PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty
MessageSujet: Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses   Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:20


Bonjour a tous,


Une journée de rencontre boomerang avec un groupe Aborigène Ngarrindjeri, les « tal kin jeri » est sur le point de se confirmer pour le 18 juillet sur l'archeosite mesolithique de haute île(neuilly sur marne)


Le groupe sera constitué de 7 personnes, hommes, femmes et jeunes gens et enmené par leur leader Major Sumner. Celui affectionne le lancer de boomerang qui fait partie integrante de leur culture et se trouve representé sur le drapeau de leur nation.


J'organise ainsi avec eux sur ce site une journée d'acceuil et d'echange culturel avec un aprés midi convivial de lancer de boomerang lors de leur sejour en france du 16 au 30 juillet.


Si vous avez envie de les rencontrer, d'apprendre de leur culture et de partager un aprés midi de boomerang(boomerang d'initiation, classique et traditionnels surtout) vous êtes les bienvenue.
prière de me contacter en message privé pour que je vous compte sur le BBQ(dans la limite des places dispo) et que je vous transmette les informations pour venir sur le site.
Trés occupé par l'organisation pour le groupe je ne serais pas en mesure d'organiser par contre des hebergement specifiques pour ceux qui viendront, il faudra qu'ils se debrouillent par leur propre moyens


ci dessous un texte presentant le groupe et des photos issues de l'annonce du festival d'airvault ou il se produiront entre le 19-21 juillet:

http://www.lereve-de-laborigene.net/Tal-Kin-Jeri-p303.aspx


leur site australien qui montrent leur danses dans le contexte de leur cérémonies en australie
www.ringbalin.com.au


10 h Accueil du groupe, visite de l'archeosite


11h -17h Projection en continue d'un minifilm sur le festival Ringbalin effectué par les nations Aborigènes de la rivière depuis 2010 dans le sud est de l'australie.

12 h BBQ


13 h Initiation, demo boomerang, bâton de jet, propulseurs et atelier de fabrication boomerang


16 h Mini epreuves/challenges de boomerangs, bâton de jet


17h 30 fin des mini epreuves


18 h Performance de danse traditionelle par les Tal Kin Jeri


20h - Fermeture du site


A bientôt a neuilly !


Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses   Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:47

Content de voir que le projet se concrétise enfin ! Dommage pour moi je serais dans le Sud à ce moment là !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses   Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:52

Alors comment s'est passé la journée ? Il a dû faire chaud ! J'étais rentré sur Nemours mais pas mal de chose à faire et je viens de me rendre compte que c'était hier ! - je pensais à ce samedi - Bon souhaitons que ça se passe bien également en Dordogne.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses   Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses EmptySam 27 Juil 2013 - 8:26

et bien la journée etait trés réussie et leur sejour et vraiment riche de rencontre qui ouvrent de belles perspectives, ils reviendront en france pour partager leur culture pour sur !
actuellement sous sommes de passage au havre pour une visite de collection de dessin et rencontre avec le directeur qui a un projet sur 2014-2015 autour des cultures du pacifiques
aujourd'hui nous allons vers l'est de la france amiens et lilles pour des ceremonies pour leurs aieul soldats afin que leur esprit soit ramené vers la terre du coorong...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses   Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses EmptySam 27 Juil 2013 - 9:26

Un vrai tour de France ! J'ai un ami qui était à la Haute-Ile et j'ai ainsi pu avoir quelques infos. Bonne fin de séjour et je pense que la commémoration pour les aieuls soldats sera un moment fort

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty
MessageSujet: Re: Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses   Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de rencontre / Aborigènes Ngarrindjeri / danses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invitation groupe de dance Ngarrindjeri
» à court de matière première!!!! (recyclage intensif)
» Très vieux aborigènes???
» Journée Theilhard de Chardin à l'IPH
» Tournée Européenne d'Aborigènes d'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Les annonces-
Sauter vers: