PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bambou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Bambou Empty
MessageSujet: Bambou   Bambou EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:36

Bambou Cc_win12
Voilà ma question, en cherchant des idées, des photos, et des idioties pour le site et moi même je suis tombé sur cela, comme je suis très curieux j'ai agrandi la photo car dans le coin haut a droite quelque chose a attiré mon attention, je ne suis pas un expert, ni même un novice en paleoenvironement, et au vu de l'aspect indo-européens des hommes représentés et de la saison, des bambous ont ils leur place ? En Chine ou il fait froid dans certaines regions le bambou pousse t'il ?
Dans mon esprit il est plus associé aux forêts gmhumides type Vietnam ( a le mal qu'a fait Rambo ! ), Un Panda du forum peut il m'apporter son savoir ? Merci a lui, ou elle
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:05

Question pertinente . On le voit plutôt dans des zones chaudes et humides , mais il parait qu'ils s'adaptent sous des climats plus rudes ( montagnes du Sichuan ) et que certaines variétés supportent sans mal le gel . J'ai vu de très beaux bambous-flèches sur un talus de route au sud de Glasgow , aussi en forme que ceux d'Anduze dans le Gard . Alors , pourquoi pas dans ce diaporama ?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc