PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:36

La découverte n'est pas ressente mais pour moi elle l'est!! J'ai regardé ça hier soir et je me suis régalé donc je partage. Superbes peintures et en pagaille en plus!! Avec une sacrée bonne femme qui protège le site bec et ongles.
https://youtu.be/K5olw4ZqwdA
Revenir en haut Aller en bas
Vatokely
Chasseur-Cueilleur
Vatokely


Nombre de messages : 61
Localisation : Aurignac
Date d'inscription : 27/04/2013

Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  EmptySam 18 Juin 2016 - 23:02

T'es pas très patriote avec ton docu!  Wink  

Lancer un débat sur les datations de Chauvet expose immédiatement à une volée de bois vert...
D'ailleurs Clottes vient de rendre son rapport qui confirme qu'il est d'accord avec lui même, étonnant non? silent

La course à la plus longue, pardon à la plus vieille peinture a fait et fera beaucoup de mal à l'archéologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artsprehistoriques.sitew.fr/
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  EmptyDim 19 Juin 2016 - 8:52

Je suis plus patriote que tu peux le croire, je suis natif des Amériques et j'habite en Ardèche. Laughing
Ce qui m'a vraiment marqué c'est l'âge d'une part mais surtout cette hypothèse que la colonisation de l'Amérique c'est fait de l'Afrique au Brésil. J'ai toujours cru au passage par le détroit de Béring gelé qui a du voir une vague de migrants également, mais traverser l'océan atlantique... Sacré périple!
À ma connaissance, ces vestiges font partie des traces les plus anciennes de l'homme trouvés en Amérique.
Alors fabriquant de coracles, vous vous sentez la traversée? Aidé par le gulf stream et une bonne pagaie c'est parti !! salut
Revenir en haut Aller en bas
10000
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 169
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  EmptySam 25 Juin 2016 - 11:28

Taliesin a écrit:
Je suis plus patriote que tu peux le croire, je suis natif des Amériques et j'habite en Ardèche. Laughing
Ce qui m'a vraiment marqué c'est l'âge d'une part mais surtout cette hypothèse que la colonisation de l'Amérique c'est fait de l'Afrique au Brésil. J'ai toujours cru au passage par le détroit de Béring gelé qui a du voir une vague de migrants également, mais traverser l'océan atlantique... Sacré périple!
À ma connaissance, ces vestiges font partie des traces les plus anciennes de l'homme trouvés en Amérique.
Alors fabriquant de coracles, vous vous sentez la traversée? Aidé par le gulf stream et une bonne pagaie c'est parti !! salut

Alain Bombard l'a fait!

Le reportage est intéressant, elle a du caractère cette dame, les peintures semblent plus basiques que celles des grottes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:45

Excellent, cette histoire d'Alain Bombard une sacrée aventure. Il arrive en piteux état mais il y arrive! Je sais pas si le fait que le niveau des océans soit plus bas ai contribué à traverser plus vite et rende la chose plus facile mais il faut en vouloir pour décider de se dire, y'a peut être bien quelque chose l'autre bord, faut aller voir...
C'est vrai que les peintures sont réalisées dans un style plus aborigène que ceux en France mais on y voit plus de scènes de vie de l'homme. Peut être plus une histoire qu'une oeuvre d'art, qui sait.
J'y voit plus de similitudes avec les peintures africaines qu'avec les européennes. Dans tout les cas, magnifique endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:28

Un complément sur le même sujet.

https://youtu.be/yTTmgRCwvZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty
MessageSujet: Re: Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique    Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures rupestres plus vieilles que chauvet en Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques peintures rupestres...
» Les plus vieilles peintures figuratives au monde ?
» Gravures rupestre
» découvertes récentes
» Ateliers de peinture rupestres pour jeune public à Samara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Les films et docu-fictions-
Sauter vers: