PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'enlèvement recouvrant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

L'enlèvement recouvrant Empty
MessageSujet: L'enlèvement recouvrant   L'enlèvement recouvrant EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:56

Ô cher Tuste, notre maître vénéré farao , j'ai beau visionner jusqu'à m'en faire péter la rétine Shocked ton mouvement de compresseur, j'ai beau écouter alien le salvateur et libérateur claquement sec du silex qui se range à l'honneur salut devant ton coup de poignet décidé et vengeur rambo , même si je prépare avec amour mon arête par un égrisage hargneux, j'arrive tout juste à produire un triste Sad enlèvement abrupt comme les falaises d'Etretat, alors ai-je une malformation congénitale pig ? Mes adducteurs sont-ils fautifs Basketball ? Dois-je boire de la prune vieille drunken , me convertir au Catharisme bom , y-a-t-il un angle particulier qu'on ne voit pas sur les vidéos (parfaites), quel est ce mystère Question Question scratch scratch ????
Revenir en haut Aller en bas
Etnoc
Chasseur-Cueilleur
Etnoc


Nombre de messages : 98
Localisation : Herblay 95
Date d'inscription : 29/12/2007

L'enlèvement recouvrant Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement recouvrant   L'enlèvement recouvrant EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:56

Tiens je ne suis pas seul à produire un triste enlèvement abrupt !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

L'enlèvement recouvrant Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement recouvrant   L'enlèvement recouvrant EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:22

kwaks a écrit:
Ô cher Tuste, notre maître vénéré farao , j'ai beau visionner jusqu'à m'en faire péter la rétine Shocked ton mouvement de compresseur, j'ai beau écouter alien le salvateur et libérateur claquement sec du silex qui se range à l'honneur salut devant ton coup de poignet décidé et vengeur rambo , même si je prépare avec amour mon arête par un égrisage hargneux, j'arrive tout juste à produire un triste Sad enlèvement abrupt comme les falaises d'Etretat, alors ai-je une malformation congénitale pig ? Mes adducteurs sont-ils fautifs Basketball ? Dois-je boire de la prune vieille drunken , me convertir au Catharisme bom , y-a-t-il un angle particulier qu'on ne voit pas sur les vidéos (parfaites), quel est ce mystère Question Question scratch scratch ????

Avis d'un très modeste "caresseur de cailloux" (qui ne saurait avoir l'outrecuidance de se comparer au maître!)
Je pense que cela vient de la direction de la pression exercée par le retoucheur sur le plan de pression. La pression doit se faire dans le sens de l'enlèvement désiré. Si la presson est "verticale" c'est à dire ne "rentrant" pas dans l'éclat à retoucher, on obtient un enlèvement abrupt, si au contraire on fait une pression plus "horizontale" on obtiens un enlèvement long...
Un croquis valant plus qu'un long rapport...
L'enlèvement recouvrant Retouc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

L'enlèvement recouvrant Empty
MessageSujet: éclat   L'enlèvement recouvrant EmptySam 6 Fév 2010 - 13:19

en parlant d'éclat Ringot tu est ma "lumière" merci de ce petit cours de taille express.
j'aime bien le texte de Kwaks, poésie quand tu nous tiens (Clémence) !!! joli !
merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enlèvement recouvrant Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement recouvrant   L'enlèvement recouvrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enlèvement recouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Technologie lithique-
Sauter vers: