| Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) | |
|
+12hugo69 fran Floresiensis bison tribe Le Préhistonaute LuckyLode 10000 Dilet 19pomm homininé Balwen zeanluc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heidel Nomade
Nombre de messages : 9 Localisation : Finister Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Sam 5 Sep 2015 - 11:51 | |
| Salut à tous, Malheureusement, je ne pourrais être présente à Brassempouy, mais je vous souhaite un super week-end, j'espère qu'il fera beau. Bises à tous. | |
|
| |
Balwen Membre de la Tribu
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : 40330 Brassempouy Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: du chien à midi Sam 5 Sep 2015 - 12:02 | |
| 10000 a écrit : Y a t il un peu d'ombre sur le parking du parc ? Mon chien m'accompagnerait, bien entendu il resterait dans le véhicule mais je ne compte pas expérimenter la cuisson préhistorique sur lui
Pas d'ombre sur le parking, par contre les animaux sont acceptés dans le parc. Nous avons mis à disposition de superbes ramasses crottes. Pour le repas paléo, je suis pas sûr que le chien soit apprécié par tout le monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : 40330 Brassempouy Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: cuisson Sam 5 Sep 2015 - 12:07 | |
| - LuckyLode a écrit:
Pour la cuisine du dimanche midi, peut être une cuisson en fosse ou un truc du genre si c'est possible?
Est ce qu'il y a possibilité de poser la tente quelque part? Bonne idée pour le repas du dimanche. Un espace est réservé à cet effet. Toile de tente, plusieurs possibilités peuvent être envisagées. | |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Sam 5 Sep 2015 - 21:29 | |
| J'allais entreprendre des démarchages dimanche soir , tu as devancé mes souhaits . Je te contacte en MP pour plus de détails . | |
|
| |
10000 Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 169 Localisation : 47 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Sam 5 Sep 2015 - 23:15 | |
| - Balwen a écrit:
- 10000 a écrit :
Y a t il un peu d'ombre sur le parking du parc ? Mon chien m'accompagnerait, bien entendu il resterait dans le véhicule mais je ne compte pas expérimenter la cuisson préhistorique sur lui
Pas d'ombre sur le parking, par contre les animaux sont acceptés dans le parc. Nous avons mis à disposition de superbes ramasses crottes. Pour le repas paléo, je suis pas sûr que le chien soit apprécié par tout le monde. Avec une promenade en amont, les grottes n'auraient pas été un problème mais, pour d'autres raisons, le rentrer me semble compliqué. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
LuckyLode Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 625 Localisation : Allier Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Dim 6 Sep 2015 - 22:22 | |
| - 10000 a écrit:
- Balwen a écrit:
- 10000 a écrit :
Y a t il un peu d'ombre sur le parking du parc ? Mon chien m'accompagnerait, bien entendu il resterait dans le véhicule mais je ne compte pas expérimenter la cuisson préhistorique sur lui
Pas d'ombre sur le parking, par contre les animaux sont acceptés dans le parc. Nous avons mis à disposition de superbes ramasses crottes. Pour le repas paléo, je suis pas sûr que le chien soit apprécié par tout le monde. Avec une promenade en amont, les grottes n'auraient pas été un problème mais, pour d'autres raisons, le rentrer me semble compliqué.
Merci pour ta réponse. Je ne vois qu'une solution du coup.... | |
|
| |
10000 Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 169 Localisation : 47 Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Dim 6 Sep 2015 - 22:57 | |
| Non j'ai faim | |
|
| |
19pomm Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 259 Localisation : VOUTEZAC Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 7:04 | |
| programme très intéressant , nous pensons être présent ,je dois affiner le planning car les récoltes ne seront pas tout a fait finies on reparle de l'hébergement j'ai un stock de bois de cerfs (et du bon) je pourrai avec vos conseils sortir une pointe de sagaie | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 7:20 | |
| Super si vous pouvez venir, content de se revoir prochainement. Bonne idée pour les bois de cerf, pour le troc aussi.
J'apporterai des amadous à préparer (et à donner). _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 10:05 | |
| C'est décidé , on vient ( à deux ) ; j'ai contacté Balwen pour l'hébergement , j'attends qu'il précise . Je compte amener à offrir: tiges de bouillon blanc , férule , asphodèle , ronce sans épine , acanthe pour les essais de feu , amadou brut sec ,omoplates et fémur de boeuf , plants d'oranger des Osages pour ceux qui ont un jardin ( il faut voir à long terme et pas de raison de n'échanger que des cailloux ou du matériel "mort") . | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 10:32 | |
| J'aurais quelques gourdes fraîchement récoltées et donc a faire sécher, si'l y a des intéressées je vous prie de me dire en avance car je n'ai pas l'attention de remplir le coffre... Plusieurs tailles de moyen a petit. Et bien sur des graines pour ceux qui veulent les faire pousser eux mêmes.
J'aurais aussi des marcassites du cap blanc nez, des tiges de feu pour la méthode manuelle, du buis sur commande... et surement d'autres trucs, il faut que je regarde plus en detail.
19pomm, si t'as du bois de cerf en trop je suis preneur, j'en cherche toujours pour faire un percuteur. | |
|
| |
Ötzi's greatest fan Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 720 Age : 37 Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 18:28 | |
| Je serai des vôtres moi aussi (en même temps, je ne suis qu'à une heure du site donc...) 19pomm, tes bois de cerfs m'intéressent. A mon souvenir, tu en as du bien beau... et je cherche des meules de forte section pour refaire quelques gaines de haches à ailettes et tenons (les miennes sont fissurées). Côté ateliers, je ne sais pas trop encore, faut que je fasse le point sur l'état de mon matos. | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 18:34 | |
| _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Floresiensis Nomade
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : france Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Gîte brassempouy Lun 7 Sep 2015 - 18:50 | |
| Je suis intéressée par le gîte, si possible de mettre ma tente dehors. 20€ ça ira, mais je ne pourrais pas mettre beaucoup plus... | |
|
| |
fran Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 766 Localisation : Souillac - Lot Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 21:15 | |
| - LuckyLode a écrit:
- J'aurais quelques gourdes fraîchement récoltées et donc a faire sécher, si'l y a des intéressées je vous prie de me dire en avance car je n'ai pas l'attention de remplir le coffre... Plusieurs tailles de moyen a petit. Et bien sur des graines pour ceux qui veulent les faire pousser eux mêmes.
J'aurais aussi des marcassites du cap blanc nez, des tiges de feu pour la méthode manuelle, du buis sur commande... et surement d'autres trucs, il faut que je regarde plus en detail.
19pomm, si t'as du bois de cerf en trop je suis preneur, j'en cherche toujours pour faire un percuteur. je suis preneur pour des calebasses et des graines: je n'ai pas réussi mes cultures cette année | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 22:06 | |
| J'avoue c'était pas une bonne année... Ils sont pas très gros mais J'en ai de trop alors avec plaisir | |
|
| |
Floresiensis Nomade
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : france Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Calebasses Lun 7 Sep 2015 - 23:45 | |
| Je suis preneuse aussi s'il t'en reste, et de graines également. Je n'aurai pas grand-chose à échanger à part quelques drilles en vergerette de toutes les tailles, mais tu m'as déjà l'air bien équipé dans ce domaine là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Lun 7 Sep 2015 - 23:51 | |
| Ca marche! Je ne demande rien en retour | |
|
| |
| Sujet: hebergement Mar 8 Sep 2015 - 9:22 | |
| Plutôt sympa de voir toutes ces discussions. Ca se prépare bien. Pour le gîte, ceux qui sont intéressés me le disent par mp que je puisse centralisé et parer à toute éventualité. par la même, ceux qui sont plus intéressés par la toile de tente me le disent aussi. En même temps pour les repas, si je pouvais savoir combien viennent pour manger,... et accessoirement pour autre chose . Merci par avance | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Localisation : Souillac - Lot Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Mar 8 Sep 2015 - 10:10 | |
| - Balwen a écrit:
- Plutôt sympa de voir toutes ces discussions. Ca se prépare bien. Pour le gîte, ceux qui sont intéressés me le disent par mp que je puisse centralisé et parer à toute éventualité. par la même, ceux qui sont plus intéressés par la toile de tente me le disent aussi.
En même temps pour les repas, si je pouvais savoir combien viennent pour manger,... et accessoirement pour autre chose . Merci par avance nous on est deux ;avec un camping-car . Éventuellement pourrions nous arriver le vendredi soir et repartir le lundi matin ? | |
|
| |
| Sujet: camping car Mar 8 Sep 2015 - 10:55 | |
| pas de problème fran, je donnerais mon tel en mp aux personnes qui le souhaitent pour gérer les arrivées. pas de soucis pour la place, camping à la ferme ok dès vendredi, ferme du directeur du musée. il ne sera peut-être pas là souvent, sa femme doit accoucher pendant cette période. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Mar 8 Sep 2015 - 11:47 | |
| - Balwen a écrit:
- .
il ne sera peut-être pas là souvent, sa femme doit accoucher pendant cette période. bon courage à elle et aux deux : une autre vie commence!! | |
|
| |
bison tribe Membre de la Tribu
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : somewhere in time Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) Mar 8 Sep 2015 - 19:00 | |
| - hugo69 a écrit:
- bison tribe a écrit:
- ça me tente bien de venir le samedi et le dimanche. Débarqué en touriste, c'est possible?
Pas question, tu débarques avec ton matos feu et on assure quelques show à 2 ou 3 avec Marion. Prévois de quoi offrir ou troquer. Alors dit comme ça, si l'équipe de choc de l'été se reforme pour l'occasion, j'en suis !!! Pour info, je pars à la cueillette de marcassite demain, en espérant que ce soit fructueux. | |
|
| |
Floresiensis Nomade
| Sujet: Brassempouy Mar 8 Sep 2015 - 21:55 | |
| Ouiii! Je te l'échangerai avec plaisir contre du bon silex de par chez moi ;-)
Pour rester dans le ton :
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/47/88/dscn8211.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) | |
| |
|
| |
| Rencontres 3 et 4 octobre 2015 à Brassempouy (40) | |
|