PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le net est noire

Aller en bas 
+3
homininé
Dilet
19pomm
7 participants
AuteurMessage
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

le net est noire Empty
MessageSujet: le net est noire   le net est noire EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:06

tout ce qui concerne B Ginelli a disparu du forum et du net . Pourquoi  ? 
 Mourir c'est déjà pas marrant mais mourir deux fois c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:44

Ah , toi aussi tu notes des disparitions ; c'est un problème récurrent et c'est triste et pénible . Quand , sur le forum , on recherche dans des posts des premières années , on s'aperçoit que de nombreuses vidéos Youtube ne sont plus accessibles , inconnues , et du coup , on ne comprend plus le fil de la discussion ou de la démonstration .
Est-ce que c'est une question de propriété intellectuelle , de droit à l'oubli , de place de stockage ? Le parchemin ou le granit gravé paraissent mieux résister mais c'est plus difficile à consulter en ligne. Est-ce que faire des sauvegardes sur clé USB permettrait de se constituer une vidéothèque de référence personnelle ? Le métier de copiste électronique a peut-être de l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 27 Mar 2021 - 9:34

Les sujets concernant Bernard sont toujours sur le forum paléobox (on les trouve en utilisant l'onglet "RECHERCHE").

le net est noire Captur13

Après il arrive que certains posts ne soient plus accessibles, c'est un problème d'hébergeur qui doit "faire le ménage".
Pour les liens et les vidéos, c'est tout simplement que le site internet concerné par le lien n'est plus actif. C'est ce qui se passe pour le site de Ginelli je pense : suite à son décès, il a été fermé.
Pour les vidéos, si elles ne sont plus en ligne sur Youtube, c'est que le "propriétaire" de la vidéo l'a retirée ou qu'elle n'est plus disponible, ça arrive souvent si c'est une vidéo provenant d'une chaîne de télévision (style ARTE) où la vidéo n'est consultable que pendant un temps limité.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 27 Mar 2021 - 13:54

Il est effectivement probable que l'hébergeur du site de Bernard n'ayant pas été payé, pour continuer à héberger son site, l'a déconnecté du web ....

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 27 Mar 2021 - 19:48

c'est triste comme constat  A quoi bon toute cette technologie si elle si est éphémère 

Si la mémoire de ce que nous fessons disparait aussi vite c'est que nous n'allons pas tarder a suivre le même chemin
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 27 Mar 2021 - 21:36

Allons , pas de désespoir . En allant sur "Recherche" comme le signale Homininé on arrive à retrouver des vidéos de Ginelli en action . Tout n'est pas perdu , plus compliqué peut-être à compulser . Mais c'est vrai qu'on est entré dans  l'ère de l'instantané , de l'obsolète ; générationnel : ex. les cassettes VHS qui ornent les déchetteries ou annuel :ex. les téléphones portables ... Le silex mène à la philosophie ce soir et à l'intérêt de la transmission orale directe .
Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:13

non non , tout les liens mis sur le forum qui mènent aux vidéos de Ginelli  après avoir fait recherche sont effacées  

 après cette incinération totale de l homme et de son travail reste le souvenir,  dommage .....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:02

Ce soir je viens de voir une vidéo , sur Dailymotion  , qui avait été postée plusieurs fois ; par contre celles sur Youtube ont l'air de ne plus être accessibles . C'est pénible cette forme de gommage du passé ; même si les motivations sont différentes ça rappelle de mauvais souvenirs .
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:29

Bizarre, moi les vidéos YouTube fonctionnent sur mon ordi :

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:30


_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:35

Je confirme, le site de B Ginelli, "ginellames.fr", sur lequel il y avait beaucoup de vidéos n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:44

ok tu en as trouvé deux mais y en a t'il trois ?

la vidéo faite a Castelmerle est très réussi mais de ce qui se passe dans son atelier et qui pouvait être en lien sur le forum  (Cayoo) est effacé
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:50

Elles ne sont plus là où elles se trouvaient ,soit ; mais le problème c'est plutôt de savoir si elles sont irrécupérables , détruites irrémédiablement ou si elles sont indisponibles , pas consultables mais stockées ailleurs et pouvant ressortir un jour par le jeu de copies/suavegardes ou d'autorisations .
Ce que l'intéressé a posté lui même sur son site personnel semble avoir disparu avec son site mais si des amateurs en ont fait des copies enregistrées sur leur site à eux , est-ce que ça peut aussi être effacé ? A des siècles de distance on se retrouverais avec la situation de bibliothèques antiques qui brulent mais dont on peut reconstituer une partie du fond avec les copies existant ailleurs . C'est excitant cette question avec ces cas de figure possibles .
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:10


Confection d'une pointe de flèche par maître Bernard (avec ses commentaires inoubliables pendant la taille)

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:24

J'ai quelques copies de vidéos qui étaient téléchargeables sur le site. Je peux peut être les partager via Youtube.

19pomm et 10000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fuego
Membre de la Tribu
fuego


Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2019

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 17 Avr 2021 - 10:10

Bonjour,
J'avais acheté les dvd de Bernard. Ils pèsent 17,6 Go sur mon DD.
Que faire pour vous les transmettre ?

zeanluc, homininé et 10000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
10000
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 169
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 17 Avr 2021 - 14:25

bonjour, est ce qu'ils sont toujours en vente ces dvd ?
j'ai cherché mais pas trouvé, juste des pages internet qui ne sont plus accessibles.
il est toujours possible d’échanger des fichiers en les stockant en ligne Fuego, ou parfois en paramétrant un accès depuis tin éventuel nas ou autre, c'est cool de proposer du moins de mon point de vue, sais pas niveau modération Smile mais s'il y a des ayants droits ce serait plus cool d'acheter les dvd.

sur ses vidéo diverses en ligne j'avais trouvé la technique de balancement des bras pour  arriver à enflammer le nid de paille thumright

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire EmptySam 17 Avr 2021 - 18:57

Il faudrait voir avec le nom du producteur des films, s'il reste des exemplaires quelques part

Sinon c'est bien de pouvoir effectivement les partager

_________________
La vérité est tailleur !

19pomm et 10000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le net est noire Empty
MessageSujet: Re: le net est noire   le net est noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le net est noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisations néolithiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: