| 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Mer 12 Fév 2014 - 20:06 | |
| Bonjour, voici une annonce pour le musée de la Préhistoire du Gd-Pressigny (sud Touraine) Le Département de l’Indre-et-Loire recrutepour le musée de Préhistoire du Grand-Pressigny2 médiateurs culturels / agent d’accueil Emplois saisonniers 2014 2 CDD (6 mois) de Médiateurs culturels / agents d’accueil et de billetterie Disponibilités
Compétences
Bonne connaissance de la Préhistoire et de l’Archéologie
Expérience dans l’animation de groupes de publics variés (ateliers pédagogiques et visites guidées)
Sens du travail en équipe
Bon relationnel
Bonnes capacités manuelles (démonstrations de production du feu par percussion et friction, taille de silex)
Missions
Animer des ateliers pédagogiques pour tous les publics, en rapport avec les thématiques du musée (artisanat et art de la Préhistoire)
Conduire des visites guidées portant sur la Préhistoire et la Protohistoire (du Paléolithique à l’Âge du bronze), ainsi que sur l’architecture du château (XIIème / XVIème siècle).
Participer à l’accueil du public (accueil, caisse, boutique)
Contrat
CDD, temps plein, travail des week-ends et jours fériés
Salaire : SMIC
Possibilité d’hébergement en dur
Contact
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Michel PHILIPPE, directeur du musée de la Préhistoire, Château, 37350 Le Grand-Pressigny ou à fdemouche(arobase)cg37.fr Renseignements : accueil du musée au 02 47 94 90 20 _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Jeu 13 Fév 2014 - 7:46 | |
| Je fais suivre, même si je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de reconnaissance des missions de médiation qu'on mélange avec les missions d'accueil et qu'il ne soit pas possible de rémunérer les médiateurs à un salaire au niveau des compétences et connaissances exigées ... Mais je connais trop bien le problème des collectivités actuellement sur les recrutements pour vous lancer la pierre ...
Y a t-il un lien internet vers ce recrutement ? _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Ké20 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 474 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Jeu 13 Fév 2014 - 8:58 | |
| C'est bien malheur que nous sommes pas reconnu, nous médiateurs. On le sait que trop bien Zean-luc pour le vivre durant la saison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Jeu 13 Fév 2014 - 11:09 | |
| Ben putain, le smic avec toutes les compétences demandées ! Faut pas coucher en plus pour le même prix ? Je n'hésite pas à dire que c'est une honte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Jeu 13 Fév 2014 - 11:12 | |
| Et "possibilités d'hébergement en dur", j'hallucine ! Limite si tu plantes pas la tente derrière le château ! Possibilités toilettes à la turque, aussi ? |
|
| |
Étincelle Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 166 Localisation : Centre-sud ou nord-est Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Jeu 13 Fév 2014 - 20:04 | |
| C'est vrai que c'est vraiment abusé ce genre d'aumone pour bosser! Faut quand même pas charrier! J'aurai envie de dire que le seul moyen que cela change serai de boycotter systématiquement ce genre de proposition.... mais c'est, bien entendu, facile à dire quand on a du boulot.... | |
|
| |
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Jeu 13 Fév 2014 - 22:40 | |
| Très franchement, je trouve aussi que le métier de médiateur devrait être mieux reconnu. Mais voyez-vous, en ce moment, alors que titulaire, responsable de l'équipe de médiation que je forme à la taille de silex et aux techniques du feu, aux différents ateliers et visites guidées, avec une maîtrise "ancien régime" en technologie lithique, 10 ans d'ancienneté dans la FPT, je me frappe aussi quelques jours par mois, dont w-end a l'accueil, avec tenue de caisse et boutique. Même régime pour le directeur. Baisse des effectifs et économie à tous les étages dans toutes les collectivités territoriales. Si vous avez une astuce pour faire comprendre aux élus et autres responsables que la culture mérite mieux et n'est pas du loisir ou du parc d'attraction, je suis preneur. Zeanluc, j'imagine que tu sais de quoi je parle. Pour ce qui est de ces annonces, je forme les candidats aux différents ateliers pédagogiques et démonstrations, cela leur fait gagner de l'expérience et des compétences, ce qui est souvent le cas pour les médiateurs que nous recrutons et qui sont généralement encore en fac avec peu d'expérience de travail avec le public des musées. Le tout est qu'ils aient le bagage universitaire en Préhistoire et soient dégourdis et manuels (puisqu'ils ont appris à être intellectuels à la fac, en principe ) pas mollassons, et avoir un bon contact avec l'équipe et le public de tous âges et toutes conditions. Le logement en dur est une petite maison retapée récemment, avec un loyer très faible, possédant 2 chambres avec douche, une cuisine commune et un jardin pour faire les grillades, au cœur du village. Près du magasin de presse et des cafés du coin. L'ambiance est bonne puisqu'il y a moi. Je suis preneur de tout conseil pour améliorer la situation. Zeanluc, pas de lien vers ne annonce web pour le moment de notre côté. Je te préviens des que c'est fait. Merci par avance pour le relais que tu fais. _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
Ké20 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 474 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Ven 14 Fév 2014 - 1:04 | |
| Bien que je suis aussi de votre avis sur la reconnaissance des médiateurs culturels puisse que je fais ce métier en tant que saisonnier à Samara, s'aurait été un boulot auquel j'aurais aimé postuler. Car j'aime laisser une trace ou même apprendre la Préhistoire au public. Migoo : Je crois que malheureusement on aura pas de solutions pour faire changer les avis de nos hommes politiques. Bien que la culture pèse 7 fois plus que l'industrie auto sur notre PIB ! http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140103trib000807739/la-culture-contribue-sept-fois-plus-au-pib-que-l-industrie-automobile.html Et j'aurais le plaisir de te rencontrer prochainement pour la venue de Chalcophore | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny Ven 14 Fév 2014 - 4:50 | |
| Perso j'essaye déjà de faire passer la reconnaissance de la médiation archéo auprès des archéos eux-mêmes (création d'un thème de recherche spécifique au CNRS), une formation reconnue par la fac pour les master pro d'archéologie à Paris 1, publication d'expérience originale de médiation, enquête sur les pratiques, etc ... J'interviens auprès des associations profesionnelles (le métier de médiateur en général - pas uniquement archéo -). Il faut du temps, on a l'impression de se battre contre des moulins à vent (réflexion entendu par un chef de service d'une collègue "de toute façon ce que vous faite n'importe qui peut le faire !). Il y a du chemin encore ! _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Ayla Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : derrière une caméra Date d'inscription : 18/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny | |
| |
|
| |
| 2 CDD médiateurs Préhistoire au Grand-Pressigny | |
|