PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le dernier Paysan Préhistorien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:24

Je remets dans cette rubrique une intervention postée dans "Préhistoire et cinéma" :

Puisque nous sommes entre Préhistoire et cinéma, je ne résiste pas au plaisir de vous recommander le film bien de chez nous de Sophie Cattoire "Le dernier paysan préhistorien" qui relate la vie  du propriétaire de la grotte de Bernifal, Gilbert Pémandrant.

Là j'avais mis un lien mais j'ai pas le droit encore on dirait, enfin... tapez "albuga" et vous trouverez Le dernier Paysan Préhistorien Icon_smile 

Un très beau parcours pour ce film magnifique que j'ai eu la chance de voir en avant-première, et qui après de nombreuses récompenses va voyager aux States !

Je serai beaucoup plus réservé pour le dernier film "Un château hanté par la Préhistoire", dont l'avant-première est dans quelques jours. J'attends de voir, mais a priori un riche publicitaire collectionneur qui fait payer la visite de son musée 15€, bof bof... Le dernier Paysan Préhistorien Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:38

un nouveau lien : http://www.albuga.info/im/prehistoire/Bernifal/bon_de_commande_DVD_LDPP.html

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:01

Sympa Zeanluc ! Smile 

Et surtout pour ceux qui auraient l'occasion de passer du côté des Eyzies, ne manquez sous aucun prétexte la visite de Bernifal, Gilbert avec sa Batterie de bagnole reliée à un phare de 2CV est inénarrable, même s'il a une fâcheuse tendance à souligner les figures sur la paroi à l'aide d'une baguette en bois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60


Nombre de messages : 352
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:13

Je confirme c'est un moment de pur bonheur La visite a duree plus de 2h30....(et pour les figures il utilisait un pointeur laser de chez casto avec niveau à bulle integre) cela reste une visite inoubliable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 0:42

Oh c'est pas vrai ? Ma grand-mère aurait raté ce bonhomme ? La prochaine fois que je passe sur la terre de mes aïeux, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 14:42

hourvari60 a écrit:
Je confirme c'est un moment de pur bonheur La visite a duree plus de 2h30....(et pour les figures il utilisait un pointeur laser de chez casto avec niveau à bulle integre) cela reste une visite inoubliable !!!
Ah oui c'est vrai j'oubliais, des témoignages récents m'ont confirmé l'utilisation du niveau à bulle laser Laughing 

Par contre on a pas de Casto par ici, il devait venir de chez Bricotruc !

Enfin, heureux qu'il ait laissé tombé sa baguette le pépère, ça faisait hurler pas mal de monde... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 14:44

Aluuna a écrit:
Oh c'est pas vrai ? Ma grand-mère aurait raté ce bonhomme ? La prochaine fois que je passe sur la terre de mes aïeux, j'y vais.
Dépêche-toi, le Gilbert n'est plus tout jeune...

Ta grand-mère était d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 15:46

Ma grand-mère a habité, et m'a accueillie lors de quasi toutes mes vacances d'enfant, aux Eyzies de Tayac.
Autant te dire que la statue anté-diluvienne de notre bon vieux Cro Magnon regardant la Vézère est comme un frère pour moi.

Cette femme qui a compté dans ma vie plus que ma propre mère, était une ancienne institutrice et m'a emmenée partout où il y avait la moindre grotte ornée, le moindre abri sous roche, le moindre musée, étendant les visites aux vestiges médiévaux...

Pas étonnant que dès mes 4 ans je grattais le jardin avec ma pelle et mon seau en déclarant trouver des côtelettes de dinosaures fossilisées. Oui je mélangeais un peu au début. fouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 16:31

Aluuna a écrit:
Ma grand-mère a habité, et m'a accueillie lors de quasi toutes mes vacances d'enfant, aux Eyzies de Tayac.
Autant te dire que la statue anté-diluvienne de notre bon vieux Cro Magnon regardant la Vézère est comme un frère pour moi.

Cette femme qui a compté dans ma vie plus que ma propre mère, était une ancienne institutrice et m'a emmenée partout où il y avait la moindre grotte ornée, le moindre abri sous roche, le moindre musée, étendant les visites aux vestiges médiévaux...

Pas étonnant que dès mes 4 ans je grattais le jardin avec ma pelle et mon seau en déclarant trouver des côtelettes de dinosaures fossilisées. Oui je mélangeais un peu au début. fouille !
Plutôt Neandertal que Cro-Magnon, mais bon, ne chipotons pas !

Ta grand-mère a compté plus que ta propre mère, ça c'est intéressant... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 18:13

Ça peut arriver Wink
Pour cro-magnon, je disais ça au douzième degré, tu t'en doutes. Mais bon il est là et c'est un monument, il y en a d'autres qui sont à côté de la plaque en France...
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptySam 12 Oct 2013 - 23:19

En plus il me semble que cette sculpture est plus une métaphore de l'homme surgissant de la nature (je n'ai plus le terme exact, mais c'est écrit au pied de la statue).

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:30

zeanluc a écrit:
En plus il me semble que cette sculpture est plus une métaphore de l'homme surgissant de la nature (je n'ai plus le terme exact, mais c'est écrit au pied de la statue).
Exact : l'Humanité sortant de sa gangue, de Paul Dardé study
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:18

Aluuna a écrit:


Pas étonnant que dès mes 4 ans je grattais le jardin avec ma pelle et mon seau en déclarant trouver des côtelettes de dinosaures fossilisées. Oui je mélangeais un peu au début. fouille !
Et moi j'ai fait mes premières "pointes de lance" dans des reste de plaques de marbre cassées récupérées au cimetière d'Abilly (8 km du Grand Pressigny...) à la suite d'une visite du chateau de ce même Grand Press, j'avais 6 ans et demie! (Et je ne comprenait pas pourquoi les homme préhistoriques tapaient dans du silex alors que les plaques de marbre, c'est bien plus facile à casser... depuis j'ai compris!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Contenu sponsorisé





Le dernier Paysan Préhistorien Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Paysan Préhistorien   Le dernier Paysan Préhistorien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Paysan Préhistorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiateur-Animateur préhistorien
» Ao : aouille!
» archéologue Préhistorien Hauts de Seine
» Le dernier passage
» Décès Alain Le Guen Préhistorien de Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Les films et docu-fictions-
Sauter vers: