PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! Empty
MessageSujet: Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !   Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:44

Vous trouverez pour les passionnés un bulletin de souscription d'un exemplaire collector ici (un cadeau à s'offrir ou à se faire offrir ....)

http://www.assorbd.com/jma/bondesouscriptionagristome2.pdf

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !   Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:12

Je ne connaissais pas du tout ...
ça a l'air intéressant surtout du point de vue reconstitution historique.
Le tome 1 est-il facilement disponible ? je ne me souviens pas de l'avoir vu dans le FNAC ou FURET ...
Et si oui, est ce qu'il vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !   Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:03

J'ai un peu de parti pris car je connais très bien Sylvio l'auteur (mais pas le dessinateur). Pour l'anecdote se sont les photos de mes mains qui ont servi à détailler le geste de l'allumage du feu avec un briquet d'acier !! Après chacun aime plus ou moins le graphisme, l'histoire. Il y a la fin du premier volume un supplément sur la période, les sites de références et le mobilier archéologique. Sylvio a réalisé par ailleurs une expo sur les celtes qu'il présente en même temps que la dédicace de la BD ce qui est très original et sympathique. J'essaye de mettre un lien.

ici : http://www.lecasquedagris.com/assets/2007/12/24/agris_Exposition__present.pdf

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !   Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:59

Il court bien des rumeurs autour de la découverte de ce casque. J'ai de la famille et des amis par là bas, le découvreur ne serait pas toujours celui qu'on croit Smile
Comérage de village ? Possible ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !   Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tome 2 "du casque d'Agris" va sortir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: