PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  article bâton de jet journal EXARC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

 article bâton de jet journal EXARC Empty
MessageSujet: article bâton de jet journal EXARC    article bâton de jet journal EXARC EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:00

Pour vous donner le lien vers mon nouvel article sur les bâton de jet paru dans le journal d'expérimentation européen EXARC, 
En fait un travail que j'avais mené en 2010 et que j'ai récemment traduis en anglais, car je pense que ce genre d'analyse pourrait être utile pour d'éventuelle découverte de bâton de jet dans le futur


https://exarc.net/issue-2019-3/ea/x-ray-tomography-and-infrared-spectrometry-analysis-throwing-sticks-boomerangs


Qu'on ne s'y trompe pas je n'est pas privé les malades d'un hopital de tomographie X... car celle ci appartient a la plateforme xylologique de l'INRA de Nancy et n'a jamais acceuillie que des tronc d'arbres pour les étude de bois !

bon je n'est pas pensé a me mettre sous la machine aussi pour me scanner avec un de mes bâton de jet,  ca aurait fait une image souvenir intéressante:)


bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

 article bâton de jet journal EXARC Empty
MessageSujet: Re: article bâton de jet journal EXARC    article bâton de jet journal EXARC EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:41

Ouf , c'est ardu , je ne suis pas allé jusqu'au bout ; mais j'ai retenu que le "dogwood" c'est le cornouiller mâle , apte à faire de beaux bâtons de jet , donc la belle branche que je voulais couper cet automne , je vais la garder à cet usage et ne pas la transformer en braises à brochettes . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

 article bâton de jet journal EXARC Empty
MessageSujet: Re: article bâton de jet journal EXARC    article bâton de jet journal EXARC EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:12

Intéressant cheers

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

 article bâton de jet journal EXARC Empty
MessageSujet: Bâton de jet    article bâton de jet journal EXARC EmptyJeu 20 Juin 2019 - 7:00

Merci Boomerang pour cet article, " mal écrit" 🤣, mais très intéressant ! Et Dilet garde les copeaux de cornouiller pour allumer le feu tôut de même, un bâton de jet deux coups ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 article bâton de jet journal EXARC Empty
MessageSujet: Re: article bâton de jet journal EXARC    article bâton de jet journal EXARC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article bâton de jet journal EXARC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parution journal EXARC article baton de jet version anglaise
» article EXARC experimental sur des Bâton de jet/propulseurs
» The ARKEOTEK Journal
» Un journal sur l'experimentation archéo ?
» recherche journal d'archeologie experimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Actualités de la recherche-
Sauter vers: