PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tatouage au silex

Aller en bas 
+8
TLM
kwaks
zeanluc
Ötzi's greatest fan
Okaha croqueuse de silex
homininé
J.
ADMIN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:53

Salut à tous

lors de mes pérégrinations sur le net je suis tombé sur le site du tattoueur Erik Reime, il est très célèbre pour ces tattoo viking mais je tombé sur cette page, un tattouage fait à l'aide d'un outil en silex, avis au amateur Wink

http://www.tattoo.dk/eriks/eriks_eng_ramme.htm
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:59

Aïe heuuuu!!!
Tatouage au silex 090109060257472640

En tout cas chouette travail...en septembre si vous voulez je veux bien faire le tatoueur... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:21

A mon avis ce n'est pas un bon gros burin dièdre sinon ce ne serait plus du tatouage mais de la scarification !!! Smile
J'aurais bien aimé avoir un gros plan du traitement de la pointe justement.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:33

Rien que pour toi Will cyclops

Tatouage au silex 090109063649908044

Un petit saut au Danemark et hop... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:38

La pauvre, on a l'impression qu'elle vient de recevoir une balle en plein cœur ! Laughing
Enfin te voilà un modèle à me tatouer pour septembre ! heuuu...tu tailles toi même tes outils ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:08

D'autres tatouages avec des méthodes anciennes : silex, mais aussi avec des aiguilles en fer ...
tout sur le site : http://www.tattoo.dk/danske/Nyheder/2006/Taetowiermagazine/tatouagemagazine.htm
Y sont forts ces danois !
Tatouage au silex Tatoua10
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:26

En cherchant des infos sur le Net, je suis tombé sur :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/couleurs/loupe_pigments2.html
Avec les instruments retrouvés au Mas d'Azil qui auraient servi à tatouer il ya 12000 ans BP
Tatouage au silex Tatoua11
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptySam 10 Jan 2009 - 0:33

l'une des gravures de la grotte de la marche dans la Vienne serait peut être un exemple de peinture corporelle ou de scarification ? C'est celle que j'utilise comme avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptySam 10 Jan 2009 - 12:26

A force de me flinguer le dos (c'est lourd un bloc de plongée, c'est lourd des caisses remplies à ras bord de caillasses...), va pt'êt falloir que j'envisage de me faire faire des trucs à la "Ötzi" (juste pour voir si ça marche!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptySam 28 Fév 2009 - 10:22

je me demande si les normes d'hygiènes sont respectées parce que ça en fait du silex à changer !
Je serai bien tentée d'essayer mais je vais rester à la methode moderne ça me convient bien

Je ne suis pas fan de la venus mais les autres dessins sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:46

Il y a des infos sur son site, voici ce qu'il dit concernant la tehnique : Here we are in the stone age, and he gets three dots tattooed.
I am using a bone needle and a small flint stone as 'needles' and has mixed some ochre as colour.
An exciting experiment. Ochre is a pigment that has been known and used for thousands of years.
Tatouage au silex Dscn0010

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:49

et un tatouage préhisto compatible (modèle de la grotte Chauvet)

Tatouage au silex Dsc_1111

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:00

Pour répondre aux question d'hygiène, voir ici :

http://www.tattoo.dk/engelske/News/lejrestories-frame.htm

Pour les techniques, il a essayé aussi les épines de rosiers et des poinçons en os. En Polynésie les tatouages (dont le nom est originaire - tatau) les tatoueurs utilisaient des peignes à tatoués en os et des petits maillets. voir ici : http://www.alienor.org/EXPO/corps_ornes/tatouages1.htm

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:23

Je reste admiratif, autant devant la technique que le courage du type qui se fait poinçonné ! D'ailleurs je me demande ce qui importe le plus dans cette démarche, celle de souffrir ( genre de rite initiatique ) ou bien la finalité d'un motif symbolique et tout ce que l'on peut imaginer d'hypothèses autour.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:36

Il doit y avoir des deux, j'avoue que j'ai pas mal parcouru le site et que si il ya un mec en France qui fait ça je suis client...ou alors si il y a des gens pour venir se faire torturer avec moi au Danemark... viking geek
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:33

j'y ai déjà penser, et en plus il est super sympa, on l'invite aux journées Paléobox?
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:35

Hé hé...pourquoi pas? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:33

Juste une méfiance, à propos d'hygiène: quelqu'un de ma famille s'est chopé l'hépatite C avec une acupuncture à aiguilles pas nettes!! Alors aiguilles neuves à chaque coup, hein, rigolez pas avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:48

bah ouais déja qu'il faut faire gaffe pour les tatoueurs normaux...
Je me demande en fait ce qui me chagrine c'est le fait que le tatouage soit en plein air et à savoir si le monsieur met des gants et surtout si il change ses silex à chaque fois...

Bon si il est déja bien connu c'est qu'il n'y a surement pas de problèmes mais je préfèrerais voir avant de prendre rdv ^^
D'ailleurs si yen a entre vous des tatoués au sujet de la préhistoire montrez nous ! Bientot je risque d'avoir une main négative et la fameuse tête d'auroch de niaux sur la cheville en tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:13

A priori pas de souci question hygiène avec ces gus là...par contre je craindrais un peu le tatouage à l'épine de rose... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:48

c'est sur les plantes transportent pas mal de bactéries =s
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:57

T'es d'accord que se choper le tétanos ou l'hépatite, voire pire, faut réfléchir avant: on se fout assez de trucs au boulot, clous rouillés, entailles au silex, brûlures au bronze, sans se scarifier encore à l'épine d'oursin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:01

certes. Je pense que c'est essentiel alors de s'assurer de l'endroit où on choisi de le faire mais maintenant beaucoup de studios sont évalués et notés pour leurs regles d'hygiène et de propreté chose qui n'existait pas il a quelques années.
Les controles sont plus réguliers. Mais il est vrai que beaucoup d'endroits sont un peu crado pour ce genre de choses alors quand je vois que ma soeur fleuriste s'inquiète même en travaillant quand elle est blessée, il faut je pense tout évaluer si on veut se lancer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:20

Quelqu'un aurait une idée du prix d'un tatouage au silex?
Existe-t-il de ces tatoueurs en France? ou seulement au Danemark?
En tout cas merci pour l'info je ne connaissais pas.
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:29

Salut

Je ne pense que ce soit plus cher qu'un tatto dans une boutique par contre hormis erik reime je ne connais personne d'autre qui propose cela ou alors faut essayer soit même Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage au silex Empty
MessageSujet: Re: Tatouage au silex   Tatouage au silex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage au silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tatouage ou rasoir?
» Silex: montrez nous vous oeuvres...
» M O O C Silex
» silex translucide
» Silex ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: