieux d'histoire, je n'ai rien demandé d'autre hein. C'est toi qui as donné le nom de ce monsieur. J'imagine qu'il a tout un réseau de gens aptes à lui fabriquer des trucs pour ses mannequins, je n'ai vraiment pas de temps pour ça. Pour du tournage, oui, ça se discute, parce que c'est du donnant-donnant, tu m'aides pour le mien, je t'aide pour le tien.

C'était comme ça, dans le mouvement, pas une candidature d'embauche car, j'ai déjà pas mal de travail. je n'ose dire trop, dans la conjoncture actuelle. 

Ah et pour tes soucis de cases qui se répètent, tu devrais "éditer" et supprimer les surnuméraires, si le forum te laisse le faire, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty
MessageSujet: Re: Aménagement touristique chez Cro-Magnon   Aménagement touristique chez Cro-Magnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement touristique chez Cro-Magnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain aménagement grotte de Saulges
» La vie au temps de Cro Magnon
» Le cerveau de Cro-Magnon
» cro magnon ne respectait pas le copy right
» Cro Magnon, étymologie et toponymie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: