PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 encore des dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo69
Chasseur d'Aurochs
hugo69


Nombre de messages : 300
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/03/2011

encore des dents Empty
MessageSujet: encore des dents   encore des dents EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:14

Salut à tous,
encore une fois j'ai besoin de l'aide des membres du forum.

Dans le cadre d'un projet destiné à un public d'enfant (visite ludique de musée) j'ai besoin de plusieurs dizaines de dents (20 ou même 30 ou plus encore) , tel que incisives d'herbivores et si possible canines de carnivores et bien d'autres parures encore pourvu que ce soit paléo-compatible.

Je ne fait pas seulement appel à votre bon cœur car je cherche en réalité les coordonnées d'un vendeur capable d'assurer de la quantité mais surtout produisant des factures (comptabilité oblige)

Bref si quelqu'un connait un professionnel capable de fournir en quantité des dents animales, je suis preneur de ses coordonnées.
D'avance, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:40

Salut, je connais un site, naturabuy, il y a une rubrique trophée de chasse où j'ai vu plusieurs set de dents, sanglier surtout pour 6 euros frais de port compris. Il y a des choses surprenantes sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
hugo69
Chasseur d'Aurochs
hugo69


Nombre de messages : 300
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/03/2011

encore des dents Empty
MessageSujet: bof bof les sites d'enchères   encore des dents EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:13

merci pour la réponse rapide mais sur les sites d'enchères, on trouve surtout des particuliers.
il est impossible d'obtenir des factures.
Je cherche un professionnel comme il en existe pour les coquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:08

Un piégeur agréé pourrait peut-être te fournir des dents de ragondins ( colorées en orange ) , de renards  . Un équarrisseur des dents de moutons , chèvres , chevaux mais c'est comme pour l'abattoir , il faut connaitre . J'allais demander à mon charcutier 3 ou 4 têtes de cochons , mais ça fait au max 14 à 15 incisives , pas tout de suite et sans facture .
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:17

Sinon , j'y pense les parcs animaliers nourrissent bien leurs carnivores avec des carcasses peut-être avec têtes à récupérer ? ou encore les usines de fabrication de nourriture pour animaux ( Canigou , Royal Canin , ...) ,mais là aussi contacts ? Pas de petites souris pour les animaux , dommage ;
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:27

Les équarrisseurs je sais pas, c'est déja un bouleau salle... Par contre on peut demander aux agriculteurs si on peut fouiller dans leur bac d’équarrissage... C'est ce que je fais des fois, je suis éleveur mais c'est pas évident pour récupérer les dents... Si quelqu'un a une astuce? 

Mais pas de facture comme ça, mais si ç'est gratuit pas besoin de facture en meme tmps...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:25

Sinon j'ai déjà acheté des dents de bison ici : voyageur-du-temps.fr facture à la clef mais 12 euros les 3.
Et ce site: etsy , j'ai jamais essayé encore mais j'y trouve de magnifiques griffes de coyote pas cher et je crois bien que c'est vendu par des professionnels. Les recherches aboutissent mieux en anglais. Il faut juste vérifier que la livraison est disponible pour la France. ils le sont pas tous mais tu peux trouver comme par exemple le vendeur https://www.etsy.com/fr/shop/rainbownativetraders?ref=l2-shopheader-name
Voila, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:00

Constat , il est plus difficile de se procurer des canines de chiens ou des incisives de moutons actuellement qu' au néo. Si le collier en dents redevient à la mode , ce sera toujours un signe extérieur de richesse .
Revenir en haut Aller en bas
hugo69
Chasseur d'Aurochs
hugo69


Nombre de messages : 300
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/03/2011

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:31

pas mal du tout la boutique signalée par Taliesin
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:44

Pour réponde à moi meme, pour enlever les dents il suffirait de bouillir...

Ici on vois tout comment nettoyer un crane et ses dents, c'est impresionnant le résultat, je n'ai pas tout compris ce qu'il utilise comme produits...

Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:13

Hello !
J'ai acheté pour pas trop cher des incisives de cheval et des dents de renard sur un stand au marché de l'Histoire de Pontoise, il y a qq années. Par contre, impossible de me rappeler le nom des vendeurs... peut être que sur le site du marché de l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:03

Très astucieuse cette idée de couler du mastic translucide ( type joint de salle de bain ) dans les défenses nettoyées ; c'est bien moins lourd que du mastic de vitrier , ce doit être aussi efficace pour éviter le fendillement et on doit pouvoir inclure une cheville plastique blanche pour un montage ultérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des dents Empty
MessageSujet: Re: encore des dents   encore des dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents de quoi ?
» découvertes récentes
» les dents de la mer
» DENTS
» adresses diverses pour viande , cuir , peaux ,tendons......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: