PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 10 postes à Douais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:56

>
> Bonjour,
> En raison d'un exceptionnel chantier de fouilles alliant habitats datés
> de l'age du bronze à l'époque romaine et d'une forte pression des
> aménageurs, la communauté d'agglomération du Douaisis recrute 10
> archéologues ayant une expérience en fouilles préventives, pour un
> contrat de 3 mois à compter du 15 juillet, éventuellement renouvelable.
> Le salaire est celui de la fonction publique territoriale : Fouilleur
> qualifié, indice brut 321, net 307, salaire net 1212 € + chèque
> déjeuner.
> Auriez vous la connaissance d'étudiants susceptibles d'être intéressés ?
> Merci
> Pierre Demolon


Petite précision, si vous acceptez ce poste c'est que vous n'avez rien trouvé de mieux... Ce service a plutôt mauvaise réputation : techniciens exploités et un des salaires les plus bas en archéo... Mais bon faut pas faire les difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:56

Klet a écrit:
>
Petite précision, si vous acceptez ce poste c'est que vous n'avez rien trouvé de mieux... Ce service a plutôt mauvaise réputation : techniciens exploités et un des salaires les plus bas en archéo... Mais bon faut pas faire les difficiles !

Qu'est ce que tu veux dire par exploités ? des journées à rallonges? et pour le salaire dur dur....

Non, plus sérieusement le travail de technicien en archéo n'est peux être pas formidable, mais c'est partout pareil et je ne pense pas que Douais soit pire que les autres services (hormis pour le climat). Quand au salaire il est très souvent identique dans les collectivités territoriale, et par rapport à ce qui ce pratique il est dans la norme (on ne gagne pas tous 6000€ par mois). Bien sur si on veux gagner plus on peux devenir Responsable d'opération et là c'est pas des journées à rallonges que tu auras... c'est des semaines.


Désolé mais j'avais besoin de raller la petite phrase de fin de message ne me semblais pas à propos...
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:30

enfin pour faire l'avocat du diable, c'est vrai que Douais a probablement une des pires réputations dans le Nord de la France. Après je suis pas allé vérifier sur place..

Je pense que c'est aussi important que les gens soient au courant sur la situation dans certaines collectivités... La multiplication des collectivités entraine également une dégradation des conditions de travail en archéologie qui ont été gagnées par les salariés de l'AFAN par les mobilisations. La difficulté de trouver des boulots pousse les gens (et je m'inclue dedans) à accepter un peu tout et n'importe quoi. Douais est connu pour ça mais je connais bien pire...
Résultat, pour un boulot de technicien, on est moins payé qu'à l'INRAP, sans les frais de bouffe, de logement ou de déplacement, alors que les gens sont souvent obligés de trouver un appart' en plus de celui qu'ils payent déjà sur leur ville de domiciliation. Et tout ça pour être en CDD souvent sans perspective de CDIsation. Il suffit de voir Chartres ou même le responsable est en CDD.

Alors oui, le salaire de Douais est le même que dans pleins d'autres collectivités, mais c'est pas pour autant que c'est normal, surtout quand on connait la réput' de ses installations. On va peu à peu vers une situation de dégradation supplémentaire au niveau des emplois déjà les plus désavantageux... et vu le degré de mobilisation dans les services... c'est pas près de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:47

Clem le Chamane a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par exploités ?

Ce ne sont que des bruits qui courent, mais qui courent assez fort ! j'avoue que je n'ai pas non plus vérifié sur place.
Merci bibi pour ta plaidoirie ! Je pense quand même que chartres est "moins pire" que douais...
Le problème n'est pas tant le salaire de 1200, quand on fait ce métier de passion on est content à partir du moment où on peut remplir le frigo. Le problème c'est plus la reconnaissance de nos compétances en archéo (nos diplômes n'en parlons pas), de nos conditions de travail, nos heures sup', etc... Là je parle en général bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:17

Je vois ce que tu veux dire Klet mais je pouvais pas laissé passer car ce que dit pour Douais s'applique probablement pour 75% des postes en collectivités territoriales.
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:50

Clem le Chamane a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Klet mais je pouvais pas laissé passer car ce que dit pour Douais s'applique probablement pour 75% des postes en collectivités territoriales.

Bha je savais que ça ferais réagir, j'avoue que c'était un peu le but ! c'est l'occasion d'en parler. Je ne jette pas le pierre à douais, effectivement on retrouve des problèmes similaires dans la plupart des collectivités, mais personne n'en parle. Alors que l'inrap fait régulièrement des actions pour améliorer leur situation, les collectivités de quelques dizaines de personnes (au mieux) n'ont pas de réel moyen d'action...
à développer !!
d'autres avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:32

Pitié pour la candeur d'un helvète cinquantenaire, mais vous êtes pas une assez grande tripotée pour vous syndiquer en France??? Ici c'est la merde, archéologue n'est pas reconnu comme travail dans les liv' de nos connards de dirigeants, alors se syndiquer ds un boulot qui n'a aucun statut administratif, voyez l'ambiance!!! Mais vous, preux enfants de J.Jaurès, vous n'avez aucun moyen de demander des conditions de travail décentes ou humaines???? Bon, l'ambiance ultra-néo-libérale bling bling ne joue pas en votre faveur, c'est vrai, mais merde, c'est ultra-sous-payé chez vous, vous êtes des saintes-z-et-des saints pour arriver à vivre à ce tarif, merde et remerde!!!! Je vous admire beaucoup, sans dec!! doit pas être facile...c'est dégueulasse, quand on pense aux compétences à déployer pour faire ce boulot, chié!! Nous on est tarifé 10 euros de plus qu'un mec qui tond le gazon ( bon, et qui le ramasse, soit...) Et on ne se plaint pas, on fouille, quelle grâce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:56

kwaks a écrit:
vous êtes pas une assez grande tripotée pour vous syndiquer en France???

Ben si on est plein, et exploités à 75% comme le disais à juste titre clem le chamane ! Le hic c'est notre dispersion dans des petites équipes de 10 ou 15 en moyenne, ce qui explique notre retard sur les inrapiens en matière de syndicalisme... Mais ça va venir (j'espère)la colère des techos exploités monte doucement mais sûrement et un grondement se fait entendre à l'horizon !! batman justice sera faite pioche en main ( fouille ! ça c'est pour les finitions)

vive la révolution !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:44

Bien dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:12

Oui effectivement on a pas les mêmes avantage selon là où on bosse et les collectivités, c'est souvent la galère, sans logement ni défraiement ... alors certains en profitent pour exploiter les petits jeunes prêts à tout pour trouver du boulot ... et c'est vrai que quand on a pas le choix on rechigne pas, mais quand on l'a ben autant trouver le meilleur compromis possible. Pour l'instant à mes yeux, les conditions de travail les plus favorables sont à l'INRAP et dans les boîtes privées, enfin des conditions de travail normales quoi ... bon là je parle que pour les postes de techos en tout cas.
Mais effectivement il va falloir que ça évolue, la concurrence devient rude entre les opérateurs agréés, l'offre d'emploi ne peut satisfaire toute la demande ... et ça se complique encore plus quand on essaie de se poser un peu ...

Kwaks tu es en Suisse ? j'ai cherché là-bas, dur dur ... pas de budget pour créer de nouveaux postes ... par contre c'est clair que le salaire est doublé par rapport à la France ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:05

pour poursuivre cette discution, un fil à été créé, c'est par là

ICI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 postes à Douais Empty
MessageSujet: Re: 10 postes à Douais   10 postes à Douais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 postes à Douais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche expérimentateur en céramique à Douais
» 40 postes en Wallonie
» 18 postes à l'INRAP !
» des postes à l'INRAP
» Postes au SDAVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Offres d'emplois-
Sauter vers: