| Conseil bambou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roro Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Ardèche, viviers Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Conseil bambou Sam 29 Déc 2018 - 11:48 | |
| Bonjour qu'elle espère de bambou utiliser vous pour faire vos sagaie? J'utilise de la canne de provence mais ca ne tiens pas dans le temps, voilà pourquoi je m'interesse au bambou. Merci | |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Conseil bambou Sam 29 Déc 2018 - 16:12 | |
| Aux compétitions de l'aven d'Orgnac , voilà quelques années , un de tes collègues utilisait du " pseudo sassa japonica " pour des sagaies et des flèches ; c'est le bambou flèche . On en trouve parait-il dans les launes du Rhône ou dans des jardins anciens ; on le reconnait du premier coup d'oeil , il a l'air d'être fait pour ça : pas de petites tiges auxiliaires , seulement un fût , fin mais solide . Bonne recherche . | |
|
| |
Roro Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : Ardèche, viviers Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Conseil bambou Sam 29 Déc 2018 - 23:49 | |
| | |
|
| |
hugo69 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 300 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Conseil bambou Dim 30 Déc 2018 - 8:54 | |
| salut on trouve du bambou fleche en jardinerie comme Gam Vert il s'agit de tuteur en 2 mêtres avec des noeuds qui ne dépassent pas trop en diametre Il faudra redresser les fûts a chaud et coller une pointe de bois dur genre Hêtre | |
|
| |
Roro Chasseur-Cueilleur
| Sujet: Re: Conseil bambou Dim 30 Déc 2018 - 11:12 | |
| Normalement je doit bientôt allée en ville je regarderai chez gam vert, pour la Point j'utilise du buis durci au feux si quelqu'un a des plume assez grande pour faire 3 sagaie, je peut échangez du buis contre des plume. Je trouve les plume d'archery trop petite si vous connaissez un site ou un elevage, sa m'interesse. | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Conseil bambou Jeu 3 Jan 2019 - 8:21 | |
| Tu as des grandes plumes en vente sur certains sites d'archerie, comme ici. Après 1,50 € la plume, plus les frais d'envoi, ça revient vite assez cher. J'ai souvenir d'en avoir vu à 0,90 €, mais je ne sais plus où ...
https://www.archerie-frereloup.com/A-7474-plume-entiere-tigree-naturelle-bearpaw.aspx _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Roro Chasseur-Cueilleur
| Sujet: Re: Conseil bambou Jeu 3 Jan 2019 - 9:32 | |
| Oui je connais bien se site j'ai déjà commander 6 flèche pour tiré au poulie | |
|
| |
bernard Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 433 Age : 68 Localisation : Est de Paris Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Conseil bambou Jeu 3 Jan 2019 - 11:43 | |
| Tu sais l'arc c'est comme le vélo, quand on sait s'en servir on n'a pas besoin des roulettes... | |
|
| |
Roro Chasseur-Cueilleur
| Sujet: Re: Conseil bambou Jeu 3 Jan 2019 - 12:03 | |
| Oui ^^ mais avec les roulettes c'est la classe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil bambou | |
| |
|
| |
| Conseil bambou | |
|