PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nomades - Sédentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
jukun
Chasseur d'Antilopes Saïga
jukun


Nombre de messages : 117
Localisation : Leipzig (Allemagne)
Date d'inscription : 19/10/2008

Nomades - Sédentaires Empty
MessageSujet: Nomades - Sédentaires   Nomades - Sédentaires EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:06

Chers tous,

Je me demandais si vous aviez lu des travaux sur des interactions entre groupes nomades et sédentaires ou encore des études comparées en technologie entre groupes nomades et sédentaires (ou sociétés complexes)? Je suis très intéressé par cela, thèse oblige, en ce moment au regard de quelques études que j'ai mené.

Au delà de la complexité de reconnaître les nomades des sédentaires pour certaines périodes, je suis donc preneur de toute étude comparée de groupes si diversifiés ... en préhistoire ou même pour du bien plus récent. Et si ce sont des groupes qui ont tendance à produire les même outils mais différemment, ce serait magique (on peut toujours rêver, non?) !

N'hésitez pas à me faire part de toute découverte à ce sujet et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomades - Sédentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels transports au paléo ? Nomades ? Sédentaires ?
» métissage chasseurs cueilleurs - Sédentaires
» Homo architectus
» les nomades du cercle polaire
» Nomades préhistoriques et états contemporains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: