Nombre de messages : 93 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: C'est kiki le monsieur? et c'est quoi cette vidéo Mer 3 Sep 2008 - 23:13
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: C'est kiki le monsieur? et c'est quoi cette vidéo Jeu 4 Sep 2008 - 9:25
C'est Gérard Fercoq, l'un des concepteurs des maisons de Samara, un très bon archéologue des fouilles de la vallée de l'Aisne, à la belle époque !!! (nostalgie ...)
_________________ La vérité est tailleur !
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: C'est kiki le monsieur? et c'est quoi cette vidéo Jeu 4 Sep 2008 - 9:31
C'est un extrait de la série de 12 films sur l'archéologie expérimentale réalisés par Jean-Luc Bouvret, celui sur "les maisons". la suite du film raconte l'expérience menée en Alsace sur la reconstitution d'un grenier de l'âge des métaux.
_________________ La vérité est tailleur !
† Axelle † Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 93 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: C'est kiki le monsieur? et c'est quoi cette vidéo Jeu 4 Sep 2008 - 9:32
Madame Frère Sautot m'en avait effectivement parlée.
Je devais le rencontrer quand ma bourse me le permettait, elle me le permet toujours pas.
Ces vidéos sont-elles disponibles quelques parts, sauf sur youtube bien entendu.
J. Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
Sujet: Re: C'est kiki le monsieur? et c'est quoi cette vidéo Jeu 4 Sep 2008 - 9:49
Sur le net tu peux les voir ici. j'ai loué celui sur les vêtements et ça marche pas mal...