PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rougne
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2007

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:42

bonjour à tous,

Je cherche quelques fouilleurs pour une campagne du 20 aout au 15 septembre à Istres (BdR). C'est un site néo moyen qui semble livrer une architecture en pierre.
Si je savais comment insérer une pièce jointe sur ce forum je vous enverrai volontiers l'annonce complète... sinon en attendant, si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter au mail suivant : robin.furestier (at) anthro.unige.ch
Vous pouvez aussi me contacter pour toute question concernant l'industrie lithique néolithique final et campaniforme (sujet de ma thèse qui paraitra dans les BAR cette année).

A bientot, lithiquement, Robin
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: Re: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:47

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Fouill10
Revenir en haut Aller en bas
rougne
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2007

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: un chamane plus rapide que son ombre...   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:42

Merci Clem pour ta rapidité à avoir collé mon annonce !

Epatant.

Et beau site aussi !

Lithiquement à tous

Rougne
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:21

Tchôô, Mister Rougne, je crois que nous avons gorgeonné quelque bouteille de Malvoisie par-dessus une stèle dolomitique à Fribourg, bienvenu donc chez ces fous litheux paléoboxiens au coeur pur et à la main calleuse.
Si je pouvais, je viendrais fouiller sur ton site qui semble alléchant et ma foi balèze, fichtre, quels murs!!!! Bonne chance donc, que les mânes entre autres campaniformes t'accompagnent, et que la Grande Esquille te mène au succès ( sans abus de boisson forte) !
D'ailleurs, puisque je te tiens , quelles sortes de segments les Campaniformes utilisaient-ils encore? Plutôt petits, plutôt grands???? J'ai oublié de te le demander l'autre jour, aah, la cuisine afro-genevoise...
Tchôô donc de kwaks, un addicté de ce site...
Revenir en haut Aller en bas
rougne
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2007

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: Segments campaniformes   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:16

Salut Kwaks,

Pour les segments campaniformes (et j'ai tripoté ceux du Petit Chasseur pas plus tard qu'hier...) ils ne font quasiment jamais plus de 25mm de long sur 4 à 10mm de large. Ce sont donc de tout petits outils dont le mode d'emmanchement reste encore flou... et pour lequels nous n'avons pas de données tracéologiques.
Quelques dessins et comparaisons seront bientot disponibles puisque je finis ces prochains jours le dossier de publication de ma thèse qui sortira avant la fin de l'année dans les BAR normallement.
En attendant on peut trouver quelques photos et dessins à droite et à gauche... je peux te transmettre quelques références si tu veux.
A plus.
Lithiquement.
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:48

Normalement je devrais embrayer ds un autre chapître du site, mais notre modérateur préféré nous aiguillera où il faut s'il le doit.
ça tombe bien que tu aies vu les segments du Pt Chasseur: penses-tu abscons l'idée d'une armature latérale style triangle scalène pour flèche composite, ou bien???? Tchôôô
Revenir en haut Aller en bas
rougne
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/07/2007

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: tout est possible   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:20

En ce qui concerne l'interprétation pour les segments, actuellement tout est envisageable... alors armature latérale ou flèche composite... pourquoi pas ! Mais il faut bien avouer que la meilleure réponse à donner sur le sujet pour l'instant c'est : "on en sait rien !"
A plus.
Lithiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: Re: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:56

salut Rougne !

punaise ça fait vraiment envie ton chantier !!! tu pouvais pas fouiller en juillet comme tout le monde non ? je suis dans les parages, j'aurais pu passer te faire un bisou dans le cou.
J'ai amené ma petite famille au musée de vachères hier, souvenirs souvenirs. Il n'y avait pas Vinciane, elle était malade.

bonnes fouilles
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: Re: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:23

salut rougne,

fait plaisir de te voir par ici.... Wink

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istre   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:54

Alors, Rougne, qu'as-tu trouvé comme merveilles à Istres?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty
MessageSujet: Re: recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres   recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de fouilleurs bénévole pour un chantier sur istres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chantier bénévole "en urgence"
» Recherche fouilleurs urgent - moustérien en programmée
» l'appel à bénévoles de Jean Gasco pour son chantier
» Recherche de stage pour deux garçon de 10 et 12 ans pour jui
» Recherche pour thèse de médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: