PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'abbé Breuil l'homme des cavernes

Aller en bas 
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:00

Diffusé sur la chaine KTO ...


_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:39

Merci, Zeanluc  cheers  j'avais raté cet excellent documentaire sur l'Abbé Breuil, "le Pape de la Préhistoire".

Bien documenté, filmé, monté... à part un(e) ou deux collègues qui racontent quelques bêtises, c'est vraiment très instructif L'abbé Breuil l'homme des cavernes 611467789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:59

J'ai été très touché par l'émouvant témoignage du Comte Bégouën, seul témoin vivant du docu à avoir rencontré Breuil...

C'est un homme exquis d'une grande humilité, digne descendant d'une lignée qui a su tout mettre en œuvre pour protéger son exceptionnel patrimoine paléolithique.

Il est fort dommage que d'autres propriétaires de grottes ornées n'aient pas su s'inspirer de cet exemple précurseur, certaines cavités en seraient aujourd'hui bien mieux conservées...
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:30

J'ai eu la chance de fouiller à Enlène, de dormir dans la grange du domaine du comte Bégouen et de visiter les 3 frères avec Jean Clottes, il y a 25 ans, j'en garde encore un souvenir ému ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:00

zeanluc a écrit:
J'ai eu la chance de fouiller à Enlène, de dormir dans la grange du domaine du comte Bégouen et de visiter les 3 frères avec Jean Clottes, il y a 25 ans, j'en garde encore un souvenir ému ...

Ah ouais quand même !  Shocked


Remarque si je vis encore 25 ans, je pense que ça me fera pareil pour Cussac  L'abbé Breuil l'homme des cavernes 1263283121
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:33

sale gosse !!!

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:03

zeanluc a écrit:
sale gosse !!!

L'abbé Breuil l'homme des cavernes 800679098
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Breuil l'homme des cavernes   L'abbé Breuil l'homme des cavernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbé Breuil l'homme des cavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art des cavernes de néandertal
» Une analyse stylistique de l'art des cavernes
» détails pour la sortie du 2 aout
» Hommes et dieux des cavernes
» Découverte de lionceaux des cavernes congelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Les films et docu-fictions-
Sauter vers: