Musée Grand-Pressigny, démonstration drille à pompe
4 participants
Auteur
Ötzi's greatest fan Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 720 Age : 37 Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Musée Grand-Pressigny, démonstration drille à pompe Dim 3 Mai 2020 - 11:47
"Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous..." chantait l'autre!
Une petite vidéo, réalisée avec ma douce, montée par le Migoo, pour alimenter un peu la page du musée.
En espérant qu'on a donné envie à moults jeunes désœuvrés de devenir des petits shadoks!
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: Musée Grand-Pressigny, démonstration drille à pompe Lun 4 Mai 2020 - 10:05
Super sympa, je l'ai vu sur Facebook
Il y a d'ailleurs la technique de fabrication de la drille qui est chouette aussi
_________________ La vérité est tailleur !
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Musée Grand-Pressigny, démonstration drille à pompe Lun 4 Mai 2020 - 22:24
On peut la voir cette vidéo ? ( fabrication de la drille ) . Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse percer du marbre avec une pointe en silex . Une découverte .
Ötzi's greatest fan Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 720 Age : 37 Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Musée Grand-Pressigny, démonstration drille à pompe Mar 5 Mai 2020 - 11:12
Alors, pour la fabrication de la drille, ce n'est pas une vidéo (ça nous aurait pris trop de temps ces derniers temps à tout filmer et monter les séquences), mais un petit 'tuto' en image. Mis en ligne sur la page facebook du musée le mardi 28 avril 2020: