PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le grand père de Flores peut être découvert?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Le grand père de Flores peut être découvert? Empty
MessageSujet: Le grand père de Flores peut être découvert?   Le grand père de Flores peut être découvert? EmptyVen 14 Oct 2016 - 0:10

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.de/2016/10/de-nouveaux-fossiles-eclairent-lorigine.html?platform=hootsuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Le grand père de Flores peut être découvert? Empty
MessageSujet: Homme de Flores ou non   Le grand père de Flores peut être découvert? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:52

En lisant l'article du Monde propose par Malabilis je suis tomber sur la Croix, pas forcément ma lecture, qui parle pour l'homme de Flores de trisomie 21, ou d'un homo erectus qui aurait rapetisse dans le contexte d'une île, donc de ressources réduites, et donc adaptation au taux de nourriture présente, pour la deuxième hypothèse j'ai des articles mais pour la trisomie c'est la première fois que j'en entends parler et rien trouvé de plus , vous avez d'autres infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Le grand père de Flores peut être découvert? Empty
MessageSujet: Re: Le grand père de Flores peut être découvert?   Le grand père de Flores peut être découvert? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:19

Super intéressant.

Donc a priori Flores serait bien plutôt à rapprocher des homo erectus extrêmes orientaux...
Enfin, pas impossible qu'on trouve encore autre chose entretemps pour complique le schmilblick! bounce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Le grand père de Flores peut être découvert? Empty
MessageSujet: Decouvertes   Le grand père de Flores peut être découvert? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:18

Oui on va encore découvrir des choses je pense,
Un peu partout dans le monde, j'espère qu'on en fera bon usage ...
Revenir en haut Aller en bas
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Le grand père de Flores peut être découvert? Empty
MessageSujet: Re: Le grand père de Flores peut être découvert?   Le grand père de Flores peut être découvert? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:51

pour avoir travailler en partie lors de ma thése sur des outils de l'homme de Flores:

Oui son existence est confirmé de puis 1 million d'année par les restes trouvé a Mata Menge

L'hypothèse qui fait consensus actuellement est qu'il est un descendant d'homo erectus et que sa taille serait du a un processus de diminution de taille par insularité, cependant certaines caractéristiques de son squelette son plus archaique (et la taille relative  de sa boite cranienne) qu'homo erectus, ce qui n'exclut pas qu'il soit rattaché à des espèces sortie d'afrique plus ancienne qu' homo erectus.
Cependant comme ces espèces ne sont pas attesté hors d'afrique et donc en indonésie, les chercheurs préferent rester prudent et s'en tenir a la thèse de descendance d'homo erectus qui colle plus avec l'état des découvertes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le grand père de Flores peut être découvert? Empty
MessageSujet: Re: Le grand père de Flores peut être découvert?   Le grand père de Flores peut être découvert? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand père de Flores peut être découvert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: L'Homme-
Sauter vers: