| tourillon sagaies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugo69 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 300 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 11:17 | |
| Salut à tous j'ai encore besoin d'aide. Pour la confection de sagaies, je recherche désespérément des tourillons en pin ou sapin. Il me faut du diamètre 12 mm pour un longueur de 2 mètres Impossible de trouver ça en grande surface de bricolage, ça n'existe pas !!! Si quelqu'un connait un contact, please HELP. | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 12:27 | |
| c'est vrai qu'on trouve plus facilement du 10 ou du 14 mm. J'ai vu ici des tourillons de tous les diamètres. A voir avec eux :
http://www.articles-bois.com/loisirs-creatifs-batons-ronds-batons-ronds,23-55.htm _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 12:29 | |
| Tu en trouves également ici :
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/tourillon-en-pin-o12mm-l-2.00m_59797.html#.VrM2DtLhDcs _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 12:30 | |
| Merci. Je suis tombé dessus le premier site aussi C'est d'ailleurs l'unique résultat satisfaisant que j'ai obtenu en cherchant pas mal. Le second a l'air encore mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 12:44 | |
| Perdu ! Les articles (d'ailleurs très chers) ne sont livrables que sur la Bretagne !!!
PS Zeanluc, comment u as fait pour tomber sur ces 2 résultats ? Quelle recherche ? | |
|
| |
fran Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 766 Localisation : Souillac - Lot Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 16:24 | |
| va dans la forêt il y en a plein!! ................Et je ne vois pas l’intérêt de faire des sagaies avec des tourillons pas archéocompatibles alors qu'il y a de si beau javelots de sport chez deca machin et autres magasins de sport | |
|
| |
fran Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 766 Localisation : Souillac - Lot Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 16:26 | |
| De plus tu apprendras davantage en les taillant toi -même : tu sauras l'avantage de la chute de burin sur l'encoche clactopnnienne du perçoir sur certains burin , sans parler de la volupté du bâton-percé | |
|
| |
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 16:39 | |
| L’intérêt, c'est de produire 250 sagaies efficaces pour un coût inférieur à 7 euros pièces en comptait la main d’œuvre ! | |
|
| |
Ayla Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : derrière une caméra Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 16:54 | |
| Et pourquoi tu prends pas du 10 ou du 14mm ? La plupart des médiateurs vont chez Casto quand ils ont beaucoup de sagaies à faire.
(je comprends pour les 250 sagaies ! - sinon, j'aurais dit comme fran ! Mais bon, UNE sagaie en noisetier faite sois-même, c'est deux aprèm environ !) | |
|
| |
ringot Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2083 Age : 72 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 18:02 | |
| - hugo69 a écrit:
- L’intérêt, c'est de produire 250 sagaies efficaces pour un coût inférieur à 7 euros pièces en comptait la main d’œuvre !
Tu cherches un voisin qui veuille se débarasser de tous ses bambous vachement envahissants... et tu auras plein de vachement bonnes sagaies. | |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: tourillon sagaies Jeu 4 Fév 2016 - 19:59 | |
| 250? Tu montes un arsenal paléo ? Il va falloir faire gaffe si on vient se promener vers chez toi . ( Si c'est pour des scolaires , il vaut mieux en 10 mm ; ils se feront moins mal quand le jobard du groupe tapera sur ses collègues et elles sont plus faciles à lancer ). | |
|
| |
| Sujet: Re: tourillon sagaies Ven 5 Fév 2016 - 13:22 | |
| - hugo69 a écrit:
- Perdu !
Les articles (d'ailleurs très chers) ne sont livrables que sur la Bretagne !!!
PS Zeanluc, comment u as fait pour tomber sur ces 2 résultats ? Quelle recherche ? Tout simple tourillon de pin sur google. Essaye de voir avec ton magasin de brico en lui montrant que ça existe. Si tu lui dis que tu lui en commande 250 et que tu vas parler de lui au musée, il fera peut-être un effort pour trouver le fournisseur _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourillon sagaies | |
| |
|
| |
| tourillon sagaies | |
|