PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 laser 10w vert puissant

Aller en bas 
+2
zeanluc
lucyhoo
6 participants
AuteurMessage
lucyhoo
Nomade



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2014

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 4:52

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir vos conseils pour la réalisation d'un pointeur laser (utilisation pour pointer le ciel, pour montrer des étoiles). 

(si je n'ai pas posté au bon endroit j'en suis désolé, indiquez moi laser vert  10000mw la section appropriée et je rectifierai mon erreur)
Mon pointeur doit :
- être portable, donc alim par piles / batterie 
- le faisceau doit être le plus visible possible donc j'ai pensé à du vert ou du bleu
- en ce qui concerne la puissance, je pense que 10W conviendrait ?
laser 10w vert puissant 10

j'ai un budget de 250€ environ, quelques connaissances en électronique, achatlaser.com de quoi souder, un multimètre, etc...

Voila donc j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel module optique, quelle diode acheter ; et aussi si l'alimentation nécessite un driver précis.


Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 5:35

Bonjour, mais je pense que vous vous êtes carrément trompé de forum !!!

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:48

C'est pas compliquée, une branche creuse genre bambou, sureau et tu rempli de vers lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:23

Sans oublier une lentille ( verte ) en cristal de roche taillée en percussion indirecte et polie à la main au sable . Idea 
Sur le fond , un laser pour montrer les étoiles , est-ce bien utile , tu vas te faire repérer par les Martiens .  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:09

La lentille verte sera du Puy bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:48

Je pense qu'il va en voir des vertes et des pas mûres avec nous !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:27

Pas de mûres malheureux, ça va faire un laser rouge, il veut du vert. Une peau de grenouille tendue, ça va faire vert ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:03

Si je peux me permettre de répondre à la question :  il me semble que ça n'est tout simplement pas possible de pointer vers le ciel et de voir le point du laser. 

Il faut que la lumière de celui ci soit arrêté par un obstacle sur lequel il se réfléchit. 
Donc pour les étoiles, ça paraît vraiment improbable, même avec un bon budget !

J'en ai utilisé souvent, de part mon travail, c'est pourquoi je me permets cette remarque. Et ça n'est bien sûr par une question de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:12

Moi je me demande pourquoi souhaiter bonne soirée à 4h52...  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:38

Ah , je me demandais comment on pouvait savoir si on avait bien désigné la bonne étoile ?
N'y a-t-il pas de risques de perturbation de vol de chouettes ou chauve-souris ? pas de tropisme positif pour le dispositif ?
Surtout pas de peau de grenouille , là tu fais un signal aux Vénusiens .
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:05

"Moi je me demande pourquoi souhaiter bonne soirée à 4h52..." , Le spectre dixit . Mais le message vient peut-être des antipodes ou d'une lointaine galaxie . Paléobox est non seulement  suivi par les Terriens mais aussi par les Jupitériens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:26

Dilet a écrit:
"Moi je me demande pourquoi souhaiter bonne soirée à 4h52..." , Le spectre dixit . Mais le message vient peut-être des antipodes ou d'une lointaine galaxie . Paléobox est non seulement  suivi par les Terriens mais aussi par les Jupitériens.

Ah ah, j'y ai bien pensé ! Mais la localisation dit "Paris"  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:43

Chacun renseigne la case comme il veut lors de son inscription, et en regardant l'adresse mail d'inscription de Lucyhoo, s'appeler "prixbasbatterie@ ..." c'est pas préhisto compatible, je crois que je vais user de mon désintégrateur laser incorporé à la fonction d'administrateur !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:32

zeanluc a écrit:
Chacun renseigne la case comme il veut lors de son inscription, et en regardant l'adresse mail d'inscription de Lucyhoo, s'appeler "prixbasbatterie@ ..." c'est pas préhisto compatible, je crois que je vais user de mon désintégrateur laser incorporé à la fonction d'administrateur !

Oui, ça sent un peu la pub déguisée pour machin.com balancée sur tous les forums de l'univers !  alien 

Pour une fois que je peux le placer celui  alien  là...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:50

Wink Bonne désintégration ! Cela semble s'imposer en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser 10w vert puissant Empty
MessageSujet: Re: laser 10w vert puissant   laser 10w vert puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laser 10w vert puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sagaie
» pointeur laser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Les annonces-
Sauter vers: