PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le silex de mer

Aller en bas 
+4
hozho
J.
garrigou
kwaks
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Le silex de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silex de mer   Le silex de mer - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:59

Boulet bon ça doit être interdit parce que ça accélère (un peu) l'érosion, mais en tant que breton, je ne suis pas mécontent de rogner ainsi la normandie Laughing Razz shakng2
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Le silex de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silex de mer   Le silex de mer - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:13

C' est intéressant, ça, d'ailleurs scratch : c'est vraiment la raison de l'interdiction, ou bien???? Ce serait la première fois que je vois les poulets pig se préoccuper de l'érosion, fichtre, diantre, foutredieu et justecul!!!
Pour une fois qu'on pouvait se servir sans foutre le bordel sur un site potentiel, vlam, la maréchaussée rapplique: c'est désespérant. Bon, je me rends pas compte, il faudrait voir ces plages pour mesurer l'impact d'un ramassage silexoïde massif....
D'autre part bounce bounce , je veux bien des éclaircissements sur le débitage par percussion bipolaire sur enclume du néo final breton, mon pauvre Klet, ne jette jamais ce genre de phrase avec moi, car je revendique mon ignorance en clamant toute luette déployée des explications sans l'ombre d'un complexe!!!!! rendeer albino dwarf elephant pig monkey cat clown afro
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Le silex de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silex de mer   Le silex de mer - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:20

Bha les condés ne se déplaceront jamais pour un truc pareil, c'est sûr! ça doit être le garde-champêtre local qui a du planter ce panneau en l'an de grâce 1967 (et quelques) après la naissance de notre sauveur...
Je pense d'ailleurs que l'écriteau s'adresse plutôt aux chasseurs de fossiles qui attaquent sans vergogne la falaise à coup de marteau, et qui sont sans doute plus nombreux que nous, pauvres glaneurs de matière siliceuse :
Le silex de mer - Page 2 367926 ici, un gros bloc de silex de la manche, qui bouge la queue et qui sent la mer

Tu as tout a fait raison de réclamer des explications sur ce mystérieux débitage sur enclume ! study c'est le but du forum, on est tous là pour apprendre ! je veux bien partager mon maigre savoir, à charge de revanche bien sûr bom drunken cherry geek

Je vais poster ça en nouveau sujet, ce sera plus simple pour s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silex de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silex de mer   Le silex de mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silex de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» silex
» Silex: montrez nous vous oeuvres...
» silex translucide
» Silex ou pas?
» Que faites vous de vos déchets de taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Technologie lithique-
Sauter vers: