PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bambou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Bambou Empty
MessageSujet: Bambou   Bambou EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:36

Bambou Cc_win12
Voilà ma question, en cherchant des idées, des photos, et des idioties pour le site et moi même je suis tombé sur cela, comme je suis très curieux j'ai agrandi la photo car dans le coin haut a droite quelque chose a attiré mon attention, je ne suis pas un expert, ni même un novice en paleoenvironement, et au vu de l'aspect indo-européens des hommes représentés et de la saison, des bambous ont ils leur place ? En Chine ou il fait froid dans certaines regions le bambou pousse t'il ?
Dans mon esprit il est plus associé aux forêts gmhumides type Vietnam ( a le mal qu'a fait Rambo ! ), Un Panda du forum peut il m'apporter son savoir ? Merci a lui, ou elle
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:05

Question pertinente . On le voit plutôt dans des zones chaudes et humides , mais il parait qu'ils s'adaptent sous des climats plus rudes ( montagnes du Sichuan ) et que certaines variétés supportent sans mal le gel . J'ai vu de très beaux bambous-flèches sur un talus de route au sud de Glasgow , aussi en forme que ceux d'Anduze dans le Gard . Alors , pourquoi pas dans ce diaporama ?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:51

Pour ma part ce sont des sagaies qui ont été décorées et donc pas forcément des bambous

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Bambou Empty
MessageSujet: Bambou possible   Bambou EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:19

Merci pour la réponse Dilet, je pensais que seul un environnement de type tropical pouvait convenir a ce type de végétaux, donc possible dans des environnement plus vaste, dans des sortes de niches écologiques ? Type les berges d'une rivière encaissée ou un biotope plus vaste ? Par contre Zeanluc après avoir re-regarde le diaporama je ne voit pas de décoration sur des sagaies, mais bien des noeuds de bambou , j'ai hésité un moment entre roseau et bambou pour finalement opté pour le bambou, je ne voit pas de lanière, fourrure, ou brûlage quelconque. En revanche j'aime bien la presence de "sacoches"  en sparterie a la ceinture de ces hommes, on voit souvent sinon toujours que cuir et peaux, excepté chez E.Daynes  depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sagaie
» feu par percussion de bambou
» Conseil bambou
» bambou-flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: