PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage

Aller en bas 
+8
instit00alex
jr
garrigou
zeanluc
J.
Okaha croqueuse de silex
Migoo
François
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:26

Crotte !
Si nous sommes trop peu, n'y aurait il pas une autre date qui conviendrait à plus de monde François ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:02

Okaha croqueuse de silex a écrit:
Crotte !
Si nous sommes trop peu, n'y aurait il pas une autre date qui conviendrait à plus de monde François ?

je propose le week-end du premier mai, mais là j'avais l'intention de réunir quelques céramistes pour faire quelques fours papiers et des cuissons pour se consoler du brake des journées de Bélesta, ça rique de faire un joyeux mélange mais ça peut se faire car les fourniers peuvent se débrouiller tout seuls ou à peu près, à ce moment là on peut voir!
si vous avez une date, moi je suis à la retraite, mais j'ai quelques activités à gauche ou à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:58

pour ce qui est des fours, on a fait ça l'année dernière à saint rémy c'était un grand moment! je ne pourrai malheureusement suivre le mouvement que vers septembre-octobre. Avant c'est mort j'ai trop de dossiers réaliser pour la saison... et c'est bien dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:53

je suis aussi partante pour ce week end là et biensur les dates précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:54

en parlanr de poterie il y a un stage au Carbassou fin aout qui ma l'air très sympathique
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:40

je sais c'est parait-il extraordinairement interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:47

Si ton stage se fait toujours en avril, peux tu nous rappeler qu'est nous devons amener comme matériel s'il te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:09

pour faire un costume d'Otzi complet il faut: trois ou quatre peaux de chèvre ou de chevreuil si possible de couleur differentes (claire-foncée)
je peux en acheter pour vous
du cuir un peu épais genre cuir de cartable pour les chaussures deux morceaux de 20 par 40 cm environ
de la paille des marais (je peux fournir contre remboursement car ce n'est pas la saison pour aller en ramasser (j'ai été obligé d'en acheter pour des animations) il en faut deux ou trois kg au moins et plus pour faire le filet de chasse
du liber de tilleul ou de peuplier (à défaut du raphia) si vous habitez une région un peu chaude c'est bientot le moment de le recueillir et de se dépcher de le faire rouir, (l'accacia convient aussi apparemment)
de l'écorce de bouleau de pays froid celui du causse a une écorce trop fine , on peut remplacer par du peuplier fraichement cueilli.
une peau de chevreau ou d'agneau pour le pagne
du cuir souple pour la ceinture banane et pour la ceinture du pagne et des chausses,
du cuir assez fin pour la cordelette qu'il pendait à sa ceinture.
il faut aussi prevoir son materiel aiguille en os perçoir tendons
je peux fournir le silex
pour logement j'ai une maison pas encore restaurée avec cantous sur deux étages et aussi courrant d'air, mais il y a des camping et hotel dans le coin, on peut aussi planter sa tente dans le jardin ou dans une grange (apporter ses clous pour le plancher)
pour la nourriture on se débrouillera chez moi et devant chez moi!
si vous voulez des renseignement scomplementaires envoyez un mail direct
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
jr
Membre de la Tribu
jr


Nombre de messages : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 20/02/2005

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:04

Alors François, toujours pas plus de volontaires ? Toujours ok pour la session ? ou on reporte ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:27

La session est reporté au week end du 1° Mai exactement du jeudi soir au dimanche soir ou lundi pour ceux qui n'auront pas fini j'ai trois ou A inscrits
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:53

ça marche pour nous, on sera deux, ma collègue et moi.
Je crois que Will aussi voulait venir. Il te confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:09

C'est déjà confirmé Okaha, Entre souillac et Orgnac mon compteur a balancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage   stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage : OTZI, son costume ses accessoirs, son voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Week-end en préhistoire à Etiolles
» Toutes fibres dehors !
» De la pub pour un site Ami!
» fabrication de costume
» Costume Chalcolithique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: