La préhistoire au quotidien |
|
| CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny | |
| | Auteur | Message |
---|
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny Mer 25 Avr 2018 - 18:25 | |
| Le Département de l’Indre-et-Loire recrute en CDD pour le musée de Préhistoire du Grand-Pressigny (37350 Le Grand-Pressigny)
un médiateur culturel - agent d’accueil Emploi saisonnier 2018 CDD 6 mois à compter du 1er juillet 2018. Compétences
- Bonne connaissance de la Préhistoire et de l’Archéologie, notions en architecture médiévale
- Expérience souhaitée dans l’animation de groupes de publics variés (ateliers pédagogiques et/ou visites guidées)
- Sens du travail en équipe
- Bon relationnel
- Bonnes capacités manuelles (démonstrations de production du feu par percussion et friction, démonstrations de taille de silex)
Missions
- Animer des ateliers pédagogiques pour tous les publics, en rapport avec les thématiques du musée (artisanat et art de la Préhistoire)
- Conduire des visites guidées portant sur la Préhistoire et la Protohistoire (du Paléolithique à l’Âge du bronze), ainsi que sur l’architecture du château (XIIème / XVIème siècle)
- Participer à l’accueil du public (accueil, caisse, boutique)
Contrat
- CDD, temps plein, travail certains week-ends et jours fériés, récupérés.
- Salaire : SMIC mensuel, sur la base de 35h hebdomadaires (la moitié des congés est prise, l’autre est payée)
Contact et renseignements Envoyer CV et lettre de motivation avant le lundi 14 mai à l’attention de Michel PHILIPPE, directeur du musée de la Préhistoire, Château, 37350 Le Grand-Pressigny ou par e-mail à mphilippe(arobase)departement-touraine.fr et fdemouche(arobase)departement-touraine.frMusée : 02 47 94 90 20 | |
| | | ringot Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2083 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny Mer 25 Avr 2018 - 19:31 | |
| - Migoo a écrit:
Le Département de l’Indre-et-Loire recrute en CDD pour le musée de Préhistoire du Grand-Pressigny (37350 Le Grand-Pressigny)
un médiateur culturel - agent d’accueil Emploi saisonnier 2018 CDD 6 mois à compter du 1er juillet 2018. Compétences
- Bonne connaissance de la Préhistoire et de l’Archéologie, notions en architecture médiévale
- Expérience souhaitée dans l’animation de groupes de publics variés (ateliers pédagogiques et/ou visites guidées)
- Sens du travail en équipe
- Bon relationnel
- Bonnes capacités manuelles (démonstrations de production du feu par percussion et friction, démonstrations de taille de silex)
Missions
- Animer des ateliers pédagogiques pour tous les publics, en rapport avec les thématiques du musée (artisanat et art de la Préhistoire)
- Conduire des visites guidées portant sur la Préhistoire et la Protohistoire (du Paléolithique à l’Âge du bronze), ainsi que sur l’architecture du château (XIIème / XVIème siècle)
- Participer à l’accueil du public (accueil, caisse, boutique)
Contrat
- CDD, temps plein, travail certains week-ends et jours fériés, récupérés.
- Salaire : SMIC mensuel, sur la base de 35h hebdomadaires (la moitié des congés est prise, l’autre est payée)
Contact et renseignements Envoyer CV et lettre de motivation avant le lundi 14 mai à l’attention de Michel PHILIPPE, directeur du musée de la Préhistoire, Château, 37350 Le Grand-Pressigny ou par e-mail à mphilippe(arobase)departement-touraine.fr et fdemouche(arobase)departement-touraine.fr Musée : 02 47 94 90 20 Dommage que je ne puisse pas, cela m'aurait bien tenté... à la condition que vous voulliez bien de moi! ;-) | |
| | | Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny Mer 25 Avr 2018 - 21:00 | |
| Salut Jean-Loup !
je te croyais détaché du monde du travail depuis peu ?
Tu es de toutes manières le bienvenu, au moins pour voir l'expo et la reconstitution du campement solutréen avec tente en peaux de rennes, poils à l'extérieur (héhéhéhé !) et sculptures par E. Daynes.
amicalement ! | |
| | | ringot Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2083 Age : 73 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny Mer 25 Avr 2018 - 23:54 | |
| - Migoo a écrit:
- Salut Jean-Loup !
je te croyais détaché du monde du travail depuis peu ?
Tu es de toutes manières le bienvenu, au moins pour voir l'expo et la reconstitution du campement solutréen avec tente en peaux de rennes, poils à l'extérieur (héhéhéhé !) et sculptures par E. Daynes.
amicalement ! Moi, retiré du monde du travail... même pas en rêve! Tout d'abord faire le préhistosaltimbanque avec des minots qui t'admirent, c'est pas du travail mais du plaisir et ensuite ce n'est pas avec mes 418 € de retraite mensuelle (ça ne paie même pas mon loyer!) que je peux m'arrêter de bosser! | |
| | | Migoo Chasseur d'ours des cavernes
| Sujet: Re: CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny Dim 29 Avr 2018 - 12:45 | |
| d'accord avec toi pour ce qui est du travail avec les minots ! pour ton dernier point, aïe ! ça fait pas beaucoup en effet. Dommage que les préhistoriales au musée aient été supprimées, pour toi comme pour nous !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny | |
| |
| | | | CDD médiation 6 mois, musée de Préhistoire du Gd-Pressigny | |
|